alexametrics
lundi 04 mars 2024
Heure de Tunis : 22:50
Dernières news
Cessez-le-feu à Gaza : les USA opposent leur veto
08/12/2023 | 23:15
3 min
Cessez-le-feu à Gaza : les USA opposent leur veto

Le Conseil de sécurité a rejeté, vendredi 8 décembre 2023, un projet de résolution exigeant notamment un cessez-le-feu humanitaire immédiat en raison du veto des États-Unis, membre permanent du Conseil. 

Le texte présenté par les Émirats arabes unis a reçu treize votes pour, un vote contre (États-Unis) et une abstention (Royaume-Uni).


Le projet de résolution se déclarait gravement préoccupé par la « situation humanitaire catastrophique qui règne dans la bande de Gaza » et par « les souffrances de la population civile palestinienne ».

Il exigeait « un cessez-le-feu humanitaire immédiat », que « toutes les parties s’acquittent des obligations que leur impose le droit international, y compris le droit international humanitaire, notamment pour ce qui est de la protection des civils », et exigeait « la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages ainsi que l’assurance d’un accès humanitaire ».

Après le vote, le représentant permanent adjoint des États-Unis auprès de l’ONU, Robert A. Wood, a expliqué que son pays s’est engagé de bonne foi sur un texte qui augmenterait les possibilités de libération d'otages et davantage d'aide pour atteindre Gaza.

« Malheureusement, presque toutes nos recommandations ont été ignorées », ce qui a conduit à une « résolution déséquilibrée, déconnectée de la réalité, qui ne ferait pas avancer les choses sur le terrain de manière concrète. C’est pourquoi nous n’avons malheureusement pas pu la soutenir », a-t-il dit.

Il a déclaré que les États-Unis ne comprenaient toujours pas pourquoi les auteurs de la résolution avaient refusé d’inclure des termes condamnant « l’horrible attaque terroriste du Hamas » contre Israël, le 7 octobre.


Expliquant l’abstention du Royaume-Uni sur le projet de résolution, l’ambassadrice Barbara Woodward a déclaré que son pays ne pouvait pas voter en faveur d’une résolution qui ne condamne pas les atrocités commises par le Hamas contre des civils israéliens innocents le 7 octobre.

« Appeler à un cessez-le-feu ignore le fait que le Hamas a commis des actes de terreur et tient toujours des civils en otage », a-t-elle dit, notant qu'Israël doit être en mesure de faire face à la menace posée par le Hamas et il doit le faire d'une manière qui respecte le droit international humanitaire.


Le représentant permanent de la France, Nicolas de Rivière, a déclaré que le chef de l’ONU avait eu raison de tirer la sonnette d’alarme sur la tragédie humanitaire qui se déroule à Gaza. « C'est pour cette raison que la France a voté en faveur de cette résolution et c'est pour cette raison que nous plaidons pour une trêve humanitaire immédiate et durable », a-t-il ajouté.

« Pour notre part, nous ne voyons aucune contradiction dans la lutte contre le terrorisme et la protection des civils, dans le strict respect du droit international humanitaire », a-t-il dit, ajoutant : « nous aurions souhaité que ce Conseil puisse enfin condamner les attaques du Hamas et celles d’autres groupes terroristes du 7 octobre ».


S.H 

08/12/2023 | 23:15
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Larry
Cela fait déjà 2 mois...
a posté le 10-12-2023 à 16:16
Et vous rigolez déjà beaucoup moins depuis l'attaque des terroristes du Hamas....

Vous avez tous jubilé quand Israël fut attaqué avec 1500 morts avec des prises d'otages .... et bien continuez à pleurer maintenant.
Continuez à brailler !... cela ne changera plus rien !...

Je vous l'avais dit que la réaction de Tsahal serait terrible !...
Vous m'avez tous pris pour un imbécile... et maintenant, c'est moi l'imbécile qui jubile de vos lamentations !..
Quel plaisir de vous voir vous lamenter et de vouloir refaire le monde....
C'est jouissif !!!!!.....

Allez donc désormais demandez aux gazaouis si ils sont heureux de l'attaque des terroristes du Hamas .....
Ils sont les victimes collatérales de cette attaque...
(plus de 80% d'entre eux détestent desormais le Hamas)

Et cette situation n'est encore pas prête de s'arranger !...
Voyez un peu plus loin que le bout de votre nez... pour au moins une fois dans votre vie !!!
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 09-12-2023 à 20:45
Ils veulent une condamnation du hamas pour absoudre Israël des 17700 morts et par conséquent ne pas la poursuivre devant la cour pénale Internationale.... d'ailleurs le faire serait de l'antisémitisme. Enfin selon eux....

Dois je rappeler que selon un dernier sondage en israel que 90% des israéliens soutiennent encore la guerre (lu dans un journal anglais et francais ce matin et le site Al Jazeera).

Vous ferez la conclusion qui vous conviendra le mieux à vos yeux.

hourcq
Quelle alternative pour la Palestine.?
a posté le 09-12-2023 à 20:42
Le Hamas est un mouvement terroriste qui s'est imposé par la force à Gaza en 2006 en éliminant ses opposants palestiniens. Depuis, pas d'élection démocratique dans cette zone jusqu'à aujourd'hui et malheur à ceux qui émettent des critiques. Leurs dirigeants mènent une vie de pacha au Qatar ou au Liban avec les milliards volés au peuple. Avec leurs attentats terroristes du 7 octobre, ils savaient que le peuple palestinien serait sous un déluge de feu. Mais la vie des citoyens palestiniens leur importe peu. L'important, c'était de redorer leur blason au yeux des ""arabes" forts peu intéressés par ailleurs aux massacres qui ont lieu au Yémen, en Syrie ou ailleurs entre "frères" musulmans. La figure du juif cristallise leur haine et ils ne seront satisfaits, s'ils le sont un jour, que quand il n'y aura plus un seul juif sur cette terre comme le prévoit la
Zarzoumia
Propagande
a posté le à 22:47
Vous reprenez la propagande, "l'idéologie du Hamas " et "l'aphrodisiaque des masses arabes " comme disait l'autre. L'hémiplégie cérébrale vous empêche de trouver la réponse à votre question. Quel alternative à la Palestine et aux palestiniens devant le camp de concentration à ciel ouvert, devant l'occupation, devant la colonisation galopante, devant la politique d'apartheid, devant un gouvernement suprématiste qui caresse le rêve du grand Israël, devant les déclarations et les plan assumés de jeter les palestiniens à la mer, devant les velléités d'épuration ethnique, devant les colons extrémistes qui brûlent les palestiniens dans leurs maisons dans l'impunité voir avec la complicité et la bienveillance du gouvernement, devant un projet biblique théocratique des plus horribles qui parle sans complexe d'Isai de Josué et des Amalek.
De quelle alternative vous parlez si vous n'évoquez pas l'alternative pour les israéliens ?
Pourquoi, on condamne les actions du 7 octobre et on se tait sur les massacres en cours ?
Il ne faut pas céder à la propagande et encoremoins à en faire le relais.
Les écoles, les hôpitaux, les mosquées, les églises....c'est la guerre contre la vie, sans scrupule et sans le moindre respect pour les civiles. Couper l'eau, l'électricité, les vivres.....tout ça pour nous dire que c'est le Hamas qui est responsable de la barbarie des israéliens ?
Vous n'avez pas à vous inquiétez de l'alternative pour les palestiniens, justement, ils subissent, ils résistent et ils luttent pour l'autodétermination pour être libre de leur destin. Alors de grâce, ne parlez pas à leur place.
Dalila
Autodéfense
a posté le à 22:06
Le Hamas est une armée de libération comme toutes les armés de libération. Ce n'est pas un groupe terroriste comme le prétendent nos anciens colonisateurs.
Mohamed Obey
C'est les USA qui combat la Palestine par la main d'Israel...
a posté le 09-12-2023 à 18:23
Il faut être naïf pour croire que c'est exclusivement Israël qui tue les enfants et femmes et vieillards palestiniens; le seul véto américain contre le projet d'un cessez-le-feu pour mettre un terme aux souffrances de ce peuple abandonné à la misère et l'humiliation prouve que c'est les Etats Unis d'Amérique qui ne veut pas que la guerre s'arrête et que le peuple palestinien sorte de la guerre victorieux, surtout que c'est une poignée de guérillas appelé à tort des terroristes. Des guérillas qui combattent un occupant ne sont pas des terroristes,; ils sont des Résistants. Et qui a les prérogatives langagières en matière de tri des groupes terroristes et ceux non-terroristes? - Certainement c'est les plus puissants qui s'arrogent le droit de coller des noms à tort et à travers. En réalité, et qui ne le sait pas?, c'est les Etats Unis depuis leur émergence sur la scène géopolitique internationale qui a joué des lexiques pour ménager ses agendas multiples et diaboliques! L'URSS était le mal à éradiquer; l'Iran faisait partie de l'Empire du Mal depuis Ronald Reagan. Et aujourd'hui les Etats Unis exploitent les polémiques, querelles et différends sévissant dans les pays arabes autour de l'idéologie islamiste pour affaiblir le Hamas. Oui, personnellement, j'étais contre le Hamas; mais quand cette formation politique pointe ses canons vers l'occupant pour récupérer ses terres et dignité, j'ay adhère par le c'?ur si je ne peux par le corps. Donc, et par conviction et philosophiquement, je soutiens Hamas dans son combat historique contre le fascisme américano-sioniste.
Les Etats Unis est le pays le plus haï au monde et après lui Israël, le Royaume Uni et viendra pa r la suite pas le pays France mais le président Macron et pire que lui le misérablement riche d'illusions Rishi Suynak qui travaille comme flic au profit d'Etat hors-la-loi en laçant ses avions espions sur la Syrie, l'Irak, le Liban, et certainement Gaza. Quant à Mahmoud Abbas, on en parlera quand il sera autre chose qu'une chose.










Vladimir Guez
Après tout
a posté le 09-12-2023 à 18:08
Quoi d'autre qu'un bon véto pour des animaux ?
oscar
Exactement.
a posté le à 19:38
Que savent ils faire à part aller chialer à l'ONU.
La dégustation suivra son cour .
Ce n'est que le début .
Allah est grand .
Juan
va faire ton aliah, boutargue
a posté le à 18:48
inutile de changer de pseudo. je t'aurais reconnu avec ou sans kippah.
Zarzoumia
Non
a posté le à 18:37
Les israéliens ne sont pas des animaux. Je vous interdit de les traiter ainsi. C'est vrai qu'il y a un génocide, une armée dont le comportement est bestial, mais non, il ne faut pas se mettre au même niveau que les ministres israéliens.
Les israéliens ne sont pas des animaux.
oscar
N'importe quoi
a posté le 09-12-2023 à 16:41
Avec véto ou pas , Israël aurait continué sa guerre légitime face aux animaux islamistes du Hamas Daech , jusqu'à sa liquidation totale de ces nazis .
Les juifs de 2023 ne sont plus ceux de 1933.
Juan
boutargue oscarisée
a posté le à 20:40
boutarde puante, indigeste. à la poubelle.
Jawhar
Oscar du ridicule
a posté le à 19:16
Sa guerre religieuse contre les femmes et les enfants avec des armes américaines.
Avec Juste le sourire des enfants Pàlestiniens vous devez comprendre que le seul sort des sionistes c'est la disparition.
Zarzoumia
Oscar l'antisimite
a posté le à 18:10
Vous vous tromper, les juifs de 1933 sont les mêmes qu'aujourd'hui. On peut les voir dans l'UJFP, chez les orthodoxes et autres personnalités qui prônent la paix et qui portent les valeurs universalistes d'égalité. Les sionistes aussi sont les mêmes, n'oubliez pas les liens de Netanyahu avec Jabontinsky, il est le prolongement de cette idéologie suprématiste qu'on peut qualifier de Nazi. Voici une citation de ce Jabotinsky :« Il faut créer une situation où la vie d'un Arabe ne vaudra pas plus que celle d'un rat. Comme ça, tout le monde comprendra que les Arabes sont de la merde, que nous sommes nous et non eux les véritables maîtres du pays».
Ne mélangez pas juifs et sionistes. Vous êtes un antisémite et vous favorisez l'antisémitisme avec ce commentaire. De quelle légitimité vous parlez en dehors du droit international ?
Votre racisme qui vous pousse à parler d'animaux n'a pas sa place en Tunisie, l'apologie de génocide , d'épuration ethnique et de crimes de guerres n'ont pas leurs place en Tunisie.
Vous n'allez quand même pas nous faire une Boujnah qui voulait raser Gaza?
oscar
A zarzour
a posté le à 19:44
Le vieux refrain des hypocrites :
"Mon problème n'est pas les juifs mais les sionistes et Israël ".
Votre haine d'Israël est que ce dernier est le pays des juifs. Et certains commentaires me donnent raison .
Au lieu de jalouser Israël , retrousser vos manches et travailler , bande de bras cassés.
Zarzoumia
Oscar du meilleur débile
a posté le à 21:13
Evitez d'extrapoler et de projeter vos peurs et vos conjectures sur les autres. Un juif est chez lui partout dans le monde.
Jalouser une théocratie racialiste colonialiste n'est pas vraiment crédible. L'hypocrisie c'est de soutenir l'apartheid et l'épuration ethnique tout en l'associant aux juifs. Je préfère associer tout ce délire à une idée politique qu'à une religion ou une race. Je n'aime pas essentialiser et coller des étiquettes comme vous le faites. Je n'aime pas avancer des arguments débiles type"jalouser" "pays des juifs ". Les bras cassés c'est ceux qui creusent leur propre tombe par vanité.
A un moment, il faut sortir de l'esprit tribal et s'ouvrir à l'humanité.
Vous faites pitié, mais vraiment.
Zarzoumia
Enfin
a posté le 09-12-2023 à 16:31
Bientôt, la France va abondonner le double standard grâce au " tout au même temps". Après avoir invité un rabin à célébrer Hannouka à l'elysée, Macron va inviter Chalghoumi à égorger un mouton dans la baignoire de l'elysée.
Vive la laïcité à la française et vive la justice.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Les américains et certains pays européens ont déclenché une guerre contre le peuple palestinien
a posté le 09-12-2023 à 14:09
Les américains et certains pays soi-disant musulmans, ils ont supprimé SADDAM Hussein pour la sécurité des sionistes Rahimahou ALLAH et pour se venger du peuple palestinien aujourd'hui , les américains ont envahi l'Irak en 2003 sans l'aval de l'ONU, ils ont massacré 1 million d'irakiens et irakiennes et des enfants, ces criminels ont la mémoire courte, les droits de l'homme se sont s'abstenu, quand je vois la haine et les insultes sur ce forum, j'ai honte, certains ont oubliés que l'union fait la force, les américains et certains pays européens ont trouvé la faille chez les musulmans, il faut diviser pour mieux régner, reveillez-vous les islamistes et les traîtres de ce forum le train est passé depuis longtemps, les américains ont voulu déclencher une guerre civile en Tunisie pour avoir une base militaire en Tunisie, je profite de l'occasion pour dire à Kaïs Saïed bravo d'avoir éviter une guerre civile en Tunisie , je n'oublierais jamais tout les quatre matin le ministre des affaires étrangères américaine, il disait à Mr Kaïs Saïed, il faut libérer les prisonniers politiques, si les américains voulaient vraiment une vraie démocratie en Tunisie, ils ne demandent pas à Kaïs Saïed de libérer ghannouchien le plus grand menteur politicien et criminel depuis l'indépendance de la république tunisienne, il ne faut pas oublier que ghannouchien et l'ami d'erdogan ( le président de la Turquie et l'ami d'Israël) merci Mr Kaïs Saïed, je vous demande de rester droit dans vos bottes la majorité du peuple tunisien est avec vous, la majorité des présidents du monde entier se sont battu le plus peuple grand vainqueur et le peuple palestinien , le peuple palestinien est un peuple très courageux, il faut appeler un chat un chat , il faut dire la vérité au peuple de monde entier, quand je vois des chrétiens défendent le peuple palestinien et certains pays musulmans sont amis avec les israéliens politiquement j'ai d'être musulman , il se suffit de regarder certains pays voisins à la Palestine ah je pleure SADDAM Hussein Rahimahou ALLAH et kaddafi aussi j'ai la même pensée pour lui
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
Tunisien
L'attitude des yanquis n'est pas surprenante
a posté le 09-12-2023 à 14:04
Il suffit de se rappeler ce que les cowboys ont fait en Irak, pour ne citer que ce dernier, pour deviner leurs visées. D'ailleurs ils ne s'en cachent pas. Ils fournissent matériel, assistance et peut être même plus pour se montrer aussi arrogants même devant leurs caniches. Mieux, ils poussent tous ceux qui leurs ressemblent et qui ont des mains aussi sales à les soutenir ou du moins faire semblant de ne pas les voir à l'?uvre. Tous oublient que le bon Dieu est au dessus et que tôt ou tard ils passeront de biens mauvais moment. Souhaitons que ce jour là ne tardera à venir.
Juan
la juiverie domine le monde. inacceptable ...
a posté le à 20:34
un président US qui soutient pas isra-HELL, ne sera jamais élu/ réélu.
Agatacriztiz
Les Nations Unies devraient déménager
a posté le 09-12-2023 à 13:43
Les '?tats-Unis et Israël sont à classer parmi les états dirigés par des voyous de haute volée, à répertorier définitivement parmi les associations criminelles à caractère mafieux.
Alors je ne vois pas l'utilité pour toutes les autres nations, en tous cas pour la majorité d'entre elles, de continuer à s'asseoir sur les sièges des nations unies en présence et à côté de ces deux états-voyous.
'?a ne sert à rien, vu qu'ils s'opposent systématiquement aux fondamentaux de l'humanisme, de la fraternité, de la justice et de l'entre-aide entre les peuples.
Les uns où le droit de posséder une arme et de tirer sur tout ce qui bouge, même sur toute la planète, est inscrit dans la constitution, les autres qui ont fait du crime raciste un des piliers de la leur pour s'imposer sur la planète...
veritas
Légitime défense à sens unique .
a posté le 09-12-2023 à 13:38
Ne vous faites pas d'illusions tout doit se faire en sens unique comme leur élèves caniches mercenaires islamistes de daech de tout bords '?'démocratie laïcité droit international seulement quand ça va en leur faveur quand ca joue contre eux ils ne reconnaissent plus rien et n'appliquent plus rien vivement le Brics qui sera plus juste pour la planète entière '?'aucune justice avec ceux qui règnent sur le monde aujourd'hui l'aipac et ses caniches à travers le monde .
Tunisien
Les aveugles hautains ne sentent pas qu'ils se foutent le doigt dans le nez
a posté le 09-12-2023 à 12:39
Il viendra un jour où les aveugles hautains réaliseront qu'ils se sont trompés de trou en agitant leur doigt n'importe comment. Malheureusement leur doigt atterrira là ils l'attendent le moins...
Juan
Micron enjuivé jusqu'à l'os ..... bafoue la laicité en allumant une bougie dans une synagogue ....... ce minable vendu à la juiverie, fera tout pour plaire à isra-HELL
a posté le 09-12-2023 à 11:56
on sait que sa réussite , il le doit au terroriste parasite financier Rothschild. ce qui explique son penchant pour isra-HELL.
le voilà qui dépasse les bornes en allant allumer une bougie dans une synagogue, qui marque le début de Hanouka.
il bafoue ainsi la constitution basée sur la laicité.
ce minable Micron , ferait mieux aller faire son aliah en isra-HELL. l'air sera plus respirable à l'élysée et en dehors.
SAHLI
La sénilité mène inévitablement à la mort !
a posté le 09-12-2023 à 11:32
Biden n'a pas plus son mot à dire que Macron, Scholz ou n'importe quel autre guignol. Ce sont tous des francs-maçons, dont certains sont en outre membres du club du WEF, et ils exécutent exactement ce qu'on leur ordonne.

Et nous croyons toujours au jeu du gentil flic et du méchant flic. Kasperl, Kasperl, attention au crocodile !!! Il n'y a vraiment pas beaucoup d'adultes ici.
Juan
la juiverie oppose son véto .... évidemment .... aucune motion ne passe contre isra-HELL et sa juiverie qui domine le monde ...... le monde doit se libérer du joug sioniste qui l'étrangle
a posté le 09-12-2023 à 11:26
en 67, ONU demande à isra-HELL de dégager . isra-HELL et ses talmudistes occupent toujours les territoires, golan .... qd au Sinai, l'Egypt n'a jamais retrouvé sa pleine souveraineté ...
le sioniste est un suçeur de sang. il prend tout et ne rend rien du tout.
ce qui est pris par la force, ne sera rendu que par la force.
Vive les braves libérateurs du Hamas.
Vive Palestine désinfestée de la peste talmudiste.
SAHLI
Comme prévu : C´est la nature de l´occident!
a posté le 09-12-2023 à 11:22
Prisonniers en slip : l'avilissement des Palestiniens par les soldats israéliens

L'armée israélienne a fait irruption dans une école de l'ONU à Bait Lahia. Là, tous les hommes ont été priés de se séparer de leur famille et de quitter l'école les mains en l'air. Ils ont dû se déshabiller, ont été ligotés et évacués. Comme on pouvait s'y attendre, cette dégradation des Palestiniens n'a pas non plus suscité de cri d'indignation dans les médias occidentaux. ...
Zarzoumia
Sacrés palestiniens
a posté le 09-12-2023 à 11:12
C'était prévisible, rien n'est à espérer d'un clan qui fait écho à la déclaration ahurissante de Madeleine Albright qui disait que la mort de 500 mille enfants irakiens valait la peine. Elle parlait de prix qui valait la peine, elle nous apprend que la vie n'est plus sacrée, elle a désormais un prix, celui des velléités hégémoniques et colonialistes. Les américains ont condamné timidement les exactions en Cisjordanie sans pour autant prendre les mesures coercitives à l'encontre d'Israël pour protéger les palestiniens. Un clan qui justifie les génocides et les crimes de guerres tout en se posant en chantre des droits humains et de la morale. Ce clan des lumières qui par son brasier veut éclairer le monde des ténèbres. Les enfants palestiniens seraient le combustible de ce brasier qui va libérer les ténèbres par sa lumière. L'impuissant qui subit la colonisation, l'occupation et l'apartheid doit s'incliner devant la loi du plus fort, il doit s'autoflageller voir se haîr pour admettre qu'il est le responsable de ses malheurs afin de ne pas froisser la conscience de son bourreaux. Golda Meir nous a dit qu'elle ne pardonnera jamais aux arabes le fait de les obliger à tuer leurs enfants. Le palestinien doit admettre que la monstruosité de son occupant est de sa faute, le bourreaux compte garder le statut de victime dans tous les cas de figure.
Il faut condamner le Hamas, condamner le terrorisme, il faut accepter la colonisation l'occupation et l'apartheid. Il faut oublier la lutte et la résistance dans toutes ses formes, car tout le monde se rappelle que la marche pacifique du retour organisée depuis Gaza a été réprimée dans le sang. Golda Meir a dit que les grands vont mourir et que les petits vont oublier. Sacrés palestiniens, ils ne veulent pas oublier. Et même s'il seraient tentés par l'oubli, leur terre n'oubliera jamais le sang de leur martyr.
AMMAR BEZZOUIR
Capito ?
a posté le 09-12-2023 à 11:06
Nous pouvons surtout en tirer la leçon que la coopération avec les '?tats-Unis nous a menés dans cette impasse.

Les Etats-Unis détruisent systématiquement le monde arabe et la coopération euro-russe depuis plus de 100 ans !
FALLAG
La répartition des rôles de l'occident ni plus ni moins !
a posté le 09-12-2023 à 11:02
Poutine a déjà plus d'intelligence dans le cul que Zelensky, Biden, Scholz, Macron et le triste reste des politiciens européens n'en ont dans la tête !!
veritas
Au nom de la démocratie à géométrie variables.
a posté le 09-12-2023 à 09:43
Les instigateurs du printemps des criminels islamistes en Libye en Syrie en '?gypte et bien en tunisie le fameux pays réputé du jasmin mais qui a puer les cadavres des morts assassiner du chaos et de l'anarchie pour les beaux des Mc les artistes de la démocratie '?'elle est belle la démocratie us qu'ils veulent instaurer dans les pays arabes et les pays musulmans'?'faites attention ce n'est pas la démocratie de l'état hébreux ou de l'Occident'?'on vous donnera jamais l'original ni la démocratie ni la laïcité pour éviter que ça leur fait de la concurrence on vous donne que du 5 eme choix et encore en véhicules en produits de beauté comme le parfum en produits alimentaires tout les produits qui sont destinés pour leur ennemis musulmans et arabes sont empoisonnés sous différente manière à vous de faire l'effort pour ouvrir vos yeux et non pas suivre la culture du bétail la plus extrême.
veritas
'?'
a posté le à 17:45
'?'pour les beaux yeux des Mc do '?'
retraité
USA caniche d'Israel
a posté le 09-12-2023 à 08:32
il fut un temps ou les président américains comme l'ancien président américain Eisenhower a ordonné aux troupes israéliennes britanniques et françaises de se retirer du Sinaï et du canal de Suez lors de leur guerre contre l'?gypte en octobre 1956 mas malheureusement les présidents actuels sont devenus les caniches et les soutiens indéfectibles du petit Hitler du 21 ème siècle Natanyahou et ses alliés les nouveaux nazis qui tuent plusieurs milliers d'enfants de femmes et des bébés innocents des hôpitaux et interdirent l'entrée à Gaza des médicaments de la nourriture et de l'eau aux civils qui échappent à la mort ce qui est contraire au droit international humanitaire et la protection de la population civile gazaouie Biden et son gouvernement en s'opposant à la résolution conformément à l'article 99 de la charte de l'ONU ils auront sur leur consciences la mort des civils gazaouis enfants bébés femmes vieillards et civils innocents il n'a que DIEU le tout puissant qui peut châtier et envoyer ces israéliens et américains à l'enfer dans la vie éternelle .
Gg
Bonne position des USA
a posté le 09-12-2023 à 06:24
Le veto des USA est fondé sur tout ce qui s'est passé depuis le 7 octobre. Pas question de laisser le hamas se refaire une santé, ils viennent de casser une trêve acceptée par tout le monde, le hamas est responsable de la situation actuelle.
Merci aux USA, et honte à la France dont l'indécision est lamentable !
CHKOBBA
C´est ce qu´on appelle en tunsien: Gooo333**rr
a posté le à 11:41
made in France!
Anti-Gg
Ah te revoilà
a posté le à 10:33
Ah te revoilà Fripouille, tu as laissé ton disque tourner sur le 7 Octobre,toi et tes semblables,mais combien de 7 Octobre depuis, C'est tous les jours un 7 Octobre!
Tu t'es absenté durant toute cette longue période parce qu'ici tout le monde t'a fiché,d'après tes propres révélations,Squatté par une dizaine de beaux-frères que tu fais travailler au noir dans les gares,ayant épousé toi-même une femme du Bled,qui te fait marcher comme un Toutou,alors T'inquiètes! on ne t'a pas oublié sur @BN,Vermine! Crapaud,je ne peux!
Tounsi Tounsi
Cette situation révèle les hypocrisies occidentales
a posté le 09-12-2023 à 04:10
Les mêmes occidentaux vainqueurs de la seconde guerre mondiale qui ont contribué à bâtir cet ordre mondial basé sur le droit international (en théorie). Mais qui n'hésitent plus à s'asseoir sur leurs "sacro-saintes" valeurs pour satisfaire leurs intérêts.

Ce même droit international qui rend légitime la résistance à l'oppression, condamne la colonisation et les violations du droit international humanitaire. C'est ce deux poids deux mesures que le reste du monde ne supporte plus. Et la chute de l'occident donneur de leçons continue de jour en jour. Ils perdent des marchés, au bénéfice de nouveaux acteurs mondiaux.
Fehri
Gaza le plus grand de concentration
a posté le 09-12-2023 à 03:56
Pas d'eau, pas d'électricité, pas de nourriture, rien. Qui peut faire mieux que les Nazi? Les sionistes. Bravo ! tous avez bien créer le plus grand camp de concentration dans l'histoire de l'humanité. Les vrais otages sont l aaa ce lasse politique américaine.
Fehri
BS des USA
a posté le 09-12-2023 à 02:17
Les USA ne peuvent pas voter contre Israël. Jamais.
Juan
Exact
a posté le à 11:28
aucun président US ne sera élu sans le soutien de la juiverie
la juiverie US, c'est l'état dans l'état.