alexametrics
Dernières news

Baffoun : rien n’empêche le maintien des candidatures de Nabil Karoui et Slim Riahi

Temps de lecture : 1 min
Baffoun : rien n’empêche le maintien des candidatures de Nabil Karoui et Slim Riahi

 

« Tant qu’il n’y a pas un verdict pour priver un individu de se présenter à la présidentielle, l’instance ne peut refuser sa candidature. Et comme vous l’avez constaté, deux candidats poursuivis figurent dans la liste finale », a déclaré le président de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), Nabil Baffoun, lors d’un point de presse tenu ce samedi 31 août 2019, à Tunis.

 

M. Baffoun fait ici allusion à la candidature de Nabil Karoui, président du parti Au cœur de la Tunisie qui a été arrêté, et celle de l’homme d’affaires Slim Riahi, en fuite à l’étranger. Les deux hommes, rappelons-le, sont poursuivis par la justice.

« L’instance n’interfère pas dans les affaires judiciaires. Toutefois, une question se pose : comment un candidat à la présidentielle peut-il mener sa campagne électorale alors qu’il est en prison ? », s’est  alors interrogé le président de l’Isie.

E.B.A.


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (33)

Commenter

jaaboura
| 01-09-2019 17:23
bravo bafou inta raje et demi on a bewoin des hommes com toi vive karoui

Abir
| 01-09-2019 16:03
Je vous présente mes excuses Nizar , j'ai manqué de patience , merci

DIEHK : ZAOUALI de service à cet instant Nessma a été coupée!!!!
| 01-09-2019 15:59
Connaissez vous ce merveilleux film?
Non!!! Je ne vous en veux pas, question de culture du Lablabi!!! Moi, j'assimile l'emprisonnement de qui vous savez 1 certain "NK alias IV" non comme le prisonnier d'Alcatraz, mais il est le prisonnier de "Ghannouchi qui man'?uvre en sous sol et de l'affreux jojo qui s'est trompé de monde car il fait parti de la génération des "Bisousnours" et cette génération est 1 génération de rêveurs !!!!!
Le 15-09-2k19 sera la ligne entre 2k11 & 2k19 et ces 9 années perdues pour mes compatriotes incultes!!!
Je dirai en 8 années des tonnes de pois chiches ont été avalées par des bedonneux rongés par la digestion de produits impropres à la culture car quand tu parles aux Tunes de culture dans son esprit il pense aux graines de tournesol et des pois chiches ?
Votre mal est 1 poison pour notre pays plus fort et plus mortel que le "cancer" de leur cervelle mal entretenue par leur hygiène de vie qui les rend "Autistes" aux problèmes des autres Tunes!!!
Ainsi va le monde, ainsi vont les élections dans Bagla Liha
et c'est écrit dans leur histoire: Ils seront sauvés par les Zouaoulas comme les "Fellagas" qui ont sauvé la Tunisie.
1 cerveau sert à analyser, réflechir et agir en fonction de ses convictions et non en fonction de son ventre et estomac!!
Pensez à notre maître à tous "Abou El kacem Echebi et Houmat el Houma ya incultes"




A.
| 01-09-2019 15:50
Ahna srafna srafna. On fera un débat en prison. Le decort est intéressant. Ce qui est intéressant parmi tous les candidats qui vont entrer en prison, combien en sortiront?
'? méditer.....

BRUTUS
| 01-09-2019 15:27
Joseph TEMOIN .... renonce à son pasport français ... et redevient ... Yussuf CHAHED.
pwahahahaha ...

Abir
| 01-09-2019 14:58
S'il vous plaît assez de censure si vous acceptez pour les uns qu'ils parlent des élections il faut accepter pour les autre, ne Faites pas la différence entre les lecteurs

DHEJ
| 01-09-2019 13:46
... En cas de décès de l'un des candidats pour le premier tour, ou de l'un des deux candidats pour le second tour, il est procédé à un nouvel appel à candidatures, les dates des élections seront refixées dans un délai ne dépassant pas les quarante-cinq jours. ..

Qui protège les candidats fuyard et prisonnier ?

Abir
| 01-09-2019 13:44
Et pourquoi ne pas voter Abir Moussi pour se débarrasser vraiment de Gannouchi et les corrompus,NK déjà n'est pas innocent,puis ce NK tôt ou tard va coopérer avec Ennahda alors ne vous trompez pas parce que Gannouchi est capable de mettre Karoui à ses pieds comme il a fait pour Chahed ,il lui faut une personne en fer comme Abir Moussi

Abir
| 01-09-2019 13:38
si vous votez Nabil K,vous allez votez Ennahda parce que croyez moi que ce type n'aura pas froids aux yeux pour coordonner avec les Kwanjias,ce genre de type ne sait vivre avec les corrompus et les pourris

je dis la vérité
| 01-09-2019 12:45
Je donnerai ma voix pour NK, non parce que je le porte dans mon coeur, mais pour terrasser ses adversaires, assoiffés de pouvoir.

Emprisonnement télécommandé depuis que BCE -Allah yarhmou- a réfusé de signer la loi de l'exclusion de certains candidats, dont Karoui.
Ce Chahed a soigneusement manigancé avec les islamistes et les magistrats ont fait le reste.
Pour conquérir le Trône, on fait tout.
Dans les pays sous dictature :
*On tue ceux qui gênent
*On empoisonne les opposants

Dans les pays démocratiques :
*On colle un scandale aux concurrents
*On leur colle des casseroles, pour les pousser vers la prison....

A lire aussi

Un simple retour vers les archives de la page officielle du mouvement Ennahdha, plus précisément,

17/11/2019 17:12
0

Le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, ce dimanche 17 novembre 2019, indiquant

17/11/2019 16:14
3

Le Premier ministre et ministre de l’Intérieur qatari, Cheikh Abdallah bin Nasser bin Khalifa Al

17/11/2019 14:16
8

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué, ce dimanche 17 novembre 2019, dans

17/11/2019 13:37
2

Newsletter