alexametrics
Dossiers

Biographie de Adel Jarboui, secrétaire d’Etat auprès du ministre du Transport

Biographie de Adel Jarboui, secrétaire d’Etat auprès du ministre du Transport

Adel Jarboui a été nommé, ce lundi 5 novembre 2018, au poste secrétaire d’Etat auprès du ministre du Transport, dans le gouvernement de Youssef Chahed. Il était auparavant secrétaire d'Etat chargé de l'immigration et des Tunisiens à l'étranger.

 

Né le 20 décembre 1977 à Sfax, Adel Jarboui a été nommé secrétaire général adjoint du RCD chargé de la jeunesse, de l'éducation et de la culture, par l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali.

Chercheur universitaire, il est titulaire d'un doctorat en chimie, d'un mastère en sciences des matériaux, d'une maîtrise en chimie industrielle et d'un diplôme universitaire en mathématiques, physique, chimie et informatique. Il a enseigné à l'Institut préparatoire aux études d'ingénieur et à l'Institut supérieur des études technologiques de Sfax. Il est l'auteur de plusieurs travaux de recherche dans ses domaines de compétence.

 

Ancien membre de la Chambre des Députés, Adel Jarboui a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du Rassemblement, dont notamment secrétaire général du bureau fédéral des étudiants du Rassemblement pour la région du Sud, membre du bureau national de l'Organisation des étudiants du RCD (2000 à 2003) et trésorier de la section régionale des étudiants du RCD de Sfax (1998).

Il était, aussi, membre du bureau régional de la jeunesse scolaire à Sfax.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (2)

Commenter

J.trad
| 09-04-2019 18:28
C'est du gaspillage d'énergie , de mettre des compétences dans la bousculade des futilités .c'est dommage !!!!

THISDRUS
| 26-11-2017 16:04
Quel % de chance aurais-je pour que Mr.Adel JABOUI
Puis m'accorder une rencontre à son Ministère? J'espère une réponse même négative à ma demande.
Je suis Tunisien tout simplement.

A lire aussi

Le conseil national de l’Ordre des médecins a publié, ce mardi 11 juin 2019, la nouvelle fourchette

11/06/2019 20:37
37

Le groupe Poulina a souhaité rendre hommage à son fondateur Abdelwaheb Ben Ayed, décédé aujourd'hui

04/04/2019 19:53
14

L’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) a rendu public, ce vendredi 29 mars

29/03/2019 14:47
2

Newsletter