
La peine de l’homme d'affaires et lobbyiste Chafik Jarraya a été réduite de 10 à 5 ans, avec confusion des peines (les englober toutes dans une seule) dans les quatre affaires où il est poursuivi. C’est ce qu’a indiqué, vendredi 11 mars 2022, le substitut du procureur général et porte-parole de la Cour d'appel de Tunis, Habib Torkhani, dans une déclaration à Business News.
En effet, la chambre criminelle spécialisée dans le traitement des affaires de corruption financière près de la Cour d’appel de Tunis a rendu ce jugement, à l’aube de ce vendredi, vers 4 heures du matin, dans quatre affaires, pour falsification, faux, usage de faux dans des contrats de vente immobilière. Un méfait qui avait eu lieu à la municipalité de la Marsa.
Ainsi, et après la fin des plaidoiries, les magistrats se sont retirés pour délibérer. Ils ont décidé donc de revoir la peine rendue par le Tribunal de première instance de Tunis, avec confusion des peines.
Rappelons que Chafik Jarraya est en détention depuis le mois de mai 2017 et s’il n’est pas poursuivi dans d’autres affaires, il sera relâché à la fin de la période qui pourrait coïncider avec le mois de mai prochain.
I.N


