alexametrics
mardi 28 juin 2022
Heure de Tunis : 09:42
Dernières news
Biographie de Ali Mrabet, ministre de la Santé
06/08/2021 | 19:09 , mis à jour à 11:28
1 min
Biographie de Ali Mrabet, ministre de la Santé

 

Le Colonel-major Ali Mrabet a été nommé, lundi 11 octobre 2021, au poste de ministre de la Santé au sein du gouvernement de Najla Bouden. Le 6 août 2021, il avait été nommé, par le président de la République Kaïs Saïed de la gestion du ministère de la Santé.

 

Diplômé de la faculté de médecine de Tunis et de l’institut de médecine tropicale du service de santé des armées en France, Ali Mrabet est professeur en épidémiologie et santé publique.

Il est coordinateur du Master santé publique à la faculté de médecine de Tunis et membre actif du comité des thèses au même établissement.

Il est entre autres spécialisé dans la prévention des maladies du voyageur, vaccinations internationales, éducation sanitaire et lutte contre les infections sexuellement transmissibles.

Pr Mrabet a, également, été chef de la campagne de vaccination anti-Covid dans le gouvernorat de Tataouine. 

 

 

06/08/2021 | 19:09 , mis à jour à 11:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
warda69
Enfin un bon choix
a posté le 07-08-2021 à 13:07
Enfin une personne qualifiée et a la hauteur du poste qui l'attend.La on est entre de bonnes mains .Tehya Tounes Tehya el Jeyech.
Rajim
Très bien
a posté le 07-08-2021 à 10:12
Il faut de la discipline et du civisme.
ounis
concernant de ce qui se passe en Tunisie
a posté le 07-08-2021 à 08:44
je suis pour éradiquer de la corruption mais conformément à la loi mais non au détournement de la constitution et les valeurs de la deuxième république .
Good luck
Quelles valeur!!!!
a posté le à 16:20
@ounis quelles sont ces valeurs
Kol
Bon choix
a posté le 07-08-2021 à 08:13
Il est peut être militaire mais c'est un médecin apprécié par tout le secteur de la santé, les professeurs, les étudiants qui sont passés chez lui et tous les confrères qui l'ont côtoyé et travaillé avec lui. Finally, on rend à la santé son prestige avec une pointure en effet. J'espère vraiment qu'elle se relèvera après ce qu'on lui a fait.
Forza
Un régime militaire
a posté le 06-08-2021 à 21:51
comme l'a bien dit Yassine Ayari.

Welles
Ayari est un fou dangereux
a posté le à 01:44
Quelqu'un qui justifie la décapitation d'un professeur innocent est un terroriste et sa place est là où il est maintenant c'est à dire au niouf
Un lecteur
Yassine le traitre
a posté le à 23:22
Qui a renié son père mort en martyre ah oui !
Qu'il crève au trou !
Khaled
Le feu régénéré du cendre
a posté le à 08:59
Le défunt martyr est le type modèle du patriotisme, du dévouement et de la sincérité
Ayari Horr , Allah ghalleb tfourikh froukh in et out l'enclos
Un lecteur
La caravane passe et le chien aboie
a posté le à 18:03
Tu es un petit électron minable au service de ta secte de traîtres et t de malheur et je ne m'abaisserais pas à te répondre ça tous les lecteurs avisés savent pour qui tu roule ....
Forza
Tu es un menteur et non pas lecteur
a posté le à 06:04
Au contraire, avec sa résistance a toutes les dictatures et le bon travail qu'il a fait au parlement, Yassine honore son père.
Alya
Très bon choix
a posté le 06-08-2021 à 21:17
Le confrere a un CV très adapté à la situation sanitaire actuelle on lui souhaite de terminer rapidement cette vaccination et d améliorer toute la logistique qui concerne la prise en charge des patients
MH
Pourquoi piocher chez les militaires
a posté le 06-08-2021 à 19:32
Nous y sommes, nous amenons les militaires en politique par la grande porte. Bientôt, nous aurons le modèle égyptien ou algérien.
Blu
pourquoi pas !
a posté le à 07:04
Piocher Où ? Les autres pourrissent la vie des tunisiens depuis 10 ans, c'est bon là, on passe à autre chose. Je fais confiance à l'armée. Pourquoi penser au modèle égyptien ou algérien, le Président n'est pas issu de ses rangs ou bien et il a encore son mot à dire !
Forza
@MH- exactement
a posté le à 05:56
C'est un régime militaire qui est en train d'être installé. On le remarque même dans la façon dont les médias traitent les information. Alors que les militaires ne font même pas 10% des vaccinations, on les montre comme s'ils faisaient le gros des vaccinations.
Rien contre la personne de Mr. Mrabet que je ne connais pas mais en se basant sur l'expérience des autres pays, les régimes militaires sont les plus corrompus et les plus sanguinaires au monde, l'Egypte, l'Algérie ou Myanmar et les dictatures de l'Amérique du Sud ou même l'Epagne, le Portugal, le Grèce et la Turquie au passé sont des exemples suffisants à analyser par les Tunisiens avant de sombrer dans un mode de gouvernance qui est presque impossible a changer.
Karim
On l'a déjà fait en 2012-2014
a posté le à 00:54
Les militaires ont été désigné gouverneurs,... en 2012-2014
Et personne n'est devenu dictateur.
Gg
Pourquoi?
a posté le à 20:00
Parce que les partis ont été incapables de présenter une compétence quelconque, ni en médecine, ni en logistique sanitaire.
Ce colonel major a tout ce qu'il faut, il sait et il sait faire. Et il dispose d'hommes et de matériel.
En plus, c'est une pointure! Que rêver de mieux?
Un citoyen
Ce ne sera pas pire que la merdocratie de la Nakbah
a posté le à 19:51
Qui nous a mené ou on sait à savoir dans le fossé ...
Citoyen_H
ABSOLUMENT
a posté le à 21:17
" Ce ne sera pas pire que la merdocratie de la Nakbah "

Rien à ajouter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



pifpaf
Une nouvelle spécialisation en vue
a posté le 06-08-2021 à 19:18
Il doit encore se spécialiser dans l'éradication du Rached , un sale virus qui se répand aussi vite que le variant delta et qui est tout aussi nuisible voir plus...