
Le Colonel-major Ali Mrabet a été nommé, lundi 11 octobre 2021, au poste de ministre de la Santé au sein du gouvernement de Najla Bouden. Le 6 août 2021, il avait été nommé, par le président de la République Kaïs Saïed de la gestion du ministère de la Santé.
Diplômé de la faculté de médecine de Tunis et de l’institut de médecine tropicale du service de santé des armées en France, Ali Mrabet est professeur en épidémiologie et santé publique.
Il est coordinateur du Master santé publique à la faculté de médecine de Tunis et membre actif du comité des thèses au même établissement.
Il est entre autres spécialisé dans la prévention des maladies du voyageur, vaccinations internationales, éducation sanitaire et lutte contre les infections sexuellement transmissibles.
Pr Mrabet a, également, été chef de la campagne de vaccination anti-Covid dans le gouvernorat de Tataouine.
Qu'il crève au trou !
Ayari Horr , Allah ghalleb tfourikh froukh in et out l'enclos
Rien contre la personne de Mr. Mrabet que je ne connais pas mais en se basant sur l'expérience des autres pays, les régimes militaires sont les plus corrompus et les plus sanguinaires au monde, l'Egypte, l'Algérie ou Myanmar et les dictatures de l'Amérique du Sud ou même l'Epagne, le Portugal, le Grèce et la Turquie au passé sont des exemples suffisants à analyser par les Tunisiens avant de sombrer dans un mode de gouvernance qui est presque impossible a changer.
Et personne n'est devenu dictateur.
Ce colonel major a tout ce qu'il faut, il sait et il sait faire. Et il dispose d'hommes et de matériel.
En plus, c'est une pointure! Que rêver de mieux?
Rien à ajouter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!