alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 22:38
Dernières news
Bilan Covid-19 : 667 nouveaux cas et 43 décès
08/02/2021 | 18:57
1 min
Bilan Covid-19 : 667 nouveaux cas et 43 décès
 
La Tunisie a enregistré à la date du 7 février, 667 nouveaux cas de contamination au SARS-Cov-2, sur 4.016 tests réalisés, a annoncé lundi 8 février 2021 le ministère de la Santé par voie de communiqué. 
Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie atteint ainsi les 217.753. 

Selon le ministère de la Santé, 43 décès ont été notifiés à la date du 6 février portant le nombre des victimes du Covid-19 à 7.257.

Actuellement, 1.850 personnes sont hospitalisées dont 400 en soins intensifs et 161 sous respirateurs. 

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

08/02/2021 | 18:57
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Léon
Rappelez-vous!
a posté le 09-02-2021 à 08:17
En scientifique avisé, Léon vous l'avait dit depuis l'an dernier, lorsqu'en bons imbéciles vous pensiez avoir vaincu un virus que tout le reste du monde n'est pas arrivé à contenir. C'est que pour faire plus prétentieux que les tunes, il faut se lever de bonne heure.
Une réussite, prétendument due à un confinement prématuré qui, en réalité, n'aura eu pour seule vertu que d'enfoncer dans la banqueroute un pays qui y était déjà. On ne peut pas tomber encore plus bas, me diriez-vous.
Un virus n'obéi à aucune directive politique. Au mieux, il recule dans les peuples dont le civisme et l'obéissance à ses dirigeants est du niveau du peuple Chinois. Même en Europe, ils n'ont pas pu le faire!
Avec les photos envoyées sur les réseaux sociaux l'an dernier, où les tunisiens, du moi de mars au mois de mai, s'agglutinaient dans les marchés, vous pensiez vaincre le coronavirus avec seulement une cinquantaine de morts; et avec les félicitations du débile de l'OMS.
Votre confinement aura peut-être contribué à sauver quelques rares vies (ce qui est toujours bien); mais surtout, comme vous l'avait dit Léon l'an dernier, la non prolifération s'explique par une seule chose: le virus est arrivé Hors-Saison pour la Tunisie. Début mars est la période où tous les virus se calment chez nous; et souvenez-vous, je vous avais dit de faire attention pour la période allant de Octobre à Février.
D'ici la fin du mois, le virus circulera très peu, quasiment sans propagation. Il sera en net recul. Ce sera pareil fin avril en France.
Je suis un intuitif et j'ai pourtant fait mon chemin dans une Science où l'intuition n'a pas sa place, voire interdite. Les scientifiques qui ont fait avancer le chmilblik dans leur domaine sont les intuitifs, et non pas les laborieux; certes nécessaires mais Oh combien nuisibles politiquement. L'intuition ne s'apprend pas! Dommage pour les perroquets!
J'ai fait part, avec des arguments scientifiques fins, de mes projections quant à la propagation de ce virus en Tunisie à un membre du conseil scientifique tunisien. Juste par sa réaction et ses contre-arguments, j'ai découvert avec stupéfaction l'étendue de la bêtise ambiante dans les milieux biologiques. Je n'ai même pas essayé de lui expliquer davantage et préféré lui dire qu'il avait raison tellement la logique virale lui était complètement étrangère et inaudible. Ce qui m'inquiète, c'est que je crois que ce n'est pas mieux en France.
J'ai compris que la plupart d'entre-eux, pour ne pas dire tous, prenaient un virus pour une donnée quasiment mathématique figée, et non comme le fruit du vivant qui peut avoir des comportements très différents suivants les régions et les saisons. C'est entre-autres pour cela que j'ai une estime sans limites pour Raoult, quelque soit la justesse de ses projections.
Souvenez-vous de cela, et rappelez-le moi si nécessaire. Je puis vous l'annoncer dores et déjà: Vous pouvez vaquer à une vie normale dès la fin de ce mois. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas quelques cas "sporadiques" comme l'an dernier, dus à un retour pour des vacances prématurées dans certains pays où la saison virale est encore d'actualité, mais il n'y aura plus de propagation chez nous à partir de début mars.
C'est clair dans ma tête, mais dur à expliquer.

Bises Virales et sans masques (en évitant quand même les Bush-à-Bush si chers à certains traitres qui ont mis la main dans la main avec les néo-cons pour détruire la sempiternelle Tunisie).

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Fares
Sidi Mehrez
a posté le 09-02-2021 à 01:56
La tendance est à la baisse dans plusieurs pays. Espérons que la tendance continue en Tunisie, il n'y a que mère nature et les règles d'hygiène de base qui pourront sauver le pays. Plus que quelques semaines à tenir, avant l'arrivée du printemps. Allah yarham tout ceux qui ont succombé à ce virus.
AAA
Etrange !
a posté le 08-02-2021 à 23:17
Après 3 vient 4, puis 5, 6, etc. Ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a PLUS D'AUTRES MALADIES. Seulement covid covid covid. La grippe, la scarlatine, la rubéole, la varicelle, la rougeole et même des rhumes banals - éradiqués
Microbio
Détente ? il faut avertir d'une troisième vague de Corona.
a posté le 08-02-2021 à 22:49
Détente ? il faut avertir d'une troisième vague de Corona.

Les variantes anglaises et sud-africaines du virus corona commencent à se propager de plus en plus rapidement en Europe (en Tunisie aussi ?).

Ce processus doit à tout prix être arrêté, sinon une troisième vague débuterait en mars. Cette prudence peut également être justifiée par les nouvelles connaissances sur l'efficacité des vaccins.
Comme nous ne pouvons pas vacciner suffisamment bien contre la variante Sud-africaine en particulier, les attentes à une détente doivent maintenant être atténuées en conséquence.

Pour une exception, cependant, on peut être ouvert : Tout au plus dans le domaine des jardins d'enfants et des écoles primaires, on pourrait apporter des changements, en exigeant toutefois en même temps des mesures de sécurité : Dans les écoles primaires, un concept d'alternance des cours avec des tests d'antigènes pour les élèves et une vaccination précoce des enseignants serait envisageable.

Guide de tourisme
C T prévu
a posté le 08-02-2021 à 20:41
Les chiffres des derniers mois étaient tout simplement la conséquence de la transaction mafieuse avec les italiens et leurs déchets hospitaliers.

NB. encore et toujours un clin d'oeil aux russiephobes concernant les vaccins!
retraité
les contaminés et les décès en baisse
a posté le 08-02-2021 à 19:18
par la volonté des autorités sanitaires et grâce la bonté du covid-19 et ses variants qui ont pitié du peuple tunisien démuni le nombre des nouveaux cas contaminés sont en forte baisse et les hôpitaux ne sont plus saturés espérons que cette baisse dure jusqu'à la réception des vaccins en grande quantité et le pays se met à travailler .