alexametrics
lundi 27 mai 2024
Heure de Tunis : 12:49
Dossiers
Biographie de Hédi Khairi, ministre de la Santé
16/01/2021 | 17:00
1 min
Biographie de Hédi Khairi, ministre de la Santé

Hédi Khairi a été désigné samedi 16 janvier 2021 ministre de la Santé lors du remaniement opéré par le chef du gouvernement Hichem Mechichi.

 

Hédi Khairi originaire de Hajeb Laâyoun. Gynécologue obstétricien, il est professeur en médecine au CHU Farhat Hached à Sousse, où il a occupé le poste de président de la commission médicale au conseil d’administration.

 

Hédi Khairi a également occupé le poste de doyen de la Faculté de médecine de Sousse.

16/01/2021 | 17:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Microbio
Renforcons notre défense immunitaire d'avantage.
a posté le 17-01-2021 à 14:33
Faisons de notre pays une terre d'amoureux de la mer!

Maintenant, la plage est ou même plus attrayante qu'en été. Et c'est très spécialement en Tunisie. Les conditions climatiques sont également encore douces pendant l´hiver. Les températures sont agréablement "douces" et il n'y a pas autant de gens qui visitent les plages tunisiennes qu'en été. De plus, vous pouvez pratiquer de nombreux sports et faire beaucoup mieux votre sport.
La plage en ces mois (également à cause du corona-épdemie!) est la destination de voyage idéale pour tous ceux qui aiment la paix, les températures douces, l'eau et les promenades sur la plage ainsi que pour tous ceux qui veulent profiter des divers avantages pour la santé de l'écosystème marin. Votre peau, vos muscles, vos articulations et vos os, votre système respiratoire, IMMUNITAIRE, digestif et nerveux vous en seront reconnaissants.
L' air marin sain est une autre raison de profiter de la plage en ce moment. Saviez-vous que l'air marin augmente les niveaux de sérotonine? Oui, c'est cette substance qui est sur toutes les lèvres car elle peut affecter votre état d'esprit. Elle affecte également d'autres aspects du corps. Pulsion sexuelle, sommeil ou digestion, etc.
L' iode contenu dans l'air marin contribue également à renforcer le fonctionnement de votre thyroïde. Et votre système respiratoire reste en bonne santé grâce à l'air marin.
Si vous allez à la plage maintenant, vous ne devriez certainement pas vous passer de l'une des activités les plus saines et les plus relaxantes qui puisse être pratiquée sur la plage: une promenade dans le sable. J´aime bien vous recommander de marcher directement le long de l'eau afin que vos pieds soient dans l'eau et cela stimule la circulation. Il ne faut pas oublier que tous les organes du corps se reflètent sur la plante du pied et que le soin de la plante est particulièrement important, car il est utilisé pour de nombreuses utilisations médicinales.

Les proménades en famille sont inoubliables !
Confrère
Bonne chance Prof. Hédi Khairi !
a posté le 17-01-2021 à 12:45
Je tiens à vous faire remarquer que le ministère de la santé est actuellement le ministère le plus important. Cela ne peut donc être qu'un pilier très important dans l'application de vos plans de politique de santé.

Encore une fois, bonne chance.
Frankofob
ministre de la bourriquie
a posté le 17-01-2021 à 12:35
çà n'a rien avoir avec la gestion d'un hopital, d'un ministère.
il faut nommer un vrai gestionnaire, avec un MBA, pas un médecin !!!
malla bhayem !!!
BI
C'est beaucoup demander mon cher!
a posté le à 17:10
L'actuel ministre allemand de la Santé a terminé un apprentissage de banquier, est gay et aime faire de la "politique de la clientèle gay".
DHEJ
Frankofob
a posté le à 13:30
Le ministère de la santé est en état de grossesse et il lui faut bien un gynéco... pour le délivrer.

Moi je propose bien un médecin mais avec un MBA.
Achille
Pas de Pfizer
a posté le 17-01-2021 à 12:04
Merci si vous êtes approuvé par l'ARP tueuse, de ne nous apporter aucun vaccin Pfizer ou autre nano armement biologique enveloppé dans du soit disant vaccin.
Il y'a les vaccins russes, commandé par les algériens nos voisins et l'ensemble de la nation arabe, sinon on developpe le notre, ou bien si les deux possibilités ne sont pas possible car nous sommes un pays non souverain et soumis et ça sera la confirmation finale de ce que tout le monde a compris voila maintenant pas mal d'années, pas la peine d'apporter aucun vaccin l'immunité général vaincra le virus simplement.
Medecin et Epidemiologiste
Vous pouvez avoir raison cher @Achille!
a posté le à 12:32
Vous avez écrit une phrase en or: "pas la peine d'apporter aucun vaccin l'immunité générale vaincra le virus simplement.."

Nous devons être conscients et ne pas oublier que, sur le plan immunologique, les humains sont bien équipés pour se défendre contre les bactéries, les virus et les parasites : L'immunité collective viendra - comme Amen dans la mosquée - avec ou sans vaccination !

Je dis bien avec ou sans vaccination!

Achille
Tout a fait
a posté le à 12:58
Mais oui tout a fait, l'humain est équipé de la meilleur technologie possible contre les bactéries et les virus, il faut renforcer cette défense naturelle, or comme on le voit on nous dit qu'il faut vaincre le virus mais seulement avec du vaccin ? pour quoi ? sachant qu'on a notre propre immunité ? pour quoi ne pas en ces temps ci renforcer l'immunité de l'ensemble du peuple tunisien en lui donnant les moyens tout d'abord nutritionnels ? les denrées alimentaires sont chers dans se pays qui en produit plus qu'il n'en faut qui peut alimenter un continent en ressources s'il le voulait, mais la viande rouge essentiel a la fabrication des Lymphocyte est trop cher pour le contribuable et son pouvoir d'achat massacré ! le poisson les fruits de mers riche en iode, l'iode essentiel pour l'immunité la aussi, les fruits et les légumes essentiels aussi ne sont pas a porté de tous les budgets, les familles modestes ou pauvres n'y arrivent pas, même les riches sont prudent en Tunisie, qui irait remplire des kilos et des kilos de ressources alimentaires ? tout le monde prend ses précautions, la culture de se nourrir laisse place a la culture de sauvegarder l'argent et de fuir les prix trop cher !

On peut pas baratiner comme ça un peuple en lui disant qu'on veut son bien dans cette lutte contre ce virus alors qu'on lui offre pas les moyens naturels déja de lutter, car qui dit en plus que les vaccins sont efficace ? Sachant qu'ils sont dangeureux, a part ceux fabriqué via la technique classique, comme les vaccins russe, la y'a pas de danger étant donné que la methode est connu et que c'est la methode classique, mais pour les autres qui veulent essayer des nouveautés même pas testé sur la durée minimale de 5 ans au moins necessaire a tout vaccin, et venir nous dire que c'est bon pour nous ? c'est quoi ce délire ? sachant toutes les infos qui sortent comme quoi c'est de l'armement biologique et les tests déja avec des gens malades, pour quoi aller dans ce danger la ? c'est une conspiration ? c'est la seule raison on peut pas ne pas penser a une conspiration devant tout ça.
Ibtissem Hasni
souhaits
a posté le 16-01-2021 à 19:14
J'ai connu Dr khairi en tant qu'étudiante et par la suite en tant qu'enseignante à la FMSo, une grande compétence scientifique, pédagogique et de gestion de la maternité et de la faculté mais également une intelligence sociale et un grand c'?ur qui font renaitre l'espoir. Tous mes souhaits qu'il trouve un climat favorable pour diriger ce ministère, gérer dans l'urgence la pandémie puis entamer des remaniements d'innombrables secteurs dont l'état est déplorable: la santé dans les régions de l'intérieur, la CNAM, la migration des médecins, la carrière hospitalo-universiataire....et la liste reste longue. Entouré de plusieurs compétences il saura en profiter. Bon courage pour un maitre , un vrai
expert
bon cv bon courage
a posté le 16-01-2021 à 18:50
oui j espère qu'il a une main de fer c est ce qu il faut bon courage
Microbio
Communiquez sur des réglementations plus strictes en matière de Corona !
a posté le 16-01-2021 à 17:57
J'aimerais appeler à une discussion honnête et ouverte sur les exigences plus strictes de la Corona-pandemie, sans tabous, et aussi introduire des couvre-feux dans la discussion.

Pour moi, il ne doit y avoir aucune interdiction de penser et de discuter. Cela s'applique au sujet des couvre-feux, mais aussi à la discussion sur le travail à domicile.

Il voit beaucoup de rattrapage à faire en ce qui concerne les bureaux à domicile. Il en va de même pour le port de masques (de préférence des masques FFP2). Cela protège non seulement les autres, mais aussi soi-même.

L'?tat doit donc veiller à ce que ces masques soient accessibles à tous les citoyens, partout et sans complications. Une vaccination plus poussée ne suffira pas à empêcher un autre blocage. La situation en Grande-Bretagne et en Israël le montre.

Il faut en faire plus, et chaque individu est appelé à se comporter de manière responsable. Il a ajouté que la mutation du virus était préoccupante, car sa propagation et sa dangerosité ne pouvaient pas encore être suffisamment évaluées scientifiquement. Il ne faut pas laisser se développer ici une situation où les valeurs de Corona sont élevées et où les inquiétudes et les craintes de la population sont énormes, comme c'est actuellement le cas en Grande-Bretagne.

Il faudrait donc que le gouvernement et gouverneures agissent à temps avant que le virus muté ne se propage aussi massivement en Tunisie. Dans ce contexte, nous ne devons pas exclure un renforcement uniforme à l'échelle nationale des mesures existantes. Dans les régions frontalières aussi, nous avons besoin d'une unité maghrébine dans la lutte contre l'épidémie, notamment en raison des nouvelles variantes du virus.

Dr. Hédi Khairi, confrère et ami de promotion à la faculté de medicine de Sousse, je vous souhaite, dans cette nouvelle noble mission, une bonne chance dans ce temps difficile (log)
DHEJ
Les ascenseurs avant
a posté le à 19:46
Il passera comme ses prédécesseurs, rien ne sera fait

Désolé
Microbio
Correction!
a posté le à 18:58
Sorry !

Il voit beaucoup de rattrapage ..
à lire --> "on voit beaucoup de rattrapage.."

Il a ajouté que la mutation du virus était préoccupante
à lire --> "Il faut ajouter que la mutation du virus était préoccupante.."