alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 20:06
Dernières news
Bagarre à bord d’un avion Tunisair
11/04/2021 | 11:27 , mis à jour à 12:55
2 min
Bagarre à bord d’un avion Tunisair

 

Une bagarre a éclaté, hier samedi 10 avril 2021, à bord d’un avion Tunisair quelques minutes avant son embarquement. Il s'agit d'un incident qui a eu lieu entre plusieurs passagers causé par la répartition des emplacements pour les bagages, nous révèle une source bien informée.

 

La scène d'une grande violence a été filmée par l'un des témoins et partagée massivement sur les réseaux sociaux, montrant des voyageurs échanger des coups et des insultes à bord de l’avion pendant que le personnel naviguant essayait de les maitriser.

 

L’emplacement pour les bagages était le motif à l’origine de la bagarre qui est survenue lors d'un vol reliant la Tunisie à la Turquie, d’après un témoin, vu que les passagers ne voulaient pas payer de frais supplémentaires et se chamaillaient pour avoir droit à un emplacement supplémentaire à bord de l’avion. « Certains voyageurs turcs coordonnent avec les agents d’enregistrement pour laisser passer leurs pièces supplémentaires moyennant quelques dollars », révèle le témoin.

 

Mise à jour :

La compagnie aérienne nationale Tunisair a réagi ce matin aux informations ayant circulé suite à la bagare qui a éclaté sur l'un de ses vols. Réagissant à notre article, Ghassen Ouji, représentant de la direction générale de la compagnie nationale, a précisé dans une déclaration à Business News qu'une enquête a été ouverte après cet incident et que les passagers, à l'origine de la rixe, pourraient faire l'objet de poursuites. "Cette bagare a causé un retard de cinq heures et des pertes financières ont été subies par la compagnie", a-t-il ajouté. 

La même source explique, par ailleurs, que des membres du personnel naviguant de Tunisair, qui sont intervenus pour maitriser les passagers, ont été insultés et physiquement agressés. Le calme a pu, par la suite, été rétabli et le vol est finalement arrivé à destination.

 

 

I.M.

11/04/2021 | 11:27 , mis à jour à 12:55
2 min
Suivez-nous
Commentaires
berguiga
bagare a avion tunis air
a posté le 16-04-2021 à 03:00
Franchement honteux le comportement des passages que soit les femmes voilés ou pas et particulierement l'homme qui agresse la femme par les cheveux ,a la place de la compagnie tunis air elle aurait du faire redescendre les personnes a probleme sa doit leurs donner une bonne lecons de vie .
Vincent
Comportement tunisien
a posté le 13-04-2021 à 16:30
Une fois de plus de la preuve de leurs mentalités. Malgré multiples aller retour. Le magrehb cest fini. Les Asiatiques sont sans commentaires , au top rigueur. Respect. Ya pas photos.
Car irrespectueux le gd nombre de bledard encore présent en france.
Citoyen_H
@Faical 12-04-2021 à 11:10
a posté le 12-04-2021 à 17:53
"Tunisair aurait dû empêcher les responsables de cette rixe de partir pour la Turquie"

Vous voulez que le morfal markhouf et sa meute de charognards envahissent de nouveau l'aéroport pour y foutre leur café chanta de sauvages !!!


wild bled
Rabbi yehdi
a posté le 12-04-2021 à 14:10
Il y a plus important que ces voyages par ces temps moroses. Ne gaspillez pas votre fric et pensez à améliorer vos produits locaux. La Tunisie a besoin de décoller. Aimons-nous les uns les autres.
TAW TCHOUFOU
UNE HONTE ABSOLUE !
a posté le 12-04-2021 à 12:21
Qui commande dans cet avion ?
Tant que la loi est bafoué , les règles contournées et la bienséance outragée , les choses ne changeront pas , bien au contraire !
Et tant que la justice restera inexistante , laxiste , lente et sans réaction ferme , le comportement de certains ira de pire en pire jusqu'à devenir une " habitude " bien ancrée !
Le reste n'est que de la littérature pour naifs et bas de plafond !
Car par expérience , nous savons maintenant que même après les commentaires des responsables pour parer au plus urgent , il n'y aura ni suites , ni poursuites et encore moins de comptes à rendre !
Ainsi va la Tunisie .
observator
Il faut interdire à ces gens de prendre l'avion
a posté le 12-04-2021 à 11:19
...dorénavant par voie de justice évidemment.
Faical
Il faut sévir
a posté le 12-04-2021 à 11:10
Tunisair aurait dû empêcher les responsables de cette rixe de partir pour la Turquie, ils perdent leurs billets et leurs infliger une amende salée afin qu'ils ne recommencent plus. Le tunisien, il faut toucher son porte monnaie pour qu'il comprenne.
Rimel
Tout ça pour des bagages !
a posté le 12-04-2021 à 10:52
Une honte et de surcroît en temps de Covid ! Et bien entendu, le chatré met comme d'habitude tout ça sur le dos des français, des américains, etc... au lieu de se remettre en question et mettre le doigt sur le vrai problème. Manque de civisme et une éducation défaillante depuis l'enfance. Ces voyageurs vont chez l'ami du gourou et pas en France. D'autre part, laisser les passagers transporter autant de bagages en période de pandémie ? Que fait Tunisair ? C'est inadmissible !
Dr. Jamel Tazarki
l'importance de l'environnement socio-culturel
a posté le 12-04-2021 à 08:41
Dans ce modèle le comportement de l'individu est le résultat de l'interaction entre différents facteurs intra-individuels, inter-individuels et environnementaux. Il comporte 5 niveaux :
Le niveau intra-personnel (cognitifs)
Le niveau inter-personnel (influence des personnes et groupes)
Le niveau organisationnel (clubs, associations, écoles)
Le niveau communautaire (communautés, structure de l'environnement)
Le niveau politique (influence des politiques du local jusqu'au national ou international)

Ce modèle souligne qu'il est aussi important de prendre en considération l'individu (niveaux intra- et interpersonnels) que l'environnement socio-culturel qui l'entoure et qui impacte profondément son comportement.

Exemple: Si le Tunisien possède l'intention et la motivation de se déplacer à vélo mais qu'il ne possède pas les moyens de s'acheter un vélo ou que nos villes ne comprennent pas de pistes cyclables alors le changement de comportement sera compromis. De la même manière, de nombreux facteurs environnementaux peuvent impacter le changement de comportement.
-->
La motivation extrinsèque pousse plutôt les Tunisiens à être asociales et indisciplinés à l'image d'une classe politique à 90% corrompus, un enseignement scolaire avec des enseignants majoritairement sans valeurs sociales.

Fazit:
afin d'améliorer le comportement du Tunisien, il faudrait améliorer son environnement socio-culturel.

Dr. Jamel Tazarki, Mathématicien
Alya
Oui le tunisien y veille
a posté le à 21:56
Pour améliorer son environnement socio-culturel, le tunisien passe 2 heures sur face book
Alain corbiz
De la théorie à la pratique Dr Jamel
a posté le à 11:59
Eloquent énoncé mais juste une remarque car je ne vois pas en quoi le comportement du tunisien est différent de la population mondiale en ce qui concerne son environnement. L'exemple du cycliste est valable partout dans le monde.
Nous sommes d'accord pour les facteurs intra-personnel (Jalousie) et (Faire comme les autres) mais vous avez oublié pour moi l'essentiel pour améliorer les choses :
l'incivisme qui est en contradiction avec un des fondements même de notre religion (el jaar).
L'égoisme : tout le monde en Tunisie ne se préoccupe que de lui-même. C'était avant valable depuis des années dans la rue (Emta el bilik pour l'espace public) mais cela a fait tache d'huile sur l'ensemble de l'environnement du tunisien.
La perte de la honte et de l'impudeur à tel point que la moralité de beaucoup de femmes tunisiennes est largement remis en cause.
La démission de certains parents qui ne veulent pas ressembler à leurs ainés en étant trop 'répressifs' or la nature (y compris humaine a horreur du vide) et bon nombre de jeunes s'y sont engouffrés et ce sont eux qui contribuent largement cette ambiance générale dégradée et insécurisée.
Une immaturité Nous sommes dotés d'un esprit d'analyse qui devrait nous dicter que nous ne sommes pas obligés de faire du mimétisme sur de mauvais exemples.
Moralité : Avant d'attendre une amélioration de son environnement socio-culturel par je ne sais qui, le tunisien ferait mieux de ne pas perdre ses 'fondamentaux' et sa culture avec des exemples qu'il est prompt à critiquer voire vilipender mais qu'il s'empresse des suivre.
Abel Chater
Vive Bourguiba.
a posté le 11-04-2021 à 21:58
J'aime beaucoup ces preuves inéluctables de la francisation des femmes tunisiennes.
vive Bourguiba qui a enrichi le Bois de Boulogne.
Letranger
correction...
a posté le à 11:10
Pas "... inéluctables ..." mais "...irréfutables..."
Enfin, d'après toi.
A.
fech thatri inti ye rass il mrabbit!
a posté le à 08:11
Kaisoun s'est occupé de ton chikh le gourou. hantlou kime habb ou ichthe. Wallah il nous a vidé le coeur.
Taarfou bourguiba inti bich tahki alih? Pour le kwenjya, vos épouses existent juste pour le repas et le lit le soir. meme les animaux ne veulent pas des kwenjya dans leur société.
Et si tu étais un peu cultivé ye si il rass il mrabbit, tu aurais su que les femmes dans le temps de bourguiba étaient des personnes trés éduquées et polies. Pas comme les yamina zhoglemi (ni li piple tinisien).
Ti barra ilaab biid ye il rass il mrabbit. ti kifek kif il bouchleka.
Damergi habib
Habitué
a posté le à 05:30
Vous en connaissez un bout sur ce qui se passe au bois de Boulogne,c'est votre défouloir.et pour vous rafraîchir la mémoire BOURGUIBA à fait de la Tunisie un pays respecté et reconnu.malheuresement une horde de médiocres incompétents et obscurantistes à détruit tous ça en l'espace d'une dizaine d'années.
Alya
Quelle francisation
a posté le à 00:09
Quelle francisation ? La vidéo de BN est écourtée par politesse , je suppose!!j ai regarde la vidéo complète. Monsieur,toutes ces dames se sont bien dépensées. Je peux assurer que le voile islamique n a rien pu y faire. Je vous promets que la France n est point responsable
Alya
Appel
a posté le 11-04-2021 à 21:15
Oui et en temps que femme au ministère de la femme, aux femmes démocrates au crédit enfin à toutes les structures gouvernementales et non gouvernementales?,, et qu on arrête de chercher l origine turque nahdha etc au probleme. Mais bon dieu que font elles dans un avion et en pleine épidémie covid . Elles sont à interner!! La honte
Monastir
Fréquent
a posté le 11-04-2021 à 20:20
Comportement digne de phacochère et fréquent sur les vols Tunisair.
Il faut être courageux pour travailler comme PNC chez Tunisair.
Bref l'image parfaite du comportement des bons musulmans post 2011.
Précisons, les indigènes vivant hors Tunise sont les pires.
Alain corbiz
Toujours de la faute des autres
a posté le à 21:19
Bah voyons les Tunisiens à l'étranger sont les pires : Ouvrez vos yeux et regarder ce qui se passe autour de vous en Tunisie : Braquage (au sabre !!!), vols de portable (au point de créer une plateforme d'enregistrement), des conversations dans la rue exclusivement 'mel ahzem el louta',
Des blocages de routes à Tataouine par des pneus brûlés pour récupérer une camionnette de contrebande saisie, des vols phénoménaux de cheptel, des cultures irriguées par des eaux usées, Je ne continue pas tant la liste est longue mais comme déjà dit tant que vous chercherez des boucs émissaires vous ne ferez pas d'auto-critique et n'avancerez pas.
Alain corbiz
HALLUCINANT !!!!!!!!!
a posté le 11-04-2021 à 19:42
Heureusement que c'est un vol Tunis/Istanbul où il n'y doit pas y avoir un tunisien à l'étranger sinon les tunisiens 'du bled' auraient encore dit que ce sont nous les 'kbeh'. Incroyable une bagarre dans un avion , il décolle la femme de son siège en la tirant pas les cheveux !!!!! HALLUCINANT !!!!!!!!!
Alya
La vidéo est incomplète
a posté le à 00:36
Oui monsieur, par pudeur BN a transmis un morceau de la vidéo. Dans la version complète, un seul monsieur a joué au méchant. Sinon , nos amazones ont assuré le spectacle les autres mecs sont des stewards qui essayaient de mettre l ordre
Soumagne
Business
a posté le 11-04-2021 à 19:40
Ce sont des bonnes femmes tunisiennes vivant en France et qui font des aller retour vers la Turquie pour acheter des fringues et les revendre au noir en France. Rien ne doit gêner un petit business qui a comme point faible d'occuper de la place dans un avion
Alain corbiz
Jamais responsables
a posté le à 20:33
Lis un peu : c'est un vol Tunis/Istanbul : vous croyez vraiment que des Tunisiennes vivant en France vont venir à Tunis pour se ensuite aller à Istanbul ? (OUINI YEDNEK ?) De plus, les frontières françaises sont fermées et l'on ne peut se déplacer sans motif impérieux. Pour finir le marché de la revente de vêtements achetés en Turquie est bien plus important en Tunisie qu'en France (En France on ne va pas se déplacer pour des clopinettes !!). Cessez donc toujours de trouver des coupables dans notre communauté à l'étranger et prenez vos responsabilités cela vous changera, vous fera mûrir et peut-être avancer.
Soumagne
Réponse
a posté le à 21:31
Bonsoir M. Corbiz
Pourquoi ce ton acariâtre et personnel dans la fin de votre réponse ? Nous connaissons nous ? Sommes nous familier ? Je confirme mon affirmation : il est très possible de rejoindre la Tunisie depuis la France, les motifs impérieux se contournent facilement, la France est bonne poire avec les bi nationaux. Concernant le business évoqué, il est réel sous la forme vente porte à porté dans les cités françaises, avec comme clientes des femmes maghrébines peu intégrée s, crédules ou qui se sentent plus en confiance avec une "s'?ur" qui sonne à la porte que dans un magasin "français". Ladite s'?ur vend ses fringues merdiques au prix de l'uranium. Ce commerce peut être lucratif avec un certain roulement. Les Tunisiennes n'en ont pas le monopole d'ailleurs. Mauritaniennes ou congolaises le font aussi.
Bien cordialement
Alain corbiz
Que d'affirmations et de suffisance !!!!
a posté le à 12:21
Bonjour M. SOUMAGNE
Je n'ai pas le ton acariâtre et il n'y a rien de personnel mais je trouve que vous vous avancez beaucoup.
Vous confirmez et bien moi j'infirme. Les Tunisiennes de Tunisie font beaucoup plus de business avec la Turquie (pas le choix seul pays sans visa) que celles qui habitent en France.
Pour le contournement des motifs impérieux, c'est notre spécialité de 'filouter' vu notre manque de civisme.
Vous prenez les femmes maghrébines pour des idiotes ?. Même nos mères qui étaient illettrées ne se faisaient pas rouler avec des habits 'frelatés' et hors de prix venant de Turquie ou d'ailleurs (il y'a des années c'était l'Italie).
Compteur
Le score :
a posté le à 00:49
1 point à 0 pour Alain corbiz contre Soumagne
Lotfib
Rien d'étonnant
a posté le 11-04-2021 à 19:32
C'est la majorité du peuple qui se comporte comme des sauvages.
Peuple indiscipliné,vulgaire,plouck,sale,moche...
mimi
A l'image du pays
a posté le 11-04-2021 à 19:19
A l'image du pays et de son peuple.Honte à vous.Bande de gueux et d'incapables.
Abir
Elkwanjias, destruction totale
a posté le 11-04-2021 à 18:46
Il a une personnalité ,il n y 'a pas longtemps,disait sur Elhiwar,qu' un collègue à lui, lui disait: que quand il était responsable des vols Tunisair,et quand il faisait 3 mn de retard, il tremblait parce qu'il savait bien que Ben Ali ne manquerait pas de lui téléphoner pour s'expliquer de ce retard ! Tout ça pour garder la bonne image de la gazelle! Aujourd'hui, Mahazel de toute les couleurs ! Allah yar7mek ya Bourguiba wa ya Ben Ali
CHOUK
LE SINGE
a posté le 11-04-2021 à 18:41
L'être humain descend du singe mais ces énergumènes (qu'ils soient Tunisiens ou Turcs) sont sortis de l'anus du singe !!!!
Citoyen_H
MISèRE ET DéCADENCE
a posté le 11-04-2021 à 18:24
Les buveurs de pisse de chameaux, avec la complicité des marzougui, abbou, bensedrine, hama hammami, nasraoui, benjaafar et de tous les autres pouilleux, balayèrent d'un tour de main, tout le passé de l'ex-Tunisie.
Le tunestan actuel qu'on pourrait aussi appeler "chlékistan*", n'a quasiment plus de points de ressemblance avec la Tunisie du grandissime, de l'unique et inimitable zaiem BOURGUIBA.

Dorénavant, nous désignerons 2011 comme année zéro, tout comme les chrétiens utilisèrent la date de naissance de Jésus en tant qu'année zéro.
La nôtre, débuta le jour ou les fétides affamés traitres charognards bagla-liha nous tombèrent sur la gueule.
Nous sommes donc en l'an dix.


*: En référence au bouchléka le pingouin, l'unique idiot de la planète qui osa dire que le chléksitan était doté de la meilleure constitution du monde.
Vraiment minable, cet insignifiant personnage.




GZ
@ Achille et @ Fares
a posté le 11-04-2021 à 17:56
@ Achille.
On dirait que vous avez trouvé une tête de Turc et de choix en la personne de ce Frankofob.
En tout cas j'ai bien ri.
Merci .
@Farès.
C'est bien le malheur de ce pays.
Les prétendues élite censées incarner
le peuple, lui donner l'exemple de la droiture, la rectitude et la moralité irréprochables, ne lui inspirent que le comportement diamétralement opposé. D'où ces scènes affigeantes.
Là je ne ris plus.
Ici l'homo-sapiens pionce.Primate tout juste bon à remettre dans l'arbre et tout recommencer.
Bien à vous
Ouji
Mr enquête
a posté le 11-04-2021 à 17:48
Cest la deuxième fois en moins de 45 jours , il sort ce nouveau nominé pour nous lire ou dire une enquête à été ouverte , et enfin le dossier clôturé....ambhouuu lessbehhh.....winouu l'escale avec tout ce baguage ?.....lex chef d'escale proche mouch cheddouhh belkemcheiii et enfin maamloulou chayyy...de plus fi compagny okhra, les passagers seront débarqués qui a ce que 10 ou 15 source de bagarre et ils seront arrêtés afin que l'avion partira avec retard de 1h ...max de plus une enquête sera ouverte par les turcs , mais tunisair istanbul voudrais pas ça ....pour éviter le rapport indiquant implication escale dans cet excès baguage ....cest a limage du pays ...
.ya hasra fi aahedd bouenbeiii ( ben ali ) ken elli yetttharrek fi matar ou envol ou même aéroport départ étranger iiibettt fi galbouuu...les passagers keinoui ikhafouu men parking elmatar linnn youssel destination mteouuu mayhellechh fommouu , yaamel arka ouaarefff elli yestennei fihh boubartallaa....de plus commandant de bord yohkomm tkoulll wzirrr dekhiliaa tout ca avant....tawa kamcheiii barbouiiaa twakkeff vol fi bledd ennes ala shkara . .kall chnouaa horria démocratie chaaebbyouriddd
Ben ahmed
Et la sécurité à bord?
a posté le 11-04-2021 à 17:33
Sinon, personne n'évoque la sécurité à bord !! C normal de laisser faire à ce point ?!!! Et surtt l'agression d'une femme par un homme au vu et au su de tt le monde. Honte à vous
HH
Les élus à l image du peuple
a posté le 11-04-2021 à 17:26
Vous êtes sûr que c est dans un avion ? Moi je pensais que cette bagarre au parlement au Bardo....
RICARDO
Bagarre
a posté le 11-04-2021 à 17:02
Tunisiens et turcs vous vous comportez comme des animaux.
Forza
C'est scandaleux mais ça se passe ailleurs aussi
a posté le 11-04-2021 à 17:00
Lisez les bagarres des anglais par exemple dans des avions lorsqu'ils voyagent ou rentrent de Mallorca.
Fares
On se croirait à l'ARP
a posté le 11-04-2021 à 16:35
Des scènes pareilles sont tout à fait normales, les visiteurs de la Turquie devraient avoir une affection toute particulière pour makhlouf, affes, aloui et khiari, par conséquent ils se comportent comme leurs idoles.

Le singe à évolué en homo-sapiens et le homo-tunisianous est entrain de revenir aux racines.
Dadou
Quel manque de civisme !!!
a posté le 11-04-2021 à 16:28
Le plus choquant c'est que ces fouteurs de troubles ont pu continuer à voyager et se rendre à leur destination. Chose inadmissible dans d'autres compagnies aériennes où l'intervention de la police locale aurait sûrement été sollicité pour les expulser en dehors de l'appareil. Personnellement je me sentirais pas en sécurité de voyager avec ce genre voyous.
banana republic
banana republic
a posté le 11-04-2021 à 15:14
banana republic with so many bhayem and one bghal...

un passeport qui ne vaut rien... lil bhim ou khouh
A.
Dawhi haa! Kallik tunisair va les poursuivre
a posté le 11-04-2021 à 15:07
Jaw jaw Romdhane! Combien de round de boxe ont il fait? Vous nous avez montré que le round 1.
Yarham waldikoum ye businessnews la prochaine fois il faut nous montrer les 12 round.
Tawwika rajil celui qui a attrapé la dame de ses cheveux et lui a donné un coup de poing? Mêla rjoulya bi zouz sourdi.
Tunisair va les poursuivre dans le pays de bagla liha. Dawhi ye mbarka.
k.Hamida 7806
Ben oui, liberté d'expression
a posté le 11-04-2021 à 14:57
Et puis, l'article 2 de la meilleure constitution du monde stipule que:
"Tout citoyen a le droit de s'exprimer de la manière qu'il voit la plus adéquate, par la langue, par les poings et par les pieds.
Toutefois, dans certains cas limites, il est possible d'user des trois moyens sus-cités avec possibilité de tirer les cheveux de l'adversaire sans les arracher"
Souriez vous êtes en Tunisie, le pays de la modernité , le pays dont la civilisation remonte à 3000 ans.
GZ
k.Hamida 78 06
a posté le à 20:11
Il est interdit d'interdire.
Et pourquoi ne pas lui arracher les cheveux si je veux.
La meilleure Constitution du monde n'est pas suffisamment libérale.
aim
zed
a posté le à 18:13
excellent
Gg
Excellent!
a posté le à 17:18
Mort de rire hhhh....!
veritas
Anarchie et chaos partout .
a posté le 11-04-2021 à 14:40
La pseudo révolution pour installer l'anarchie le chaos et le désordre sous l'egide des criminels islamistes vendeurs du bluff (démocratie et liberté islamiste).
Chiraz
Les guignols
a posté le 11-04-2021 à 14:25
Turquia wallet kif El hafssia Ken goorrir we khouh yamchiyoulha
Inchallah merdoghane yaamel visa
GZ
Cela ne vole pas haut
a posté le 11-04-2021 à 14:15
Il y a comme un manque de respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.
Ensauvagementt en marche. En l'air les primates s'envoient des gnons, directs du droit, uppercuts, claques magistrales et se crêpent le chignon.
Déchaînement sans retenue de pulsions primaires.
La scène rappelle furieusement le dessin de l'homme des cavernes tenant son gourdin d'une main , traînant de l'autre sa compagne assommée, morte, raide vers la grotte jusque là commune.
Après l'intervention bruyante et musclée des fiers à bras à Tunis-Carthage, notez qu'il s'agissait d'un vol à destination de la Turquie, voilà qu'un vol en provenance dudit pays de la compagnie qui n'en a nullement besoin, se trouve gravement perturbé par des sauvageons bâtés indignes d'un âne.
Cela aurait pu s'achever autrement n'eût été l'interdiction depuis le 11 septembre 2001 d'avoir en sa possession un quelconque objet contondant.
Quand le retard n'est pas imputable à la compagnie, des passagers pétris de bonnes manières s'en chargent avec méthode et application.
Cinq bonnes et longues heures...
" On n'a pas fini d'avoir tout vu " .
Alya
Je ne pense pas que les voyageurs turcs
a posté le 11-04-2021 à 13:54
Je pense malheureusement , que le tunisien n ait pas besoin d un turc ou de quiconque pour semer la catastrophe. Le tunisien est intrinsèquement violent et bête finalement .détruire tunis air de la sorte est un acte inqualifiable , diffuser de la sorte.
Welles
Quelle honte !
a posté le 11-04-2021 à 12:50
Quelle honte !! Un pays en déroute et qui part en vrille , sans lois , l'Etat est complètement dissous et chacun fait ce qu'il veut.
Riadh
Honteux
a posté le 11-04-2021 à 12:44
Encore une belle prouesse de nos cheres compatriotes ! A limage de notre pays , de notre education de nos valeurs . Le mot civisme nest plus qun lointin souvenir ...
Abir
des imbéciles
a posté le 11-04-2021 à 12:39
Elles se bagarrent pour l'emplacement de zeblet torkia, elles sont la causes de la fermeture des nombreuses fabrications et des nombreux magasins en Tunisie, elles prennent l'avion pour enrichir merdogan lekwanji
Achille
La Turquie, citoyen sous allégeance a la guerre contre les musulmans, filmer l'intérieur d'un avion, diffuser ça contre Tunisair qui va déja mal
a posté le 11-04-2021 à 12:37
Des voyageurs turques, et des tunisiens se rendant en Turquie en pleine colonisation de la Turque sur la Tunisie.

Donc déja, çà en soit ça ne devrait pas exister, ni des tunisiens qui vont en Turquie ni des turques qui entrent en Tunisie.

Ensuite, des femmes voilés de la tête au pied qui tabassent une non voilé, le shéma est clair, c'est la violence des mercenaires féminines du gourou et de son sultan Erdogan qui estiment dans leur doctrine de leur guerre contre l'islam originel que toute femme non voilé doit être méprisé ou violenté.

Ensuite filmer un appareil de l'intérieur
Filmer son personnel.
Filmer ce qui s'est passé, c'est a dire un incident qui entache la réputation de la compagnie, un incident douteux. AU motif profonde douteuse, et faire circuler librement cet enregistrement on se demande comment est géré Tunisair.

Donc trois choses qui n'auraient pas du arriver et qui expliquent ce qui s'est passé.
Donc liaison Tunisie-Turquie, premier problème, comment est ce que la Tunisie n'a pas encore rompu sa relation avec Erdogan le second commandant du djihadisme (le premier étant les americains).

Comment est ce que des femmes voilés existent encore sachant leur allégence a un programme de guerre contre l'islam et les musulmans. Une guerre totale de Syrie jusqu'en Libye, en allant vers l'Afrique et faisant la guerre a presque l'ensemble du monde, mais surtout elle vise le monde musulman qui a été éradiqué, comment des citoyens sous allégence d'une guerre sont encore libre de pratiquer leur allégence par l'habit et le discours et l'intention clair d'éradiquer les musulmans et l'islam pour le compte des wahhabites et des americains (et d'Erdogan bien sur).

Et finalement filmer l'intérieur d'un avion, sachant que les téléphones sont interdit. Et diffuser une vidéo gênante pour Tunisair qui va déja mal.

Faut se ressaisir la faut se ressaisir, chnowa el 7ala hédhi !
Imed
Les téléphones ne sont pas interdits, on arrête de dire des âneries
a posté le à 13:06
Non seulement les téléphones ne sont pas interdits avant le décollage ou pendant l'atterrissage, mais la plupart des compagnies autorisent les téléphones portables en plein vol voire pendant le décollage et l'atterrissage s'ils sont en mode avion.
Achille
@BN
a posté le à 16:32
Rajoutez lui ce lien au Imed.

https://www.maxisciences.com/mourir-moins-con/pourquoi-utiliser-son-telephone-est-il-interdit-dans-l-avion_art45131.html
Achille
@ Imed tu dormiras moins con ce soir, non ?
a posté le à 16:19
Des âneries ? tu dis.

Tien voila les français en parlent.
lis moi ça, tu dormira moins con ce soir.

https://www.europe1.fr/emissions/les-pourquoi/pourquoi-ne-peut-on-pas-utiliser-son-telephone-dans-les-avions-3434672

Sinon, pas la peine de t'expliquer je pense que les signaux des téléphones portables peuvent brouiller d'autres signaux ? non faut t'expliquer ça aussi ? N'as tu jamais mis un telephone portable près d'un post radio ? ça fait vzzzzzz vzzzzz, les ondes radios et du téléphones s'entre mêlent et c'est le téléphone qui gagne. Pareil pour toute machine pouvant détecter les ondes des antennes relaies des téléphones et des satellites.

Si tu veux on peut demander a Tunisair de faire l'essaie avec un avion remplie d'une centaines de téléphones qui fonctionnent en même temps avec toi a son bord. Bon ça ne voudra pas dire que tu va te cracher toi et le pilote, mais si ça arrive et que tu survie ne viens pas te plaindre.

Sinon aussi, filmer une scène pareille et la balancer sur le web sachant les difficultés que rencontre Tunisair en ce moment avec un genou a terre, quel patriotisme mon gars quel patriotisme ! Quelle conscience et quel sens de la responsabilité et du devoir envers ton pays.
Frankofob
la Turquie exporte dans 176 pays ...
a posté le à 12:58
la Turquie ne colonise pas. elle se passe de vos polytechniciens nuls et incompétents porteurs de l'uniforme de l'armée française.
elle sait produire moins cher.
it's as simple.
pour stopper cette "colonisation", il suffit de produire moins cher que les Turcs. mais pour çà, il faut des c... pour xporter vers 176 pays, pas des ... polytechniciens= burocrates incompétents.
Alya
Vous êtes turc?
a posté le à 20:20
Je suis tunisienne et je d accord avec vous a 100/100 . Vous êtes très travailleurs . Vos labes sont des références en Allemagne, au x emirates
Achille
@frankofob
a posté le à 16:28
Ta turquie qui a génocidé le peuple syrien tu peux te la foutre bien profond la où je pense.
W manéch colonie léna, casse toi, va vivre avec tes enfoirés de connards qui nous envoi leur mercenaires et leurs marchandises pourri, combien de fois vous nous avez envoyer de la pourriture au lieu de ce qui aurait du être envoyé.
Vous exportez ensuite ce que vous pillez chez les autres, bande de pilleurs.
Renvoyez le petrole pillé en Syrie avant de parler de vos exportation a deux balles du souk qu'est la Turquie, car en plus vous vous prenez pour une puissance industrielle ?
C'est nous la puissance industrielle, c'est nous qui avons l'expertise et les usines ya3ték 3asba !

Et vous dites que vous êtes musulmans, allez tendre la main au peuple syrien que vous avez assassiner lâchement de vos propres mains a coup de soutient massif aux djihadistes et a coup de colonisation sur le sol syrien jusqu'a aujourdhui la Turquie est illégalement présente sur le sol syrien, comme le sont les états unis.

Vous n'avez pas honte d'attaquer des innocents désarmés ?
La Russie s'occupera de ton Erdogan prochainement, tkt pas.
takilas
Depuis 2011 et avec la venue tragique de nahdha de Londres la violence s'est instaurée
a posté le 11-04-2021 à 12:06
Et vncest ce que veut et cherche nahdha; et puis ces adeptes ne veulent plus habiter au sud mais à Tunis, ce qui arrange les occidentaux qui ne veulent plus de migration et d'immigrations sauuvages et désordonnées, dont celles maritimes.
De plus nahdga s'est rendue qu'il est possible de s enrichir et de devenir molliardaires en intégrant la politique de larnaque et de la colonisation interne.
AA
OHLALA : Beni Hilèl et vivent en France !
a posté le 11-04-2021 à 11:47
Ya3mlou El3aar fi kol Blassa !
St Just!
Appliquer la loi
a posté le 11-04-2021 à 11:47
La Tunisie, Tunisair ne doivent en aucune manière accepter ces scènes. Il faut appliquer sévèrement la loi sur toutes personnes impliquées.......C'est très préjudiciable de laisser ces individus réagir ainsi sans être dérangés.