
L’ancien conseiller de Moncef Marzouki, Ayoub Massoudi a démenti les déclarations de Yassine Ayari, dans un post publié aujourd’hui, dimanche 11 février 2018, affirmant que sa « comparution devant la Justice militaire a eu lieu suite à un accord politique et une visite de l’ancien ministre de la Défense Abdelkrim Zbidi et l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali au palais de Carthage pour avoir le feu vert ».
Et d’ajouter que Yassine Ayari l’a contacté, à l’époque, pour le convaincre de « calmer le jeu » et de rectifier ses propos, considérant que son comité de soutien l’utilise pour des fins politique. « Moncef Marzouki et son porte-parole ont considéré, à l’époque, que l’affaire était entre Ayoub Massoudi et la justice militaire, et ne concerne à aucun moment la présidence de la République. D’autre part, Yassine Ayari n’a pas été parmi mon comité de défense devant la justice militaire. Moi, j’ai choisi d’affronter la justice et je ne me suis pas caché derrière une immunité parlementaire », indique en substance M. Massoudi.
Rappelons que M. Massoudi a comparu devant le Tribunal militaire pour diffamation, et qu’il avait, préalablement démissionné de son poste de conseiller de Moncef Marzouki. Il a, par la suite quitté la scène politique.
Le nouveau député Yassine Ayari est revenu sur son affaire lors de son passage à l’émission de Hadatha Hetha Al Yaoum diffusée sur Attessia le vendredi 9 février 2018, estimant que l’ancien président Moncef Marzouki n’était pas intervenu dans cette affaire, et que lui-même avait soutenu Ayoub Massoudi à l’époque.
S.H


Commentaires (3)
Commenter@DROIT DE REPONSE
RODRIGUEZ AU PAYS DES MERGUEZS
droit de réponse.

