
L’hémorragie continue chez la société confisquée, Carthage Cement. C’est ce qui ressort de ses états financiers intermédiaires au 30 juin 2017, qu’elle vient de publier.
La cimenterie a fini le 1er semestre 2017 en multipliant par plus de 3 fois ses pertes par rapport à la même période une année auparavant.
A la mi-année, le déficit enregistré est presque au 2/3 de l’ensemble de l’année 2016 (64,32%). Il est passé de 8,69 millions de dinars fin juin 2016 à 27,99 millions de dinars fin juin 2017. Fin 2016, il était de 45,99 millions dinars (MD).
Les états financiers intermédiaires font apparaître des capitaux propres positifs de plus de 79 millions de dinars, y compris la perte de la période.
On note aussi que la société a fait l’objet de plusieurs contrôles fiscaux couvrant des périodes différentes. L’Etat lui réclame une vingtaine de millions de dinars.
I.N

Commentaires (10)
CommenterLe seul remede c est la privatisation
Sociétés confisqué illégalement
Rendez les biens des autres et Remettez le pays sur les bonnes rails de la Prospérité ...La Tunisie mérite mieux , beaucoup mieux ...
L'ESCROQUERIE ET L'ARNAQUE À TRÈS GRANDE ÉCHELLE FONT DES RAVAGES DEPUIS LE RETOUR AU PAYS DES ENFANTS PRODIGES DE LA FAIM (2011)
@el manchou
"Elle était bénéficiaire à l'époque de Belhassen Trabelsi"
Vraiment très, très, très curieux.
@Sah
"On la ruine pour la racheter à bas prix"
Il n'y a que ça de vrai
Qu'est ce qu'on attend...?
A quoi s'attendre?
Masse salariale importante//aucune productivité
Résoudre cette équation pour trouver un compromis pourrait aboutir facilement à des résultats probants.
Il suffit pour cela d'un minimum de volonté en supposant que la compétence y est.
Elle était bénéficiaire à l'époque de Belhassen Trabelsi
Données à relativiser
Pourtant Il ne faut rien importer afin de fabriquer notre ciment!
Il ne faut rien importer afin de fabriquer notre ciment, et pourtant nos cimenteries font des pertes! C'est la faute des incapables qui dirigent nos cimenteries.
Alors...On la ruine pour la racheter à bas prix

