alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 13:02
Dernières news
Banque d'affaires chargée du plan quinquennal 2016-2020 : 4 soumissionnaires à l'appel d'offres
29/03/2016 | 16:23
1 min
Banque d'affaires chargée du plan quinquennal 2016-2020 : 4 soumissionnaires à l'appel d'offres

 

En application aux dispositions citées dans le décret régissant les appels d’offres publics, le ministère du Développement, de l’Investissement, et de la Coopération internationale avait émis un appel d’offres international élargi pour choisir une banque d’affaires chargée de la promotion du plan de développement quinquennal 2016-2020 et l’aider dans l’organisation de la conférence internationale liée.

 

Dans ce cadre, le ministère a annoncé, ce mardi 29 mars 2016 dans un communiqué, que la commission spécialisée a ouvert les plis, lundi, en présence des 4 groupes soumissionnaires : ARGIL, LAZARD Frères, Edmond de Rothschild et Rothschild & CIE.

Le ministère précisé que la commission évaluera les propositions techniques et financières de chaque soumissionnaire, avant d’attribuer le marché au meilleur, et ceci bien sûre après l’approbation de la Haute instance de la commande publique.

Le document souligne que les offres financières présentées restent temporaires, dans l’attente de l'achèvement des procédures relatives à la vérification et l'évaluation.

 

Le ministère précise qu’il annoncera officiellement le résultat de cet appel d’offres dès l’achèvement de toutes les procédures régissant les marchés publics.

 

I.N

29/03/2016 | 16:23
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Tunisienne
| 30-03-2016 09:44
Il n'est un secret pour personne que ce très "éclairé" Yassine Brahim s'est déjà engagé jusqu'au cou (et a déjà engagé des millions de deniers publics) avec la banque Lazard et que cette dernière est bien avancée dans le "Plan de promotion". Maintenant et comme si de rien n'était, on nous annonce, nous qu'on prend pour des débiles et des crédules, qu'il y a 4 soumissionnaires à l'appel d'offres! Évidemment, la banque Lazard a toutes les chances de remporter le marché. Ou alors, ce sont des millions qui seront partis en fumée.
Ainsi va la nouvelle Tunisie, avec ses "compétences" très "révolutionnaires" !

Citoyen_H
| 29-03-2016 20:15

Suite et fin de ce qu'on avait appelé auparavant, la Tunisie.

Edmond de Rothschild et Rothschild & CIE.
Je vous parie combien que le nom de rockefeller est planqué derrière l'une des autres banques participantes à l'appel d'offres.

rotchild et rockefeller sont les hassan et hassine de l'abomination planétaire.

Bravo rached dit ali baba et marzougui l'éternel iznogood de service, vous avez honoré vos contrats.








DIEHK
| 29-03-2016 19:27
Et ce n'est pas terminé avec les menaces et chantages d'Afak!!
Soit le Lézard et ses frères ont le business, soit je me retire et
Vous resterez une Nouvelle Troïka!!
Ainsi va le foutoir voulu par BCE pour rester au pouvoir et le
Plus gênant c'est que le LION n'arrête pas d'avaler des couleuvres Nahdaouistes et Islamistes...
Comme dirait Khaled : Nous les zarabes, c'est la double peine
La croix et le croissant!!!!!
Et maintenant la 3eme peine (leur DAECH)!!!!!
Enfin, tout ça à cause de Yassine et son entêtement à payer ses dettes envers les frères du Lézard???
Et l'intérêt de la Tunisie ,on le voit où, c'est comme
Stromae: Papa outai, BCE outai...Refrain....

3ABROUD
| 29-03-2016 18:21
Un plan de développement quinquennal doit être précédé d'un plan d'aménagement du territoire (milieu rural et milieu urbain). Ce sont donc des actions d'envergure d'ordre éminemment national. Les options d'aménagement y sont décidées en fonction des nécessités et opportunités des régions dans le pays. Il est hors de question de faire appel ou de "choisir une banque d'affaires chargée de la promotion du plan de développement quinquennal 2016-2020". A moins que le pays, notre chère Tunisie irriguée de sang de martyrs, soit vendue, que Dieu ne plaise ! Ces quelques lignes, écrits sur Businessnews, résument tout un discours et un savoir faire en la matière, pour attirer l'attention des décideurs de Tunis.

Luca
| 29-03-2016 18:07
Il faut changer la devise nationale du pays.(Liberté, Dignité, Justice, Ordre)