
En date du 7 février 2022, la Tunisie a enregistré 5.122 nouveaux cas sur 15.243 tests de dépistage effectués, soit un taux de positivité de 33,60%, a annoncé le ministère de la Santé, mardi 8 février 2022.
Ainsi, le nombre total de personnes ayant contracté le Coronavirus depuis le début de la pandémie en Tunisie a atteint 950.575 cas.
Le ministère a, également, signalé 38 décès à la même date portant le nombre total de victimes du Coronavirus à 26.824 depuis le début de la pandémie.
Toutefois, le ministère a indiqué dans le bilan précédent que le nombre total de décès avait atteint 26.693. Ainsi, le décompte réel est de 131 décès à la date du 7 février 2022.
Par ailleurs, le bilan signale 1.466 patients dans les établissements hospitaliers privés et publics. Ce chiffre englobe 252 personnes en soins intensifs dont 59 sous respirateurs.
Pour rappel, la situation épidémiologique a poussé la présidence du gouvernement à décréter un couvre-feu et à interdire les rassemblements durant deux semaines renouvelables depuis le 13 janvier 2022.
Le gouvernement tunisien a décidé, à la date du le 25 janvier 2022, de prolonger l'application du couvre-feu, suite aux recommandations du comité scientifique.
De même, les limites de participants aux rassemblements et aux événements appartiennent désormais au passé. Les Suédois ne sont plus appelés à porter un masque dans la foule des transports publics, et les vacances en Suède sont également facilitées : Désormais, les citoyens de l'UE n'ont plus besoin de prouver qu'ils sont vaccinés, guéris ou qu'ils ont un test corona négatif pour entrer dans le pays scandinave. Dans plusieurs discothèques du pays, la vie sans restriction a déjà été célébrée dans la nuit de mardi à mercredi. De longues files d'attente se sont formées devant certaines d'entre elles aux alentours de minuit, comme l'ont montré les médias suédois.