alexametrics
samedi 13 juillet 2024
Heure de Tunis : 10:17
Dernières news
Céline Dion sur une chaise roulante ? La fausse information diffusée par les Tunisiens
13/04/2023 | 13:08
3 min
Céline Dion sur une chaise roulante ? La fausse information diffusée par les Tunisiens

 

Une vidéo montrant une femme en chaise roulante lors d'un mariage a été diffusée sur les réseaux sociaux en Tunisie. Des internautes ont affirmé qu'il s'agissait de la célèbre chanteuse internationale Céline Dion, atteinte du syndrome de l'homme raide. Les internautes ont partagé la vidéo avec des messages de solidarité envers celle qu'ils ont prise pour la chanteuse canadienne.

 

 

 

La page Facebook "Yaoumiat Mouwaten Bi Tozeur" qui a partagé cette vidéo, a affirmé que Céline Dion assistait au mariage de son fils tout en étant en fauteuil roulant à cause d'une maladie rare touchant une personne sur un million.

  

En réalité, vérification faite par BN Check, la vidéo provient des États-Unis. Elle a été partagée par « Valiant Weddings » en juillet 2022. Dans cette vidéo, on voit Zak Poirier, qui danse, à son mariage, avec sa mère, Kathy Poirier, 55 ans, atteinte par la sclérose latérale amyotrophique.


 

 

La différence entre la chanteuse Céline Dion et la femme présente dans la vidéo est, de plus, visible à l'œil nu. Il est vrai que la chanteuse canadienne est atteinte du syndrome de l’homme raide, mais ce n’est pas elle qu'on voit dans cette vidéo.

 ( A gauche, Céline Dion, à droite, Kathy )  

 

Dans une vidéo postée sur Instagram en décembre 2022, Céline Dion a affirmé être atteinte d’une maladie neurologique rare et annoncé le report de sa tournée européenne. Mais cette maladie ne l’a pas empêchée de poursuivre sa carrière artistique. Elle a même pu jouer dans le film « Love Again » à côté de Sam Heughan et Priyanka Chopra, une comédie musicale qui sortira le 12 mai 2023.

 

Sur Twitter elle a annoncé la sortie d’un titre inédit le jeudi 13 avril 2023.

 


Qu'est-ce que le syndrome de la personne raide ?

Le syndrome de la personne raide est un trouble neurologique rare et progressif. Les symptômes peuvent inclure :

Muscles raides dans le tronc (torse), les bras et les jambes

Une plus grande sensibilité au bruit, au toucher et à la détresse émotionnelle, ce qui peut déclencher des spasmes musculaires

Au fil du temps, les personnes atteintes de SPS - ou Stiff Person Syndrom - peuvent développer des postures courbées. Certaines personnes peuvent être trop handicapées pour marcher ou bouger. Beaucoup de personnes tombent fréquemment parce qu'elles n'ont pas les réflexes normaux pour se rattraper. Cela peut entraîner des blessures graves. Les personnes atteintes de SPS peuvent avoir peur de quitter la maison parce que le bruit de la rue, comme le son d'un klaxon de voiture, peut déclencher des spasmes et des chutes.

 

Qui est le plus susceptible d'avoir le syndrome de la personne raide ?

Ce syndrome touche deux fois plus de femmes que d'hommes.

Il est fréquemment associé à d'autres maladies auto-immunes telles que le diabète de type I, la thyroïdite, le vitiligo et l'anémie pernicieuse.

Les scientifiques ne comprennent pas encore ce qui cause ce syndrome, mais la recherche indique que c'est le résultat d'une réponse auto-immune qui a mal tourné dans le cerveau et la moelle épinière.

 

 R.A

13/04/2023 | 13:08
3 min
Suivez-nous
Commentaires
BAKARY Birkiss
Exhirtation
a posté le 20-05-2023 à 10:34
Bonjour Céline. Je suis une des fan béninoise. Je suis dans la ville de Porto Novo. Je t'exhirte za donner ta vie à Jésus-Christ de Nazarth. Reçois le comme ton sauveur et médecin personnel. Il est le seul capable de te guérir et de ton donner la santé Zoé et une longue vie. Jésus t'aime et te tend la main pour te secourir. Ne l'ignore pas. Je t'adore et je prie Dieu pour ta guérison miraculeuse. Reçois ta guérison au nom de Jésus-Christ de Nazarth. Amen
Manou
Déplorable
a posté le 15-04-2023 à 01:25
La rumeur et de surcroît fausse est le sport national '
Larry
Quand je vous disais...
a posté le 13-04-2023 à 15:19
Qu'il n'y a pas plus CON que le tunisien pour colporter des ragots, des rumeurs, des fakes news, etc....
Sur son Fesses de Bouc....

Des pauvres types qui n'ont rien d'autres à foutre que d'excister comme des perroquets sans cervelle, qui viennent toujours nous dire qu'il y a des complots de partout contre le pays et que c'est toujours de la faute des autres !....
Avec un QI de 80 en moyenne dans le pays.... rien d'étonnant....

Un pays de NIAIS !....
Gaston
Pitoyable
a posté le à 11:27
Et encore une merde qui fait tache à la société.
Gaston
'?a pu
a posté le à 11:23
Et encore une tâche de merde dans la société qui dérange les gens normaux d'exister. Pauvre type
Sinda
Cc
a posté le à 02:06
Alors la vous abusez, 80 % de vos médecins sont des tunisiens, et 60 % de vos ingénieurs sont aussi des tunisiens .
Gisela
Maladies neurologique
a posté le à 16:29
Bravo! tout a fait d'accord avec vous!
Yamba Missa
Encourage la chanteuse
a posté le à 20:07
Bsr soit courageuse Céline et la force va t élève
Je compatis à t as douleur
Je suis de tout c'?ur avec toi
Tu es guerri au nom de jésus
Amen