alexametrics
lundi 27 mai 2024
Heure de Tunis : 14:01
Dossiers
Biographie de Chiheb Ben Ahmed, ministre des Affaires locales et de l’Environnement
16/01/2021 | 17:02
1 min
Biographie de Chiheb Ben Ahmed, ministre des Affaires locales et de l’Environnement

 

Chiheb Ben Ahmed a été proposé au poste de ministre des Affaires locales et de l’Environnement lors du remaniement ministériel annoncé ce samedi 16 janvier 2021, par le chef du gouvernement Hichem Mechichi.

 

Chiheb Ben Ahmed est le président directeur général du Centre de promotion des exportations (Cepex), depuis octobre 2020.

 

Auparavant, il était PDG de la société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) et ministre du Transport dans le gouvernement de Mehdi Jomâa, avant de rejoindre le groupe Poulina au sein duquel il devient directeur général de Mont Blanc.

 

Il avait occupé plusieurs postes importants au sein du groupe Tunisair. En 2011, il devient représentant général de Tunisair en Égypte, avant de devenir, l'année suivante, directeur général adjoint de Tunisair, directeur général et président du conseil d'administration de Tunisair Handling et directeur général de Aisa-Tunisair. En 2013, il devient également directeur général et président du conseil d'administration de Tunisair Technics.

 

M. Ben Ahmed avait décroché son baccalauréat en 1985 puis, en 1991, son diplôme d'ingénieur principal en génie électrique à l'École nationale d'ingénieurs de Tunis (ENIT) où il obtient, en 1992, un diplôme d'études approfondies en télécommunications. En 1999, il obtient son doctorat en génie électrique, option télécommunications, de l'ENIT et de l'université Monmouth.

 

16/01/2021 | 17:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Achille
La zébla et les chiens errants !
a posté le 17-01-2021 à 17:14
Monsieur le futur chargé de l'environnement et des affaires locales si vous êtes toute fois accepté par l'ARP tueuse, ARP agent double, ARP missionné et mandaté depuis l'étranger et depuis la mafia sévissante dans le pays qui a pris le contrôle depuis 2011, si vous êtes accepté par leurs paravents (partis vendus) qui travaillent leurs propres intêrets et celui de leurs sponsors et commandants comme le Qatar, l'Angleterre, les USA, la Turquie.. Si donc vous êtes vraiment ministre des affaires environnementales et locales merci svp de dépêché vos équipes et de mettre en place un plan de secours de lutte contre la prolifération des déchets et de poubelles qui font partie désormais du paysage nationale partout où on va (rien avoir avec l'affaire des poubelles italiennes), je parle des poubelles dans les rues, partout, merci de voir comment sous traité des entreprises de nettoyage puis que les municipalité ne font plus a quoi elles ont été créé et que leurs budgets n'est pas employé pour servir le citoyen mais pour des affaires de politique et de trafique et de détournement de l'argent publique, car on se demande où va le fric ? s'il n'est pas utilisé ailleurs et détourné ? Bref merci de contourner les municipalités qui ont délaissé leurs roles et qui sont clairement sous control tiers.

Merci de payer via l'impôt du peuple ces entreprises sous traitante, l'impot que le peuple donne pour la propreté et l'hygiène dans les rues, merci aussi de trouver une solution au phénomène incroyable de foutre un conteneur-poubelle pour chaque quartier de maisons pour que les gens y déposent leurs poubelles mais ne pas les gérer par la suite laissant ainsi proliférer des sortes de "petites zones de déchéts" dans les quartiers, avec des conteneurs remplies a ras bord de poubelles qui dépassent et se déversent autour, la capacité du seul conteneur disponible étant généralement toujours dépassé, des poubelles qui sont jeté par la suite a même le sol car il n'ya plus de place dans le conteneur, des conteneur-poubelles très sales, extrêmement sale, noséaband, véritable nid a microbe et virus et pathologies diverses, alors qu'on lutte soit disant contre un corona virus nos rues sont le théatre d'un phéonomène d'une multiplication de zones dangeureuses de saleté près des habitations au contact direct du citoyen, sans parler du spectacle, et de la répercussion civilisationnelle que cette tragédie car s'en est une engendre pour le pays devenu une sorte de pays du tiers monde, un pays sale, avec une peuple sale, des municipalités absente qu'on ne sait plus a quoi elle servent et quoi elles emploies leurs budgets, une république a la ramasse, déchéante, décadente, misérable, pourri, corrompu de la tête au pieds, avec un état absent, un état m'en foutiste, un état partisan de la saleté et de ce qui va avec, un état sale lui même dans tous les sens du terme !

Merci de vous occuper de même de ce phénomène nouveau de chiens errant, qui représente un danger publique, si vous ne tenez pas a les abattre et je suis d'accord ladessus car tout être a le droit de vivre, merci de les placer en dehors de la société civile, les rues ce n'est pas leur environnement et ne doit pas le devenir, merci de les déplacer dans des lieux faits pour les accueillir comme des refuges pour animaux. Ces chiens sont féroces, peuvent mordre et attaquer des citoyens, ils sont salissant ils défèquent partout, ils sont un danger pour les conducteurs qui peuvent les heurter a tout moment et conduire a des accidents routier, la liste des problèmes qu'ils peuvent engendrer est longue, et la aussi comme pour les poubelles les municipalités ont délaissés leurs role, et en résulte une déchéance et une décadence, une image d'un pays délaissé sans gouvernance, sans état, ou bien avec un état et une gouvernance douteuse qui ne porte pas l'intérêt du citoyen en premier dans sa mission et sa raison d'être.

Merci monsieur le possible ministre si l'ARP tueuse vous donne son aval car c'est l'ARP tueuse qui gouverne elle doit donc donner son aval a un état censé être seul et unique structure au commande du pays. Mais bon ça c'est l'affaire de Méchichi et Kais Said de se débarasser des autres structures non mandaté et non légale a gouverner car seul l'état doit gouverner. Nous les citoyens on ne peut rien faire, eux seules peuvent agir.

Merci d'être notre allié si vous êtes approuvé par cette structure qui domine le pays.
Merci de nous donner un coup de main pour la propreté des rues, sa sécurité et de redresser l'image du pays.

DHEJ
Bonne chance l'insulaire
a posté le 17-01-2021 à 10:29
Une attention particulière à l'environnement du côté de Kerkennah...