alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 10:29
Dernières news
Biographie de Chiraz Laâtiri, ministre des Affaires culturelles
19/02/2020 | 22:47
1 min
Biographie de Chiraz Laâtiri, ministre des Affaires culturelles

 

Chiraz Latiri vient d’être nommée, ministre des Affaires culturelles dans le gouvernement d’Elyes Fakhfakh.

 

Chiraz Laâtiri était jusqu’en novembre 2019 la Directrice Générale du Centre National du Cinema et de l'Image (CNCI) de Tunisie, poste qu’elle a occupé depuis juin 2017.

 

Mme Laâtiri est maître de conférences à l’Université de La Manouba et a été directrice de l’ISAMM (Institut Supérieur des Arts Multimédia de la Manouba) de 2006 à 2011.

 

Elle est titulaire d’une Habilitation à Diriger les Recherches (HDR) en informatique obtenue à l’Université de Lorraine et d’un doctorat en informatique de l’Ecole Nationale des Sciences de l'Informatique.

 

Chiraz Laâtiri a également un DEA en Modélisation et Informatique de Gestion obtenu à l’ISG de Tunis.

 

Elle est née en 1974 à Sousse.

19/02/2020 | 22:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed Hamady Abdeljelil
Le Ministère de le Culture est désormais en bonnes mains !
a posté le 22-02-2020 à 01:56
Shiraz Latiri est une femme de conviction, de connaissances et d'actions, fille d'un super cadre tunisien qui fut plusieurs fois gouverneur et diplomate. n homme de valeur et d'action qui ne recula jamais devant les missions les plus insensées des fois. J'ai connu surtout en Europe l 'homme Si Amor et nous sommes demeuré amis presque toujours à distance depuis les années nonantes, lors qu'il était consul général de Tunisie à Bruxelles. Il a aussi assumé des missions très spéciales notamment diplomatico-économiques en Tunisie. C'était une école à lui tout seul. Shiraz est issue de cette grande école, qu'elle soit félicité et soutenue dans cette belle mission. En Europe, nous tunisiens de la première génération d'émigrés saluons cette décision du nouveau Premier Ministre et nous en attendons des miracles !
Abir
Vous le méritez
a posté le 19-02-2020 à 22:58
Bon courage madame