alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 19:21
Dernières news
Bouhali : les prédicateurs et les imams doivent participer à la lutte contre la violence faite aux femmes
27/11/2024 | 15:08
1 min
Bouhali : les prédicateurs et les imams doivent participer à la lutte contre la violence faite aux femmes

 

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Bouhali, a souligné que la violence à l'encontre des femmes représente désormais une menace pour la paix sociale, nécessitant une réponse urgente.

S'exprimant lors d'une journée d'étude dédiée à ce sujet, le 27 novembre 2024, M. Bouhali a insisté sur l'importance de lutter contre ce fléau et a appelé les prédicateurs et imams à s'engager activement dans cette lutte, afin de préserver la dignité et les droits des femmes.

Le ministre a également rappelé que l'Islam, ainsi que l'État tunisien, à travers ses textes religieux et juridiques, garantissent des droits à la femme, en la positionnant comme un pilier essentiel de la famille.

 

S.G

27/11/2024 | 15:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Momo
c la meilleure
a posté le 28-11-2024 à 13:23
Lool...c comme si vous demandez ç un carnivore de devenir vegan...demandez à n'importe quelle personne pratiquante (même peu..) , homme ou femme, il ou elle vous dira que la violence envers les femmes est tolérées voire parfois nécessaire...c l'héritage de la maudite secte de ces dernières années
Abel Chater
Au lieu de venir nous verser leurs larmes de crocodiles en Tunisie, que ces faux-jetons qui demandent que les Imams aient le niveau de Bac+4, qu'ils sachent que malgré l'armada ecclésiastique très bien organisée hiérarchiquement au sein de l'église chrétienne en France et ailleurs, une femme est tuée par son mari ou par son conjoint tous les deux jours de l'année, sans compter les meurtres des hommes par leurs femmes et par leurs conjointes.
a posté le 28-11-2024 à 11:07
En 2021, ce sont 1,2 million d'hommes âgés de 18 à 74 ans (5,6 % de cette catégorie de la population française) qui disent avoir été une fois dans leur vie victimes de violences (« coups, bousculades ou étranglements ») par leur compagne ou leur ex. L'équivalent de un homme sur 18.
Ce sont ces mêmes sociétés pourries de l'actuelle Europe, malmenée par les lobbies médiatiques judaïques, jusqu'à leur avoir détruit leur religion et leurs églises chrétiennes, qui nous demandent maintenant, de les suivre dans leur enfer terrestre.
Même l'Eglise chrétienne qui nous faisait jadis la concurrence prosélyte avec l'Islam, a fermé les portes de ses églises désertées. Sa hiérarchie est maintenant occupée par du commerce dans les autoroutes payantes, dans les hôpitaux, dans les hôtels et dans la bourse de New-York. Quant à leur religion chrétienne, elle est devenue limitée aux fêtes de Noël, des pacques et des enterrements coûteux, même par la crémation.
Maintenant, c'est notre tour aux Musulmans de subir la même guerre que les juifs génocidaires de Gaza ont menée contre les Chrétiens. Les lobbies médiatiques judaïques, dont on leur voit jusqu'à aujourd'hui, leurs manipulations sataniques jusqu'à dictatoriales, contre l'opinion publique occidentale, l'ayant muselée jusqu'à l'interdiction de manifester contre leur génocide des Palestiniens à Gaza et ailleurs. La même guerre de haine et de vengeance, par laquelle ils ont détruit le Christianisme de l'intérieur de chez lui, dans les pays chrétiens d'Europe et d'occident.
Toutefois, ils ignorent encore qu'il n'y a de renaissance religieuse qu'en Islam. Des siècles durant, qu'ils ont colonisé l'ensemble du monde arabe et du monde musulman. Malgré tout, ils ont été chassés par "Allahou Akbar" et par la foi musulmane.
Allahou Akbar. Allahou Akbar. Allahou Akbar.
Elyess
Reponse
a posté le 28-11-2024 à 08:57
En commençant par la retouche des passages sur Aisha (même si ça ne changerai pas les faits), par la condamnation de la polygamie et la consanguinité, par l'interdiction de la burka...etc. Aller hop, au travail, ça fait des millénaires que ça dure.
Tgm
Incroyable
a posté le 28-11-2024 à 07:23
21 em siècle....et en Tunisie on parle d'écouter imam et prédicateur.... cauchemarrrrrr
Ameur k
Discours religieux à mettre à niveau
a posté le 27-11-2024 à 23:46
Tout le discours religieux est hors du temps...
Urgent de placer des prédicateurs niveau minimum bac+4 qui doivent parler des pbmes quotidiens ds le pays:éducation,agriculture, saleté,environnement....
Essalaf , c'est du passé...merci pour tout ce qu il a fait...point
Nos pbmes sont différents entre autre le respect absolue de la femme pilier de la famille
Abel Chater
Oui, absolument!!! Il faut que les prédicateurs et les imams participent à l'absence de l'Etat tunisien, dans n'importe quelle lutte contre la consommation de l'alcool, de la drogue et de la décadence morale dans les rues de la Tunisie, qui engendre la violence conjugale et le féminicide au sein d'une population tunisienne dégoûtée de leur vie en Tunisie, parce qu'on les oblige de s'appauvrir et de s'affamer, pour payer les crédits de la Tunisie depuis Bourguiba. Mais les Croyants pratiquants qui vont à la prière du vendredi, ce sont eux-mêmes qu'ils arrêtent en tant que "Takfiristes", parce qu'ils appellent les jeunes au retour à leurs us et coutumes de l'Islam en Tunisie.
a posté le 27-11-2024 à 21:50
Les prédicateurs et les Imams, parlent à des Croyants musulmans pratiquants, qui leur viennent jusqu'à leur Mosquée pour les entendre et pour apprendre. Ce ne sont pas eux qui pratiquent la violence conjugale ou sociétaire en Tunisie. Ce sont les "Bou Dabbouza" qui rentrent à la maison ivres jusqu'à la nausée, ne se tenant que sur un seul pied, pour frapper et pour malmener leurs femmes et leurs enfants. Lorsque les Croyants pratiquants ou d'après le nouveau langage talmudique, les "islamistes" ou les "Khwangia", vont les appeler à la raison et au retour à notre mode de vie musulman, ils se font arrêter par la police pour le gigantesque crime impardonnable et énormément reprochable, de "Takfiriste"!!!
Allah yostir Tounes.
Jilani
Surtout pas
a posté le 27-11-2024 à 19:03
Au temps où j'allais vendredi dans les mosquées, un imam a dit que si on embrasse une femme, il faut vite aller se laver avant de faire la prière. Pour eux la femme est impropre et mal éduquée. Il ne faut surtout pas faire intervenir ces incultes dans les affaires des familles. Ils sont généralement des détraqués sexuels et pédophiles.
anonyme
anecdote
a posté le 27-11-2024 à 17:19
Quand le prédicateur ( ou l'imam ) ne peut pas proclamer la parole de Dieu , et que les adeptes des mosquées ne veulent pas se soumettre aux ordres de Dieu , alors pourquoi cette anecdote ya bouhali ?
DHEJ
Ya BOUHALI...
a posté le 27-11-2024 à 15:29
Tu dois lire et croire en ce qui dit ton dieu dans le verset 34 de Sourat En-nissa