alexametrics
mardi 17 mai 2022
Heure de Tunis : 09:45
Dernières news
Chakib Nouira : Ce nouveau gouvernement ressemble beaucoup à celui de Hédi Nouira (audio)
30/01/2014 | 1
min
Chakib Nouira : Ce nouveau gouvernement ressemble beaucoup à celui de Hédi Nouira (audio)
{legende_image}
Invité au plateau d'Echo-Mag sur Express Fm en date du 29 janvier 2014, l'homme d'affaires et ancien président de l'IACE, Chakib Nouira a présenté se lecture de la situation économique dans le pays, ses prévisions et ses recommandations.

Evoquant les difficultés économiques du pays, M. Nouira a déclaré: "La survie de l'économie nationale par les temps des turbulences post-révolutionnaires, relève du miracle!". Il a expliqué: "L'économie ne s'est pas écroulée, grâce à la robustesse de l'administration et la résistance des institutions de l'Etat".

Il a ajouté: "Le problème le plus grave qui existe encore, est le coût social du chômage. C'est donc en redonnant vie aux investissements, que l'emploi peut être créé. Pour ce faire, il faut impérativement rétablir la confiance des Tunisiens et des partenaires étrangers". Il a expliqué dans ce contexte: "Ce sont la sécurité et la stabilité qui rétabliront la confiance et c'est cette confiance qui pourra réanimer les opérateurs économiques". Et d'ajouter: "Il faut juste respecter et faire respecter la loi!".

Par ailleurs, concernant le nouveau gouvernement, Chakib Nouira a déclaré que: "la situation actuelle est semblable à celle du pays en début des années 70". Il a ajouté: "à regarder la composition de ce gouvernement, on constate qu'il ressemble fortement à celui de l'époque, faisant allusion au gouvernement de son père, Hédi Nouira, sous Bourguiba.
Et de préciser: "Il s'agit bien de jeunes technocrates, compétents et hautement qualifiés".

D.M
30/01/2014 | 1
min
Suivez-nous