alexametrics
Dernières news

Baghdadi Mahmoudi n’est pas libéré

Baghdadi Mahmoudi n’est pas libéré

Le ministère de la Justice du gouvernement libyen d’union nationale a démenti dans un communiqué rendu public, ce jeudi 7 mars 2019, la libération de l’ancien Premier ministre de Kadhafi, Baghdadi Mahmoudi.

Le ministère de la Justice s’est dit étonné de l’annonce faite par le gouvernement provisoire libyen précisant qu’il demeure l’unique partie habilitée à émettre ce genre de décision. Le même communiqué ajoute que Baghdadi Mahmoudi est encore en prison et qu’il sera remis en liberté si son état de santé le requiert, conformément aux dispositions de la loi.


Rappelons que le ministère de la Justice libyen du gouvernement provisoire avait annoncé, hier, la libération de l’ancien Premier ministre de Kadhafi, Baghdadi Mahmoudi, à cause de la dégradation de l’Etat de santé de Baghdadi Mahmoudi. L’ancien premier ministre de Kadhafi avait fui la Libye vers la Tunisie, après la chute du régime en 2012. Il avait été arrêté par les autorités tunisiennes puis extradé vers son pays alors que le chaos régnait.

L’extradition avait été effectuée sous le gouvernement de la Troïka et la présidence de Moncef Marzouki. Une décision qui avait soulevé une grande polémique en Tunisie, l’opinion publique accusant les dirigeants de l’époque d’envoyer Mahmoudi à une mort certaine. En 2015, il avait été condamné à mort.


S.H


Sur le même sujet: 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (8)

Commenter

Slim Ayadi
| 08-03-2019 17:16
Sur Youtube on peut voir l interview de "Alice Schwarzer.
l Algerie se reveille de la resignation "
Madame Alice Schwarzer est une grande journaliste au sens propre du terme ..longtemps correspondante a Paris..elle a appri a connaitre les Algeriens et leur combat contre le colonialisme et a aime ce peuple exceptionnel.
D autres journalistes Allemands en ecrivant la verite ils ont rencontre des difficultes enormes et des menaces tel ce grand journaliste Udo Ulfkotte qui a su deshabiller tous les lobbys Europeens qui imposaient aux medias une certaine ligne de conduite docile et soumise...Udo Ulfkotte a ete trouve mort dans son appartement......."crise cardiaque"....
On peut dailleurs suivre ses videos sur Youtube certains en Francais...il a prevu son assassinat....passe sous silence.

J.trad
| 08-03-2019 15:56
Le monsonge dans les médias , est depuis bien longtemps pas joueur ,mais arbitre ,je ne peux que répéter ,des propos dont j'ai parodié ,les américains du temps du président régan ,et la clipe d'aprés ,(.../.../si le rire est le propre de l'homme ,/pour les riches c'est les grosses sommes /,pour toi c'est la loi de la jungle/ ,pour les rideaux c'est les tringles .../).

HatemC
| 08-03-2019 11:10
La Troika criminel à leur tête le tartour pseudo défenseur des droits de l'homme marzouki ... un jour viendra et il paiera ... HC

HatemC
| 08-03-2019 11:03
Il a buté ta s'?ur ? Pauvre tâche immonde... Cet homme est plus respectable que les islamistes que tu défends sale merde... HC

Bourguibiste nationaliste
| 08-03-2019 10:45
C'est toi qui est doublement criminel. Tu es d'abord criminel parce que tu juges un homme qui, jusqu'à preuve du contraire, est innocent conformément au droit. Mais bien entendu, des islamistes crapuleux de ton espèce ne savent pas ce que c'est le droit.
Tu es doublement criminel car non seulement tu ne comprends strictement rien à la politique libyenne mais en plus tu soutiens les voyous islamistes de Tripoli.
Enfin, tu es criminel car tu soutiens le Tartour et Jebali (qui sont des islamistes comme toi) qui ont livré un homme innocent aux criminels islamistes.

Abel Chater
| 08-03-2019 09:48
Au lieu de nous expliquer au moins, quelle différence y a-t-il entre le gouvernement libyen d'union nationale et l'autre gouvernement provisoire, afin de comprendre ce qui se passe en Libye, il y a une tendance incompréhensible, de créer un intérêt de complicité et de sympathie chez les Tunisiens, avec cet ancien bras droit du dictateur déchu Moammar Kadhafi. L'un des plus grands criminels contre l'humanité, que la Libye n'ait jamais connus.
Si ce criminel Baghdadi Mahmoudi, était Tunisien de près ou de loin, il faut demander son extradition de la Libye, pour le juger devant les tribunaux tunisiens. Sinon, quel intérêt pourrions-nous avoir pour ce «Zalèm» de la dictature Kadhafienne?

Bourguibiste nationaliste
| 08-03-2019 08:43
BN devrait être plus prudent dans ses annonces, surtout s'agissant de la situation en Libye, pays de l'anarchie islamiste. On s'aperçoit que c'était une fausse nouvelle que l'annonce de la libération de M. Baghdadi. En pouvait s'en douter car les voyous de Tripoli ne sont pas prêts à lâcher leur proie qui leur a été livrée par Marzouki et Jebali (tous deux des islamistes) mains et pieds liés. C'est le plus grand scandale et la HONTE POUR LA TUNISIE et pour tous ceux qui se sont réjouis du soi-disant du printemps arabe qui fut en réalité l'automne arabe annonçant l'hiver et la régression sociale et économique.

Maryem
| 08-03-2019 07:28
Suivez ce lien pour faire la connaissance d une journaliste Allemande qui a toujours fait honneur a la veritable profession de Journaliste....denree extremement rare aujourd hui...Alice Schwarzer parle de ces revolutions recuperees et confisquees par la secte des islamistes et donne ses conseils aux jeunes Algeriens et a l Algerie qu elle aime sincerement ....il y a des journalistes qui attirent le respect et la consideration...Publiez SVP

A lire aussi

Le candidat à la présidentielle et président du parti la Tunisie en avant, Abid Briki a été présent,

20/08/2019 23:51
0

Marzouk insinue que la présidence de la République a pioché dans son programme

20/08/2019 21:35
0

e timing choisi pour sa publication ne peut s’inscrire que dans le cadre de la stratégie de

20/08/2019 19:48
3

seuls 34 partis politiques, sur les 219 existants, ont

20/08/2019 17:02
3

Newsletter