alexametrics
jeudi 13 juin 2024
Heure de Tunis : 15:56
Dernières news
Béji Caïd Essebsi reçoit Habib Essid
11/07/2016 | 10:37
1 min
Béji Caïd Essebsi reçoit Habib Essid

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, le 11 juillet 2016, le chef du gouvernement, Habib Essid, dans le cadre de leurs réunions périodiques.

 

Selon Habib Essid, la rencontre entre les deux hommes a porté sur l’avancement réalisé par l’initiative de gouvernement d’union nationale et sur les « étapes de son parachèvement ».

 

M.A 

11/07/2016 | 10:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Zenobie
| 12-07-2016 04:59
Vous avez bien raison: l'article lui-même est tout à fait risible ! Le président et le premier ministre sont censés se rencontrer toutes les semaines lors du conseil des ministres qui devrait être présidé par BCE.
Faire de leur rencontre un événement et le titre racoleur d'un article montre bien à quel point la vie politique est faussée et la constitution foulée aux pieds.
Les tunisiens sont en train de repartir tout droit vers un nouveau régime autocratique (de toutes façons, BCE ne conçoit que ça) où les faits et gestes du leader sont portés aux nues et commentés dans leur banalité. A quand les journaux TV consacrés aux faits et gestes de Madame, du fiston, du neveu, du cousin... ? Pendant qu'on amuse le peuple avec des fadaises, les magouilles vont bon train au sein du Palais et tant pis pour l'intérêt général, celui d'un pays dont les citoyens se demandent comment ils ont fait pour passer en 5 ans d'un extrême à l'autre.

I know, I'm the Best!
| 11-07-2016 14:16
Rached Ghanouchi est tout à fait d'accord avec BCE d'envoyer Essid à la retraite!

Par contre Hamadi Jébali (et son clan) est pour le maintien de son "ami" Habib Essid, qui était son ex-conseiller du temps où il était Premier Ministre. Les deux hommes (Essid et Jébali) partagent ensemble cette idée et ce rêve de califat!


Ghanouchi ne tient pas le gouvernail du parti politique Ennahdha tout seul, Il doit faire des compromis de très grands compromis'

Essid ne veut le poste de premier Ministre qu'afin de réaliser ce rêve de Califat et non pas afin de faire sortir la Tunisie de la misère en priorité'

Essid va garder son poste de Premier Ministre, en effet Hamadi Jébali est en position de force et va imposer sa volonté! Hamadi Jébali est en train de préparer son retour'

Où allons-nous? Certainement vers une nouvelle révolution contre les islamistes du parti Ennahdha qui manquent d'intelligence et de vision!

Mouzal
| 11-07-2016 12:56
Mais on s'en fout que BCE reçoive telle ou telle personne.
Pourquoi pas reprendre ses appels téléphoniques et les menus de ses repas tant qu'on y est.
Le reproche fait à l'info auparavant est cloné aujourd'hui.
Ce que tous les citoyens veulent savoir au jour le jour, on ne cessera pas de le répéter, c'est ce que l'on fait pour lui au quotidien. Toute le reste comme déjà dit dans un post précédent n'est que du blabla qu'aucun lecteur ne peut avaler ni comprendre!

fantomas
| 11-07-2016 12:31
Ils parle ,ils parle les islamo vendu à Israël avencent leur Pion maléfique,ils les nouveau riches et les autre n ont même pas de larmes pleures à cette révolution des islamiste des anti tunisiens vous allez regretter Leila votre dieu

JOHN WAYNE
| 11-07-2016 12:19
Monsieur,

Comme beaucoup d'islamistes, vous avez sous-estimé la force intellectuelle et militaire du Nationalisme Arabe.
Vous fondez vos vies, vos idéaux, votre dogme, votre philosophie, votre idéologie, et votre idéal social sur l'Islam.
Or il se trouve que l'islam a connu une décadence rapide après la mort du Prophète puisque cette religion ne s'est jamais dissociée d'un monde de violence et de cruauté que l'on retrouve même aujourd'hui en Libye, en Syrie, et en Irak.
L'Islam a toujours éliminé ses opposants car cette religion s'est, après la mort du Prophète, transformée en une simple et odieuse arme de pouvoir et d'enrichissement par la vente de ressources énergétiques dont les seuls propriétaires légitimes sont des peuples Arabes maintenus dans l'ignorance, la pauvreté, la superstition, et le fatalisme.
L'homme qui décapite un civil innocent, même s'il se pense être sur un piédestal de puissance, est un être faible.
Lorsqu'une religion se résout a décapiter et à bruler vivant des êtres humains innocents c'est bien parce qu'elle a cessé d'exister depuis longtemps ou qu'elle est dans un état de siège et de retraite tel qu'elle est obligée de nuire à l'humanité pour survivre celle-ci.
Je vous ai donné ma parole d'honneur Monsieur.
Les révolutions Arabes signifieront la fin de l'Islam et le renouveau du Nationalisme Arabe.
Même avec les cerveaux du Mossad et de la CIA, et les pétrodollars du Qatar et de l'Arabie Saoudite, l'Islam est une religion condamnée au silence autant que le Latin qui, après des siècles de fausse apogée liée à Rome, à sa décadence, et à son arrogance, est devenu une langue morte.
L'Islam a besoin pour survivre de violence extrême et de cruauté en plus de pétrodollars.
Le Nationalisme Arabe est un mouvement spontané né de l'intellect des Nationalistes les plus brillants et les plus intègres du Monde Arabe.
Ceux qui ont résisté aux balles de l'empire Britannique, au avions Phantom d'Israël, aux complots de la CIA, aux assassins du Mossad, et aux commandos Français du Canal de Suez.
Il sera bientôt celui qui aura neutralisé le complot le plus machiavélique de tous les temps : celui des révolutions Arabes.

LONGUE VIE AU COLONEL NASSER !

JOHN WAYNE


Fadi
| 11-07-2016 12:08
@BN
a porté sur l'avancement


B.N : Merci d'avoir attiré notre attention.

nazou
| 11-07-2016 11:11
Avec vos " bajbouj est malade "
Bajbouj à subit un attentat.
Bajbouj est en France.
Bajbouj est au mariage de sa fille "

Certains adorent "broder "!!!