alexametrics
Dernières news

Chambre des Conseillers : liste des personnalités nommées par le Président de la République

Conformément à l'article 19 de la constitution tunisienne, a été rendue publique, lundi 18 août 2008, la liste des personnalités et compétences nationales nommées par le Président de la République à la Chambre des Conseillers de Tunisie.
La publication de cette liste des conseillers désignés vient parachever l'opération du renouvellement partiel de cette institution parlementaire.
Il s'agit de Moncef Materi, Mondher Thabet, Chedli Klibi, Mohamed Hassine Fantar, Maherzia Maaroufi, Ridha Mellouli, Foued El Haouat, Aziz Miled, Kamel Ayadi, Faycal Triki, Emna Soula, Imededdine Chaker, Naima Khayache, Mohamed Moncef Chebbi, Mohamed Chandoul, Néziha Zarrouk, Mongia Nefzi, Habib Mastouri, Mustapha Bouaziz, Mohamed Moaada.

Selon l'article 19 de la constitution, les membres de la chambre des conseillers sont répartis comme suit: Un membre ou deux pour chaque gouvernorat, selon le nombre des habitants, est élu ou sont élus à l'échelle régionale parmi les membres élus des collectivités locales.
Le tiers des membres de la Chambre des conseillers est élu à l'échelle nationale parmi les employeurs, les agriculteurs et les salariés. Les membres de la Chambre des Conseillers sont élus au suffrage libre et secret par les membres élus des collectivités locales (cliquer ici pour lire la liste des membres élus appartenant à ces catégories).
Le Président de la République désigne le reste des membres de la Chambre des Conseillers.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le député de la Coalition nationale, Sahbi Ben Fredj est revenu dans un post partagé ce mardi 23

23/07/2019 11:15
8

L’article 148 alinéa 5 de la Constitution dispose que la mise en place de la Cour constitutionnelle

23/07/2019 10:53
10

84 caméras ont été installées dans les zones sensibles à La Goulette et les agents seront équipés

23/07/2019 10:36
6

il poursuivra son

23/07/2019 10:13
15

Newsletter