alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 20:04
Dernières news
Carburant : préavis de grève
22/08/2023 | 10:08
1 min
Carburant : préavis de grève

 

Un préavis de grève de deux jours, les 31 août et 1er septembre 2023, a été émis par la Fédération générale du pétrole et des produits chimiques relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et signé par son secrétaire général Salouen Smiri.

 

Le syndicat proteste contre la non-application du PV du 17 février 2023, relatif notamment à l’augmentation salariale des agents du secteur de transport des carburants et la mise en place d’une convention sectorielle dédiée.

 

I.N

22/08/2023 | 10:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Agatacriztiz
'?a suffit les caprices...
a posté le 23-08-2023 à 09:01
Ah, je rêve du temps béni où tous les véhicules seront électriques (avec obligation de montage en Tunisie bien entendu) et dont les batteries pourront être rechargées dans des centres publics spéciaux ou grâce à des postes individuels photovoltaïques dépendant de l'énergie solaire ou éolienne....
Quant aux services de lavage, entretien, réparation, vulcanisation et pourquoi pas de visite technique, etc., ils pourraient faire l'objet de nouveaux centres professionnels spécialisés disséminés sur tout le territoire (et surtout homologués) et créer ainsi beaucoup d'emplois.
L'argent économisé pourrait servir à l'entretien du réseau routier et au renouvellement des feux et panneaux de signalisation routiers et permettre surtout aux tunisiens de respirer un air pur.
Car non seulement, les hydrocarbures nous coûtent aussi chers à l'importation, pour leurs transports par camions citerne jusqu'à la pompe, mais ils donnent surtout et trop souvent l'occasion à des imbéciles, quelque soit le niveau de la chaîne de distribution, beaucoup plus à l'aise financièrement que le tunisien moyen, de nous emmerder comme bon leur semblent pour un oui ou pour un non, en voulant surtout, plus par caprice que par besoin, s'enrichir en permanence sur le dos des automobilistes alors que, réflexion faite, ils ne servent à rien.
Karim
Les grèves de fin de mois: pure hasard
a posté le 22-08-2023 à 19:41
Avez-vous remarqué que les kiosques fond leurs grève en fin du mois..
Et annule à la dernière minute
Moi je dis que c'est la folie des calendriers
Lui dit que c'est pour avoir un peu de liquidité pour couvrire les chèques
Eux disent que c'est un pure hasard
Adel
***
a posté le à 21:58
(Mieux )écrire en Arabe mon Ami, et( meilleur ) comprendre le sujet...
Slts
Hassen
''
a posté le à 23:20
Occupe toi de tes oignons ''
Mourad g.
Et ça continue
a posté le 22-08-2023 à 18:10
Des bacs moins dirigent la Tunisie, des moins que rien qui ne voient pas plus loin que leur nez, des minables égoïstes qui ne cherchent que leur intérêt propre et non celui du pays.
Me le président, foutez tout ce beau monde en tôle et sauvez notre pays, ils ne méritent pas moins.
Welles
Et les bacs + 10 écrivent des stupidités
a posté le à 07:32
Une grève avec un préavis est réglementaire d'autant plus que l'Etat n'a pas respecté ses engagements. Alors arrêtez d'écrire des stupidités.