
Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar, a annoncé dans une déclaration à la radio Express Fm dans l’émission Expresso, qu’il est possible que le 30 octobre 2016 soit la date des élections municipales.
Chafik Sarsar a ajouté que cette date a été déterminée après avoir examiné plusieurs autres dates et des éléments qui précédent la fixation de la date dont principalement la loi en rapport avec les élections municipales qui doit, comme convenu, être publiée avant le 4 avril 2016.
Le président de l’ISIE a précisé que la phase la plus importante d’ici la réalisation des élections consiste à répartir les districts municipaux et l’identification de leur nombre avant au moins une année. Et ce, dans le but d’éviter la possibilité de manipuler les listes électorales et les problèmes qui peuvent survenir.
Sarsar a également déclaré souhaiter que le processus d’inscription sur les listes électorales soit fait à temps.
E.S

Commentaires (6)
CommenterLe 30 octobre 2016 peut être la date des élections municipales
élections
POURQUOI PAS LE 30 OCTOBRE 2027?
OMISSION
Si c'est voulu merci de m'en informer.
BN: Après vérification, il n y a eu aucune censure de votre commentaire. Veuillez poster votre commentaire à nouveau.
Les élections doivent être obligatoires
Rappelons que ceux qui gouvernent actuellement n était élus que par un million d électeurs; la Tunisie en compte plus de 7 millions d électeurs!
UNE GRAVE ERREUR AUX CONSEQUENCES INCALCULABLES
La décision d'organiser les élections municipales en octobre 2016 est une grave erreur. Notre pays ne peut se payer le luxe d'être en campagne électorale pendant une année. Nous n'avons ni les moyens ni le temps d'attendre: il faut donc désigner par décret les conseils municipaux et des maires. Il ne faut pas donner l'occasion aux islamistes de pourrir l'atmosphère par une campagne permanente. Par ailleurs, les nouvelles municipalités créées ont pour but de satisfaire les islamistes et leur donner le moyen de s'emparer du pouvoir dans ces municipalités. Il y a un risque sérieux que les islamistes deviennent majoritaires dans ces nouvelles municipalités, ce qui rendra la Tunisie ingouvernable. Encore plus que maintenant. Nous risquons de se retrouver dans le cas de figure de l'Algérie. La création des nouvelles municipalités dans les zones rurales est une grave erreur qui sert les islamistes.
Allez travailler si Chafik et arrêtez de faire du commerce avec les élections.