alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 08:03
Dernières news
Arwa Ben Abbes présente des excuses et évoque une erreur de jugement
01/05/2021 | 17:10
2 min
Arwa Ben Abbes présente des excuses et évoque une erreur de jugement

 

La députée d’Ennahdha, Arwa Ben Abbes, a réagi, samedi 1er mai 2021, à la polémique dont elle fait l’objet depuis que l’ancienne directrice régionale de la santé à la Manouba, Nabila Kaddour, a confirmé qu’elle avait pu clandestinement bénéficier du vaccin anti Covid-19.

« J'étais enthousiaste et je suivais de près la campagne nationale de vaccination le reste des citoyens tunisiens qui souffrent de problèmes de santé qui les rendent plus vulnérables au virus. J’ai toujours été à la recherche d’informations et quand j’ai appris que la vaccination a été ouverte à tous les citoyens le 13 mars dernier je me suis rendue au centre de la Manouba comme beaucoup de citoyens ce jour-là pour en savoir plus sur l’opération de vaccination. Vu que le système des SMS était en panne on nous a permis de bénéficier de la première injection du vaccin et on nous a inscrits sur les registres en toute transparence », a commencé par expliquer la députée nahdhaouie.

 

Arwa Ben Abbes a ensuite souligné qu’elle n’a jamais émis la demande ou fait une tentative pour bénéficier de la deuxième injection « nécessaire et vitale » et qu’elle a attendu qu’on la rappelle. « Je n’ai eu recours à aucune intervention pour être vaccinée aux dépens des autres citoyens inscrits ou de ceux qui se sont présentés à ce moment-là au centre. Je reconnais que ce qui s'est passé était une erreur due à un mauvais jugement de ma part ... et je m'en excuse » a-t-elle conclu.

 

 

Le mouvement Ennahdha avait assuré à travers un communiqué rendu public hier, qu’il était nécessaire de respecter la stratégie nationale de vaccination, tout en exprimant son refus de tout dépassement, peu importe son auteur. De ce fait, le mouvement a considèré que la députée de 58 ans, Arwa Ben Abbes, a commis une erreur et l’a appelée à présenter des excuses, bien qu’il reconnaisse les considérations médicales l’ayant poussée à agir de la sorte.

 

M.B.Z

 

 

01/05/2021 | 17:10
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Agatacriztiz
Voyou !
a posté le 02-05-2021 à 21:50
C'est un comportement de voyou,même si elle s'excuse, elle restera un voyou...
Si elle a un peu de respect pour ce qu'elle représente, elle démissionne ...
cesarios
des mauvais exemples qui ne s'oublient jamais par......................
a posté le 02-05-2021 à 18:55
les dons et les emprunts sont évaporés,les postes de la fonction publique sont distribués, les budgets des ministères sont ventilés où aucun de nos instances nationales ne sait où? Il reste les vaccins quémandés ou achetés par la participation des citoyens,par des organismes publics et privés et par des dons ou emprunts des pays frères et amis, malheureusement,il est apparu qu'il y a des failles concernant leur gestion et leur distribution, le népotisme ,"le piston" , le favoritisme et les ignobles interventions ne se sont pas absentés comme à l'accoutumée , nos martyrs de la révolution qui se sont sacrifiés pour l'instauration d'une transition démocratique qui est sensée de garantir la justice sociale, l'égalité des chances, la transparence et la bonne gestion des deniers ,des biens et des ressources naturelles de notre chère TUNISIE , de notre mère nourricière , sont restées lettres mortes et "BHIM WE GDEM KARAA" l'histoire enregistre et nos actuelles et futures générations ne pardonneront jamais nos responsables et dirigeants politiques qui ont tout fait pour donner les mauvais exemples et les pires des décadents comportements qui ont fait subir à la majorité du peuple toute sorte de marasmes et de souffrances jamais connues et survenues dans l'histoire de notre chère nation
Am
Tfou
a posté le 02-05-2021 à 16:56
Sakkar fommok ilmantin
Ya ham
Allah yihilkik
Amin rabbil3alamin
Alya
Vous l amie de Mme kaddour
a posté le 02-05-2021 à 16:14
Pour nous médecins connaissant Mme kaddour, nous avons tout compris!!***
aldo
==== ya IRWA ====
a posté le 02-05-2021 à 16:10
amlit hnayket wisminte chwayia depuis que tu es à la basse-cour du BARDO , bref , AM ALI ! YISTENNA FIK , et te passe le message suivant : AYICH BNEITI TAAMIL MZIYA , BARRA TWADHA WARJAA EL MOULEK , DAA ECCHAR RAK KHDHITOU BILKILOU .
Faouzi
Honteux
a posté le 02-05-2021 à 15:10
Si vous n'avez pas honte faites tout ce qu'il vous semble.
profiter de son poste de travail ou de ses relations pour bénéficier de certains privilèges dont on n'a pas droit , mentalité très répondu dans ce pays , madame la députée nahdawite ne fait pas exception
OUA
A lire et voir: Parce que vous êtes pauvre, vous devez mourir plus tôt.
a posté le 02-05-2021 à 14:05
Weil du arm bist, musst du früher sterben est un long métrage allemand de 1956 réalisé par Paul May qui examine de manière critique les politiques de santé et d'assurance maladie de l'ère Adenauer.

ISBN : 9783492053488

La République fédérale d'Allemagne au milieu des années 50. Le Dr Grüter, médecin généraliste engagé, aimerait faire plus pour ses patients que ce qui lui est possible. Cependant, la politique de santé inadéquate dans de nombreuses régions avec son système d'assurance maladie de l'époque ne lui permet pas d'apporter aux patients souffrants toute l'aide médicale qui serait possible et nécessaire. Comme les caisses d'assurance maladie refusent de payer de nombreux médicaments qui promettent un soulagement mais nécessitent une ordonnance, Grüter doit se rendre compte jour après jour qu'il existe un système de médecine à deux vitesses.

Le médecin pourrait, par exemple, aider Heinze, un travailleur atteint d'une grave maladie du foie qui a besoin d'urgence d'une cure de cellules fraîches. Mais sa caisse d'assurance maladie refuse de fournir les fonds nécessaires au motif que "l'assurance maladie obligatoire ne peut avoir pour mission de couvrir les coûts de mesures thérapeutiques qui n'ont pas encore été testées scientifiquement et cliniquement et dont la valeur et l'efficacité n'ont pas été reconnues." Et c'est aussi vrai pour lui : parce que tu es pauvre, tu dois mourir plus tôt.
Ennaj
Vaccin arwa
a posté le 02-05-2021 à 13:59
Je ne suis pas un khwênjy mzid je trouve que chaque personne qui arrive à se faire vacciner est une personne de sauvée et c'est très bien... Alors foutez la paix à cette dame Tunisienne et elle n'avait même pas à s'excuser même si ses convictions politiques n'ont rien à faire dans ce sujet... Le jour des comptes Dieu a devant lui un juif qui a fait beaucoup de bien et Dieu veut le récompenser. Il demande à ce sujet demande moi une récompense sii te fera plaisir et je donnerais le double à un ami de ton choix... Le juif demande 10 milliards... Dieu le récompense et le double pour l'ami... Un TUNISIEN se présente devant Dieu et même stratagème.. Dieu pose les termes de la récompense et le sujet tunisien et par ailleurs musulman demande a Dieu si son ami sera récompensé du double de ce qu'il demandera, Dieu confirme... Alors il demande qu'un de ses yeux soit crevé !!!? " Allah lê tfarra7h hadd wê7nê h7zênê... Donc une personne vaccinée peut protéger des dizaines non encore vaccinée... Et pour Mme Arwa...bechfê wel hênê et bonne conclusion pour Ramadhan.... Je ne suis pas encore vacciné et piurtant enregistré et 67 berges au compteur... mais ce n'est pas grave...
Forza
N'importe quoi
a posté le à 15:23
On souhaite la bonne santé a tout le monde mais la question n'est pas là. La décision de faire des priorités se base sur le fait que des franges de la population ont un risque plus élevé. Ceux de la santé qui qui sont en contact direct avec les patients ont un risque élevé, de même pour les personnes les plus âgées et les malades. Mme Ben Abbes n'a pas le droit de prendre les doses d'une personne qui a 75 ans ou qui est malade et peut mourir après infection. Elle avec ses 58 ans a aussi un risque mais moins élevé que les autres.
Cassius Clay
DES EXCUSES ET C'EST TOUT?
a posté le 02-05-2021 à 11:58
madame , pour être crédibles, vos excuses auraient s'accompagner d'un acte significatif, celui de renoncer à vos fonctions en démissionnant.
Ennaj
Arwa vaccinée.. Sa77a
a posté le à 14:05
Si Cassius Clay vous êtes inélégant... On ne démissionne pas pour si peu... Après tout elle a protégé plein d'autres citoyens en se vaccinant... Il n'y a aucun mal... 1 sur 13 millions de citoyens c'est insignifiant soyons lucides, humains et élégant... Cassius Clay lui, l'était... Bon appétit si Mohammed Ali Clay et excellent Aïd... Patience vous aurez bientôt votre dose et la 2ème si besoin.
Mohe
Hypocrite
a posté le 02-05-2021 à 10:49
Hypocrite et menteuse comme tous les kwanjias. Mentir est leur monnaie courante et leur education.
Il n y a pas plus vil que cette maudite secte!!!
'?lu de la république française
Moi je ne suis pas un nahdhaouis je respecte la femme tunisienne, mais contre je combats leurs idées quand elle pense à son intérêt personnel franchement vous avez ruiné le pays
a posté le 02-05-2021 à 10:18
J'ai honte pour vous . Vous êtes sûr que vous connaissez bien la religion musulmane ?
abc
Un peu de respect ... pour vous même Madame
a posté le 02-05-2021 à 09:00
Ayez juste un peu de respect pour vous-même Madame et démissionner. Ni plus ni moins
C'est la meilleure façon de vous excuser et de donner le bon exemple.
Une leçon qui sera peut-être bien transmise aux autres gaffeurs, comme vous.
Pensez à vos enfants. Que pensent-ils de vous ? Comment iront-ils à l'école demain ?
adel hedrich
systeme SMS en panne ?!
a posté le 02-05-2021 à 07:59
Elle parle d'"un systeme SMS en panne le jour même". Et alors les personnes inscrites n'ont qu'à presenter la convocation et le code affichés sur leur mobile. "ROUBA 3OUDHRIN AKBA7OU MIN DHANB
Ntc
Un état d'esprit
a posté le 02-05-2021 à 06:49
Ne vous en faites pas Mme, c'est une mentalité de profiter du pays qui vous animent tous. Bonne chance et continuez votre sale besogne. Bande de ripoux.
Nasr
Démission
a posté le 02-05-2021 à 00:36
Si vraiment elle veut s'excuser, elle doit démissionner en tant que députée... autrement elle joue la comédie de ces imbéciles heureux d'Ennahda.... à l'instar de ce minable leur chef ....
A4
Erreur !
a posté le 02-05-2021 à 00:05
Les khwenjiyines et les khwenjiyettes ne savent faire que des erreurs !!!
Momo
Opportuniste corrompue
a posté le 01-05-2021 à 20:15
Sa77a elle7ya ya tajammo3.
Ahmed
Elle me rappelle un peu les Arabes et juifs membres du FN dans les années 80
a posté le 01-05-2021 à 20:12
Une femme sefirat agent double.
TAW TCHOUFOU
LE MAL EST FAIT !
a posté le 01-05-2021 à 20:11
Au lieu de reconnaitre d'emblée ses torts , elle nous joue la comédie en évoquant une erreur " de jugement " , qu'elle était " enthousiaste " et , bref .... qu'elle a vu la porte ouverte et qu'il y avait de la lumière , et alors qu'elle était toute innocente et qu'elle ne s'y attendait , eh bien on la vacciné , à l'insu de son plein gré !
Miskina !
Et bien sûr , il a fallut que son parti insiste pour qu'elle présente ses excuses , vu que c'était vraiment ... trop gros !
Sinon , tête en l'air qu'elle est , elle n'y aurait pas pensé toute seule !
De toutes les manières , ses excuses sont tardives et irrecevables , pour la simple bonne raison qu'elle les fait sans aucune conviction , et en prenant les gens pour des demeurés !
Et en essayant de se justifier , elle n'a fait que s'enfoncer !
Anyssa
Vous reprendriez bien une 2ème dose ?
a posté le 01-05-2021 à 20:05
Lisez-bien tout ce qui suit et relisez s'il le faut !
La 2ème dose est toujours la meilleure pour les suicidaires.
ATTENTION si ton état de santé est faible et que ton système immunitaire est déjà restreint, fais gaffe à la vaccination, car au bout de la seringue la mort est assurée !!!

LES LAST NEWS TOUTES FRAICHES SORTIES DE LA PRESSE; SI AVEC CA VOUS ETES ENCORE DANS LE DOUTE, ALORS ALLEZ VOUS FAIRE VACCINER ( ou VOIR ) !

Guyane : deux personnes vaccinées décèdent du Covid-19
Les deux personnes, qui avaient reçu une deuxième dose de vaccin fin février, présentaient, selon l'ARS de Guyane, de lourds facteurs de comorbidités.

Ce sont des décès qui ne manquent pas de susciter l'inquiétude autour de la campagne de vaccination en Guyane. Deux personnes, âgées de 53 et 68 ans, sont mortes d'une forme grave du Covid-19 « alors qu'elles avaient été vaccinées quelques semaines auparavant avec deux doses de Pfizer », a confirmé l'agence régionale de santé (ARS), ce lundi 26 avril. Ces deux patients, deux hommes selon une source sanitaire, sont décédés au centre hospitalier de Cayenne après avoir reçu leur deuxième injection du vaccin Pfizer-BioNtech à la fin du mois de février, précise l'ARS.
« Ces deux personnes présentaient des antécédents de lourdes comorbidités et un état de très grande fragilité. L'une d'entre elles présentait un trouble du système immunitaire, susceptible d'occasionner une moindre réponse à la vaccination », précise l'ARS Guyane. Dans cette collectivité française d'Amérique du Sud considérablement exposée au variant brésilien, les « prélèvements sont en cours de séquençage pour connaître la souche exacte du virus en cause », indique encore l'ARS.

****« L'échec vaccinal existe pour tous les types de vaccination. Cela dépend de l'état du système immunitaire de la personne vaccinée », a réagi le directeur de l'Institut Pasteur de la Guyane, le Dr Mirdad Kazanji, contacté par l'Agence France-Presse.

****Le rapport d'autopsie de l'étudiant en médecine de Nantes mort après avoir été vacciné contre le Covid-19 avec le vaccin AstraZeneca "renforce l'hypothèse d'un lien de causalité" entre l'injection et le décès, a affirmé samedi l'avocat de la famille.
el hadj
excuses vaines
a posté le 01-05-2021 à 19:49
proles ,paroles ,paroles. voleuse et ingrate.disparaissez de notre vue.
Ajoula
Menteuse
a posté le 01-05-2021 à 19:11
Menteuse, opportuniste, arriviste, tu représentes dignement les nahdhaouis.
Petit x
Masa7 Rouk3tek
a posté le 01-05-2021 à 19:08
Quelle peau dure à cuire ?
Tu es une khouanjia corrompue jusqu'à la moelle. Point barre.

Tu cherches à faire l'innocente. Ceci ne marche pas avec nous; des hommes et des femmes intelligents.

Tu mérites d'être traduite devant la justice pour avoir barrer la route à une personne âgée de plus de 75 ans à accéder au vaccin et qui sait si elle n'avait pas attrapé le virus et morte entre temps ?

Vous n'êtes que des marchands de religion ni foi ni loi (LA DIN LA MILLA).
Linoucha
ça sent un mensonge
a posté le 01-05-2021 à 19:04
Oh la pauvre elle a entendu que c'est au centre de Mannouba qu'on administre la première dose du vaccin covid alors elle s'est dirigée pour en savoir plus et elle a pu prendre son vaccin avec ceux qui sont présents ma foi c'est une explication qui ne tient pas de bout et ne fait que banaliser son auteur
Virtuel
Indigne
a posté le 01-05-2021 à 18:55
Quel culot ? Et elle va rejoindre l arp pour legiferer. J aimerais bien avoir l avis de bcp de nahdaouis qui se respectent. Pour ma part ,je considere que le communique d ennahda est indigne d un parti politique qui soit disant preche l islam .
SAM53
MENTEUSE
a posté le à 21:30
Qui prêche le vol , le mensonge et la corruption
Citoyen_H
CE N'EST PAS LA SEULE
a posté le à 19:36
Elle s'est faite prendre, car c'est une bourrique. Ils agissent tous en douce.
95% des députés de la basse-cour nationale sortent du même moule, où le mensonge, la fourberie, l'arnaque, la duperie, la mauvaise foi, le "après moi le déluge", constituent l'armature principale de ce dernier.
L'état actuel de la nation est un instantané de la capacité de cette horde d'ânes improductifs qui représentent le peuple.
Tel peuple, tels élus !!!!
Tout est à refaire, mais cette fois-ci sans les charognards affamés
Salutations




Famous Corona
Tout à fait !
a posté le à 20:11
Sa77a chribtek, j'adhère totalement à votre vision de la basse-cour politique bananière !
Citoyen_H
LA COUR DES MIRACLES Y CONVIENDRAIT AUSSI....!!!!!
a posté le à 21:48
Merci bien, yaatik essaha.
Saha chribtek.
Famous Corona
Sans blague !
a posté le 01-05-2021 à 18:55
Nous attendons votre démission, madame !!!
AR
Ce n'est pas une erreur de bonne foi
a posté le 01-05-2021 à 18:13
Il s'agit ouvertement et sans équivoque d'un flagrant abu de pouvoir, le mal est fait et rien ne pourrait effacer un tel comportement odieux, égoïste et inacceptable d'une débutée.
Faire un Kaka et puis s'excuser, non en a plus que marre de ce banditisme et ce n'est pas la première en date de la part de la secte et ses restes de saletés.
Bouchlaka aussi a pris sa défense pour des prétextes futiles, " il faut être indulgent, compréhensif, clore ce dossier et passer à autre chose" a-t-il déclaré !
Quand il s'agit d'une bourde commise par un membre de cette mafia, on cherche toujours à minimiser, allez on y met une petite couche et on passe, comme si rien n'y était, puisque aucune autorité n'est capable de demander des comptes.
Alors vos excuses vous les mettez là où je pense, pour ne pas être plus désagréable en ce mois saint.
AVERROES ( IBNI RUSHD)
ENNAHDHA DOIT PARTIR
a posté le 01-05-2021 à 18:11
Le mal est fait, mais elle n'est pas digérée. Sur la forme le texte rédigé en langue arabe est lamentable, niveau élémentaire 2/10. Cette insignifiante politique n'était nullement obligée de se justifier. Cette affaire relève purement et simplement d'une corruption intellectuelle et d'abus de confiance et de pouvoir qui mérite la sanction la plus sévère. S'ajoutant à cela RCHID GHANNOUCHI chef de son parti politique et président de l'ARP doit rendre des comptes devant la nation.
takilas
Depuis quand nahdha donné des comptes-tendu ?
a posté le 01-05-2021 à 18:08
alors que que tout leur est permis et se permettent à tout.
Qu'ils arrêtent leur mises en scène caricaturales.
Il y en à marre on attend leur départ avec impatience après dix ans de massacre.
Vous avez pris tout l'argent du misérable peuple tunisien et vous vous êtes comportés en bandits comme bon vous semblait que voulez-vous de plus ?
Ti irkhiwna bil âarbi makom klitou flous echâab ya hawafa wi tbouribtou kima habitou.
Mocheb
Oh la la la
a posté le 01-05-2021 à 18:02
Une conne qui nous prend pour des cons...
zba
elle doit s'excuser comme il faut
a posté le 01-05-2021 à 17:59
elle a dit n-ilmporte quoi au point que je n'ai pas compris pourquoi elle s'excuse.
un citoyen honnete , un politicien qui se respecte demissionne!
Be zen
Fourberie islamsite
a posté le 01-05-2021 à 17:48
Ils ont tous le même "double discours" !
Elle se dédouane de surcroit en nous prenant pour des cons.
Nous ne croyons rien à ce que vous avancez.
'?lu de la république française
Vous avez trahi le peuple tunisien
a posté le 01-05-2021 à 17:47
Vous êtes les plus grands hypocrites et les plus grands traîtres de l'histoire de la Tunisie. Vous avez trahi le peuple tunisien
Mêmepaspeur
Histoire de cornecul
a posté le 01-05-2021 à 17:46
"le système des SMS était en panne" et les WC étaient fermés de l'intérieur ?

Les tentatives d'explications alambiquées et tirées par les poils du derche par cette pauvre islamiste, mal conseillée par ses chefs, ne font qu'ajouter au ridicule d'une simple fraude "coupe-file" propre aux fascislamistes primaires qui ont pris l'habitude se croire tout permis et en tout cas, prioritaires en tout par rapport à la valetaille et au commun des mortels.
MPP.
Candude né
@Correcteur ou l'arroseur arrosé
a posté le à 20:23
Vous ignorez que les femmes n'ont pas de poils au derche?
Vous me fendez le coeur!!
Fares
La justice de bouss Khouk
a posté le 01-05-2021 à 17:35
Sous d'autres cieux, des cieux démocratiques, des hommes politiques ont été obligés à démissionner et pour beaucoup moins que ça.

Elle a été emportée par l'enthousiasme la mignonne.
St Just!
Vous n'êtes pas à votre place madame!!!
a posté le 01-05-2021 à 17:33
Opportuniste, vous l'êtes.
Egoïste, vous l'êtes.
Vous ne présentez pas vos excuses de gaité de coeur mais par ce qu'on vous force de le faire.... C'est l'association "I WATCH" qui vous oblige tous à le faire; vous et votre Ennahda.
Vous pouvez dire mille fois MERCI à l'association "I WATCH" qui contribue à dévoiler votre vraie face cachée de suceurs de sang des tunisiens.
L'erreur de jugement ces sont les tunisiens qui l'ont fait en croyant que vous avez une morale.
Chedli
Explication plausible
a posté le 01-05-2021 à 17:26
Vous avez présenté des excuses, Am Ali les accepte et
considére l'incident clos.
Gaumont
marketing politique.
a posté le 01-05-2021 à 17:25
Dans la vie, présenter ses excuses sincères pour une bévue est un geste honorable. '?a permet souvent de guérir une blessure laissée par un geste ou une parole qui n'aurait pas dû être posé ou prononcée, En politique, les excuses sont un modus operandi d'un tout autre ordre. Là où le doute subsiste, c'est lorsque les excuses viennent après qu'une grave erreur ait été révélée par les médias. On est dans le cas où les excuses tiennent souvent du marketing politique surtout venant d'une femme non voilé appartenant à un partis des frères musulmans c'est flagrant que cette bonne femme est une menteuse de première ordre.
retraité
les excuses n'engagent que ses auteurs
a posté le 01-05-2021 à 17:23
c'est bien facile de commettre un crime puis de présenter des excuses c'est le comportement des islamiques!