alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 02:20
Dernières news
Béji Caïd Essebsi reçoit les premiers présidents des Cours des comptes et de cassation
29/06/2015 | 16:14
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit les premiers présidents des Cours des comptes et de cassation

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce lundi 29 juin 2015 au palais de Carthage le premier président de la Cour des Comptes, Abdelatif Kharrat, le premier président de la Cour de cassation, Faouzi Ben Hamed et le premier président du tribunal administratif, Khaled Ayari.

 

La réunion a traité de l’activité des institutions judiciaires ainsi que des moyens de son amélioration, indique la présidence de la République dans un communiqué daté d’aujourd’hui. À l’occasion de cet entretien, le chef de l’Etat a réitéré, en sa qualité du garant de la Constitution, son engagement à respecter toutes les institutions constitutionnelles.

E.Z.

29/06/2015 | 16:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires (4) Commenter
E.Z a tout confondu dans la rédaction de l'article
DHEJ
| 29-06-2015 21:45
BCE a mis le président de la cour de cassation à sa droite et ce n'est pas une erreur protocolaire!


C'est une question d'importance!
A QUELS SUJETS
Abdelhamid TRABELSI
| 29-06-2015 18:33
J'aurais été à la place du Président j'aurais soulevé deux sujets avec ces messieurs. D'abord la Cour des Comptes a publié le contenu d'un rapport d'activité qui a relevé un certain nombre de défaillances dans le secteur de l'énergie dont la plupart datent de plusieurs années, ce qui avait laissé l'opposition mener sa campagne à la recherche du pétrole.Il aurait fallu transmettre le dossier de défaillances à la justice pour qu'elle tranche et sanctionner les coupables désignés ou à déterminer. Mais rien n'autorisait le Pt Kharrat à laisser planer le doute sans désigner nommément le ou les coupables. Le 2ème sujet serait l'attitude de la justice dans la lutte contre le terrorisme. Qu'est-ce que c'est ces personnes arrêtées en flagrants délits et présentées à la justice qui les libère avec des non lieux sans même demander des compléments d'enquêtes. Ensuite, il y a lieu d'être beaucoup plus sévère contre le auteurs des actes terroristes.
Ah j'aurais nommé Faouzi Ben HAMAD ministre conseiller
DHEJ
| 29-06-2015 18:14
Chargé de la sécurité nationale!


Mais comme ce Ben HAMAD dort comment peut-il etre désigné par des dormants comme lui!
Qui sont ils ces juges ?
Abdel
| 29-06-2015 17:02
Attention ya Si ELBEJI ? Il faut avant tout S' ASSURER qu ' ils ne sont pas des ISLAMISTES ces juges .