
Sonia M’barek, nommée ministre de la Culture au sein du gouvernement de Habib Essid, est née en 1969. Initialement chanteuse et assistante à l'Institut supérieur de musicologie de Tunis, elle poursuit une carrière dans la chanson malgré son jeune âge sur les théâtres tunisiens, sollicitée par les meilleurs compositeurs tunisiens.
Entre 2005 et 2008, elle est directrice du Festival de la chanson tunisienne, organisé par le ministère de la Culture, et devient ainsi la première femme à occuper un tel poste. Elle est par ailleurs membre de l'Association des études internationales depuis 1995, membre du bureau exécutif de La Rachidia de 2001 à 2003 et, depuis 2002, ambassadrice de bonne volonté de l'Association tunisienne de lutte contre le cancer. En 2014 et 2015, elle dirige le Festival international de Carthage.


Commentaires (13)
Commentergrrrrrrr
pas forcement
S O S Athènes
qu elle honte
Meskina tounès
de Charybde et Sylla
Entreprendre un remaniement ministériel,tout en gardant le chef du gouvernement en place,cela ne résout pas le problème,au contraire,on est allé de mal en pis,d'autant plus qu'on a osé écarter sans raisons apparentes le ministre des affaires religieuses,qui a eu maille à partir avec les terroristes qui se cachaient dans le giron d'Ennahda 'Or tous les facebookers sont conviés instamment à réagir,à s'insurger contre contre cette nouvelle composition gouvernementale,une composition qui ramène en son sein tout un ramassis d'ignares et de rigolos'dignes du théâtre vaudevillesque
Elle n'est pas voilée ? Quel mauvais exemple
Starfallah.
Au suivant
Elle est juriste
Chante ma belle
On va danser maintenant.