alexametrics
vendredi 22 janvier 2021
Heure de Tunis : 01:52
Dernières news
Ce dessin est jugé offensant par la justice jordanienne et son auteur risque la prison
27/08/2020 | 17:30
1 min
Ce dessin est jugé offensant par la justice jordanienne et son auteur risque la prison

 

Le caricaturiste jordanien Emad Hajjaj  a été arrêté dans la soirée du mercredi 26 août 2020, après avoir publié sur son compte Facebook et son site officiel un dessin jugé «offensant» évoquant l'opposition d'Israël à la vente d'avions de combat F-35 américains aux Emirats arabes unis.

 

 

 

L’auteur du dessin a été déféré devant la Cour de sûreté de l'Etat, aujourd'hui jeudi 27 août, et risque une peine pouvant aller jusqu'à cinq ans de prison. En effet, le caricaturiste a été accusé « d'avoir commis des actes et produit des écrits susceptibles de troubler les relations avec un pays ami».

 

Malgré l'accord de normalisation entre Israël et les Emirats, conclu sous l'égide des Etats-Unis et annoncé le 13 août,  Israël s’est opposé à la vente de F-35 américains aux Emirats par peur de perdre sa supériorité technologique dans la région.

I.M

27/08/2020 | 17:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
La Jordanie et le Maroc jouent autour d'une démocratie inexistante.
a posté le 27-08-2020 à 21:45
La Jordanie et le Maroc ont zigzagué et serpenté autour de la vague des Révolutions arabes de 2011, comme l'avait fait le défunt roi Abdallah de l'Arabie saoudite, en ayant presque doublé les salaires de sa population. Maintenant, Scie Monchar Ben Salman, nous joue au dieu unique d'Arabie Saoudite, aux services des juifs génocidaires de Gaza et des Américains impérialistes racistes, qui tuent leurs propres concitoyens, pour la couleur de leur peau.
Que les bienaimés des peuples arabes, les «islamistes» gagnent aux élections législatives et qu'ils gouvernent, en s'inclinant pour faire la bise aux mains des monarques. Mais jusqu'à jouir de toute la liberté d'expression dont jouit le peuple tunisien, cela appartient au tabou des tabous de ces «Bou Kachta».
Le roi de Jordanie Abdallah II bin al-Hussein, comme d'ailleurs le roi du Maroc Mohammed VI, se proclament, se réclament et ne cessent de coqueliner être défenseurs d'Al-Qods Al-Charif (Jérusalem). Alors qu'en vérité, ils sont les protecteurs des juifs occupants de la Palestine. Ces derniers paient les monarques arabes en euros et en dollars, afin qu'ils continuent à hypnotiser les peuples arabes, pour que les juifs génocidaires de Gaza, continuent à massacrer les Palestiniens dans l'impunité totale.
Les autorités jordaniennes ont peur d'une simple caricature et ne trouvent aucune honte, d'emprisonner un caricaturiste, parce qu'il est contre la normalisation avec les juifs ennemis des peuples arabes et ennemis des peuples musulmans et chrétiens.
Qu'on leur montre les caricatures de Imèd Ben Hamida, ici sur les colonnes de BN, afin qu'on leur donne une leçon, de ce que c'est que la vraie démocratie qui devra être généralisée partout dans le monde arabe.
aldo
==== C'EST QUI LE PIGEON ====
a posté le 27-08-2020 à 19:32
TRUMP ET MENTINAHHOU LUI ONT MIS LILKROUMA ---- OUIHIB ZADA DES F35 , BAAAAAAHI , YOUNDHROU FIL MAOUDHOUO , en attendant YILZMOU IKOOH ...
Forza
Caricature de Darth Vader
a posté le 27-08-2020 à 19:10
Son père cheikh Zayed était quelqu'un de bien 'nass mlah', qui aimait les autres pays et son fils est le Satan personnifié, ennar tkhalif irmad.