alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 20:24
Dernières news
Bochra Belhaj Hmida annonce son retrait de la vie politique
27/05/2019 | 15:03
1 min
Bochra Belhaj Hmida annonce son retrait de la vie politique

 

La députée de la Coalition nationale, Bochra Belhaj Hmida a annoncé, ce lundi 27 mai 2019, son retrait de la vie politique d’ici la fin de cette année.

La présidente de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe) a, en effet, souligné, sur les ondes de Shems FM, qu’après la fin de son mandat, elle quittera la vie politique.

Elle a, dans ce sens, indiqué que ce retrait lui permettra « d’avoir la liberté de dire tout ce qu’elle a envie de dire » notamment de prévenir les Tunisiens des dangers imminents.

 

B.L


 

27/05/2019 | 15:03
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Khneji
| 28-05-2019 12:09
BBH va se retirer car elle a enfin compris qu elle a echouee'....Madame Moussi connaitra le meme parcours...

Lecteur
| 28-05-2019 00:05
Enfin! Elle aura ainsi tout le temps d exercer dans sa vie privee, tous les fantasmes des pseudo libertes individuelles qu elle veut imposer coute que coute au peuple tunisien. Elle se plaint du desinteret total des partis politiques pour sa version absurde des libertes individuelles, sans arriver a comprendre que dans une democratie les partis politiques n imposent pas des projets de lois qui risquent de les mettre au chomage par les electeurs.

Sabrina
| 27-05-2019 22:48
@Lally
De grâce arrêtez d'attaquer et insulter tout le monde sur votre chemin sans fondement et sans arguments solides! Et puis votre propagande nauséabonde depuis quelques semaines, sous divers pseudonymes, ne fait que l'effet contraire, croyez-moi.

Madame Bochra Bel Haj Hmida est une compatriote qui mérite amplement notre respect, qu'on soit pour ou contre son parcours politique.




A4
| 27-05-2019 21:14
Comme quoi seules deux choses progressent dans ce pays: le dégoût et le désespoir !

beni hilal
| 27-05-2019 18:36
Triste nouvelle

Faouzi
| 27-05-2019 17:52
La scène politique va perdre une personne honnête sincère et juste . Quant au rapport de madame bochra a propos des liberté individuelle ,il finira par être appliqué tôt ou tard malgré les opposants comme il a été éradiquer d'autres pratiques tel que l'abolition de l'esclave et la polygamie .

Lally
| 27-05-2019 17:32
une très bonne nouvelle au milieu des ces catastrophes répétitives, en fait Bochra est aussi une catastrophe...ABIR VAINCRA

Akoubi Ammar.
| 27-05-2019 17:16
Elle doit être imitée par tous les politicards de dernière heure. Qu elle soit sûre et certaine, elle ne laissera aucun regret chez les tunisiens. Au contraire, on se débarrasse d une girouette qui n a rien fait de bien durant ces années qui ont mené la Tunisie au désastre à l instar de autres dirigeants incompétents débarqués après 2011.

mansour
| 27-05-2019 16:28
Madame Bochra Belhaj Hmida une courageuse militante politique engagée en faveur des droits et libertés des femmes abandonne le combat politique aux seuls politiciens islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha qui exercent le pouvoir de contrôle sur nos institutions et le gouvernement

HatemC
| 27-05-2019 16:24
Faut surtout pas parler de vie politique en Tunisie, nous n'avons pas de femmes ou d'hommes politique mais juste des opportuniste qui sont tombés dans la marmite par un malheureux hasard ... un certain coup d'Etat qui a fait resurgir dans ce bled que des crocodiles sans aucune CONVICTIONS POLITIQUES sans idéologie propres à notre société juste des *** politiques ... avec des idées saugrenues venus d'ailleurs ... même notre habit traditionnel a été jeté dans la poubelle ... nous ne sommes plus rien ...

Lanceuse d'Alerte ... pourquoi pas ... ça ne mange pas de pain.

Les Tunisiens devraient lire IBN KHALDOUN et la MOUQADDIMA pour comprendre la politique ....

Nous sommes un peuple sans repères Mme Bouchra ...
Un pays qui a perdu son identité, son âme et même la parole ... le Tunisien est un être sur pattes qui gesticulent sans plus ...

La perte d'initiative historique entraîne une dépendance et une perte d'autonomie des dominés qui gardent leur regard fixé sur les dominants érigés en modèle... C'est Ibn khaldoun.
Nous ne sommes plus Tunisiens mais arabes disent les Tunisiens ... Nous les zarabes etc ... et pas nous les Tunisiens.

Ibn Khaldoun explique : « quand un peuple perd le contrôle de ses propres affaires, est réduit comme en esclavage et devient un instrument aux mains d'autrui, l'apathie (takâsul) le submerge.
Les vaincus s'affaiblissent et deviennent incapables de se défendre. Ils sont victimes de quiconque veut les dominer et la proie des gros appétits » ...

Nous sommes en plein dedans

Bourguiba a montré la voix, une politique nationaliste Tunisienne non importé ni Islamisme ni Wahabisme, ni Panarabisme, ni rien d'autres que nos fondements, nos bases, nos fondations ... mais que faire il est jugé comme un malpropre ...ils vont le déterrer pour le pendre ...

Nous sommes encore colonisés dans nos têtes.
Il faudrait plusieurs Révolutions pour se construire un avenir ... HC