Kamel Maddouri a été nommé chef du gouvernement, après le limogeage-surprise d'Ahmed Hachani, annoncé dans la soirée du 7 août 2024.
Originaire de Téboursouk, marié et père de trois enfants, le juriste de 50 ans est titulaire d’un doctorat en droit communautaire et relations Maghreb-Europe, ainsi que d’une maîtrise en sciences juridiques de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis 2.
M. Madouri est également diplômé de l'Institut de Défense nationale (IDN) et de l’ENA, où il a notamment enseigné.
Kamel Maddouri avait été nommé, samedi 25 mai 2024, ministre des Affaires sociales en remplacement de Malek Ezzahi, lors d’un remaniement partiel effectué par le président de la République, Kaïs Saïed.
Appuyé par son expérience en matière de sécurité sociale, Kamel Madouri était notamment membre du Conseil national du dialogue social et vice-président de la sous-commission de la protection sociale du même Conseil, ainsi que membre du Comité général des assurances et des conseils d'administration des trois Caisses sociales.
Nommé PDG de la Caisse nationale d’Assurance-Maladie (Cnam), le 8 février 2023, avant d’être limogé au mois de décembre de la même année, il a auparavant occupé le poste de directeur général de la sécurité sociale avant d'être nommé Président directeur général de la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS) en 2020.
En plus, il est déjà passé par la case "limogeage" ...
En ces temps incertains, nous sommes condamnés à être gouvernés par des "inconnus".
C'est comme si la Tunisie ne possède pas de grosses pointures en politique.
Décidément, il y a quelqu'un qui n'apprend pas de ses fautes.
Attendez tout seul, personnellement je n'en attends RIEN.
Ce n'est pas un chef du gouvernement qui a les pieds et les mains liés qu'il faudrait changer !
Avec son parcours impressionnant, allant de la direction de la Caisse nationale d'Assurance-Maladie à son rôle récent de ministre des Affaires sociales, Maddouri a prouvé ses compétences et son dévouement au service de la Tunisie.
Sa nomination par le président Kaïs Saïed promet une gouvernance compétente et dynamique.
Nous attendons avec impatience les réformes et les initiatives positives qu'il saura apporter à notre pays.
Félicitations a lui
Je trouve aussi que c'est un très bon choix.
Soyez plus ironique pour ne pas induire les lecteurs en erreur
=> Selon moi, à priori, c'est très visiblement, un test.
...
En cas de résultats probants durant ces deux mois et en cas de réelection de la Présidence de la République actuellement en exercice,
pour un second mandat, ce cera probablement lui qui reprendra la tête du Gouvernement avec à la tête de l'Etat, Monsieur Kaies SAIED pour un nouveau départ et en force.
Bizarre......