« Tant qu’il n’y a pas un verdict pour priver un individu de se présenter à la présidentielle, l’instance ne peut refuser sa candidature. Et comme vous l’avez constaté, deux candidats poursuivis figurent dans la liste finale », a déclaré le président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), Nabil Baffoun, lors d’un point de presse tenu ce samedi 31 août 2019, à Tunis.
M. Baffoun fait ici allusion à la candidature de Nabil Karoui, président du parti Au cœur de la Tunisie qui a été arrêté, et celle de l’homme d’affaires Slim Riahi, en fuite à l’étranger. Les deux hommes, rappelons-le, sont poursuivis par la justice.
« L’instance n’interfère pas dans les affaires judiciaires. Toutefois, une question se pose : comment un candidat à la présidentielle peut-il mener sa campagne électorale alors qu’il est en prison ? », s’est alors interrogé le président de l’Isie.
E.B.A.
Commentaires (33)
Commenterbravo
@NB
Le prisonnier d'Alcatraz!!!
Non!!! Je ne vous en veux pas, question de culture du Lablabi!!! Moi, j'assimile l'emprisonnement de qui vous savez 1 certain "NK alias IV" non comme le prisonnier d'Alcatraz, mais il est le prisonnier de "Ghannouchi qui man'?uvre en sous sol et de l'affreux jojo qui s'est trompé de monde car il fait parti de la génération des "Bisousnours" et cette génération est 1 génération de rêveurs !!!!!
Le 15-09-2k19 sera la ligne entre 2k11 & 2k19 et ces 9 années perdues pour mes compatriotes incultes!!!
Je dirai en 8 années des tonnes de pois chiches ont été avalées par des bedonneux rongés par la digestion de produits impropres à la culture car quand tu parles aux Tunes de culture dans son esprit il pense aux graines de tournesol et des pois chiches ?
Votre mal est 1 poison pour notre pays plus fort et plus mortel que le "cancer" de leur cervelle mal entretenue par leur hygiène de vie qui les rend "Autistes" aux problèmes des autres Tunes!!!
Ainsi va le monde, ainsi vont les élections dans Bagla Liha
et c'est écrit dans leur histoire: Ils seront sauvés par les Zouaoulas comme les "Fellagas" qui ont sauvé la Tunisie.
1 cerveau sert à analyser, réflechir et agir en fonction de ses convictions et non en fonction de son ventre et estomac!!
Pensez à notre maître à tous "Abou El kacem Echebi et Houmat el Houma ya incultes"
Pourquoi pas un débat en prison?
'? méditer.....
qui est Joseph TEMOIN
pwahahahaha ...
@ NizarB
Article 49 de la loi électorale..
Qui protège les candidats fuyard et prisonnier ?
@Ahmed
@Je dis la vérité
Je voterai pour les victimes....
Emprisonnement télécommandé depuis que BCE -Allah yarhmou- a réfusé de signer la loi de l'exclusion de certains candidats, dont Karoui.
Ce Chahed a soigneusement manigancé avec les islamistes et les magistrats ont fait le reste.
Pour conquérir le Trône, on fait tout.
Dans les pays sous dictature :
*On tue ceux qui gênent
*On empoisonne les opposants
Dans les pays démocratiques :
*On colle un scandale aux concurrents
*On leur colle des casseroles, pour les pousser vers la prison....