alexametrics
vendredi 07 octobre 2022
Heure de Tunis : 17:11
Dernières news
Atika Chebil porte plainte contre la magistrate Khira Ben Khlifa
09/06/2022 | 15:17
1 min
Atika Chebil porte plainte contre la magistrate Khira Ben Khlifa

 

L’avocate Manel Saâd a déclaré, jeudi 9 juin 2022, sur les ondes de Jawhara Fm, que Atika Chebil, avocate et sœur de la Première dame, Ichraf Chebil avait porté plainte contre la magistrate, Khira Ben Kklifa pour atteinte à la réputation et fausses accusations.

 

L’avocate a indiqué qu’il était clair que la magistrate était poussée et exploitée politiquement dans la mesure où elle n’avait accusé la sœur de la Première dame qu’après sa révocation par le président de la République. « Le dossier évoqué par la magistrate concerne une affaire de régularisation juridique au Tribunal de première instance de Sousse. Atika Chebil a interjeté appel le 17 juin 2020, alors que la juge exerçait au gouvernorat de Gabès », assure l’avocate, insistant que sa cliente ne connaît pas la magistrate.

Rappelons que la magistrate Khira Ben Khlifa accusée d’adultère, avait révélé avoir fait l’objet de campagnes de harcèlement orchestrées par la Première dame, Ichraf Chebil. Elle a expliqué que cette dernière avait chargé sa sœur, Atika Chebil, de représenter des créanciers et d’intervenir afin de leur procurer des avantages afin d’en faire des actionnaires dans une entreprise faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Éclatant en sanglots, elle avait affirmé que sa révocation résultait de son refus d’accéder à la requête de la sœur de la Première dame.

 

S.H

 

09/06/2022 | 15:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Si le "H'san El-Bey" ou le (cheval du Bey) a duré pour vos prédécesseurs, vous ne l'auriez jamais pu le monter en juillet 2021 (law dèmèt ligha¨rikè, lèmè èlèt ilaykè).
a posté le 10-06-2022 à 10:44
Continuez à bouger aveuglement dans ce sable mouvant d'un pouvoir injuste, illégitime et inconstitutionnel, par cette vitesse vertigineuse. Une course contre la montre, qui dépasse la vitesse de la période, de la montée des Trabelsia de Layla Ben Ali.
Le président de l'Association des magistrats tunisiens (AMT), Anas Hmaidi, a confirmé l'ingérence de la ministre de la Justice Leila Jaffel, dans le travail et dans les décisions des Juges, en application de l'agenda politique du président de la République.
S'attaquer à la magistrate, Khira Ben Kklifa, dans l'idée de la vaincre par les pistons des béni-oui-oui, est un suicide politique.
La "Hachia" de "Seydounè Omar Ibn El-Khattab", semble avoir perdu son Nord.
Allah yostir Tounes.
BOUSS KHOUK
Ya. MADEMOISELLE ou MADAME KHIRA
a posté le 10-06-2022 à 07:32
wassilt rouhik litmermide , wellit dhohka fil bled , le mariage pour toi , n:est plus assuré . C'est le risque de ton jeux à la con .
MH
Mme Khira a intérêt de plaider coupable
a posté le 10-06-2022 à 07:15
Avec une justice sous la coupole de KS, voir même lui-même le juge suprême de toute la république, comment peut-on garantir un procès équitable ?
Citoyen_H
ON DIRAIT
a posté le 09-06-2022 à 23:08
un clône de la zoghlémi.
Mala fssayil et mala mila !!!!


Mansour Lahyani
Nous y voici...
a posté le 09-06-2022 à 20:09
Nous avons donc atteint le deuxième palier, celui qui mène à des situations critiques, et qui menace de nous envoyer en tilt !! Ca ne ait pas partie de notre programme initial, naturellement, mais nul n'est à l'abri de déviations peut-êtrecruciales...
Fares
Vielle sorcière
a posté le 09-06-2022 à 18:32
J'ai vu sa photo sur Internet, elle a l'air d'une vieille sorcière, "3azouza chamta" dégoulinant de haine et de rancoeur.

On comprend mieux pourquoi Saïed était/est amoureux d'elle. Gardez votre épouse elle a beaucoup plus de classe et de finesse.
EL-Ghoudi
LA TUNISIE NOYER DANS LES MENSONGES
a posté le 09-06-2022 à 16:27
Alors C quoi , un ministère de la justice ,un tribunal, un juge, un auxiliaire de justice, un avocat,( UN CLAIRE D'AVOCAT) un huissier notaire, un notaire, un plaidoyer, un menteur, une menteuse, la diffamation et chantage Alors C quoi cette nouvelle république de...........
eshmoun
erreur
a posté le à 17:42
il s'agit juste d'une querelle de basse-cour.... de poulailler !c'est en tous cas l'impression qu'on peut retirer de tout ce tohu-bohu minable....et si çà ne l'est pas c'est que nouvelle ou pas , la république continue à prendre l'eau de toutes parts avec cette nouvelle "cagate" , ridicule et sordide affaire d'alcôve . et la perspective au cas où ce genre de guignolade se perpétue . la dite "res _pulica" soit inéluctablement foutue
DHEJ
L'avocate fait rire...
a posté le 09-06-2022 à 16:19
Porter plainte contre la magistrate


Quelle genre de plainte?

Et

Près De QUI?