alexametrics
mardi 16 juillet 2024
Heure de Tunis : 12:46
SUR LE FIL
Augmentation de 33% de l'allocation accordée aux catégories démunies
09/07/2024 | 22:13
2 min
Augmentation de 33% de l'allocation accordée aux catégories démunies

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a rencontré, mardi 9 juillet 2024, la ministre des Finances, Sihem Nemsia, et le ministre des Affaires sociales, Kamel Maddouri.

Cette réunion a porté sur la décision conjointe des deux membres du gouvernement, basée sur un ordre du chef de l'État, concernant l'augmentation de 33,33% de l'allocation financière accordée aux catégories démunies, qui passera de 180 à 240 dinars par mois. Cette augmentation concernera environ 310.000 bénéficiaires d'une pension minimale, à partir de ce mois de juillet.

Elle coûtera au total 111,6 millions de dinars. Un montant non prévu dans le budget de l'État.


Le président de la République a souligné que cette augmentation est imposée par les circonstances actuelles, mais que la politique de l'État à l'avenir doit reposer sur une rupture définitive avec le passé, en s'appuyant, d'abord, sur les ressources propres, sur une politique fiscale équitable, et sur un système de couverture sociale juste.


Le chef de l'État a également abordé, à nouveau, la question de la sous-traitance dans les secteurs public et privé, en insistant sur le fait que "ce système est inhumain et ne peut être traité que de manière radicale". Il a indiqué qu'il est nécessaire d'être vigilants lors de l'élaboration des législations afin d'éviter toutes tentatives d'exploiter cette situation pour remplacer des travailleurs par d'autres. "Les travailleurs et les travailleuses sont des êtres humains ayant des droits qui doivent être concrétisés dans la réalité".


La réunion a également permis d'aborder "la question des contrats à durée déterminée qui ne réalisent ni la justice, ni la stabilité, ainsi que la nécessité de trouver des solutions urgentes pour les travailleurs des chantiers dont les conditions sont inhumaines et ne peuvent perdurer".


S.H


09/07/2024 | 22:13
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
COMME à L'ACCOUTUMé , LES TRAITRES ET LES VENDUS SE DEFOULENT
a posté le 10-07-2024 à 17:01
et s'en donnent à coeur joie !!
Comment, mais comment, alors que leurs sources d'approvisionnement en argent facile et en flouss el-Hram furent subitement coupées net le 25 juillet béni, l'an de grâce 2021, on ose augmente l'indemnisation aux plus démunis. C'est de la pure injustice.
Et comme à chaque fois, ces pingouins deviennent une fois de plus, je dirais une fois de trop, des experts en finances et de fins analystes.
Aller, bagla théz'kom, ouwéhid, ouwéhid !!
Retroussez vos manches et allez chercher un travail honnête
Ca ne pourra que vous faire du bien, au lieu d'être à l'affut, tels des charognards, du moindre fait et geste de notre honnête et intègre président, sans peur ni reproche.
S'i, n'aide pas las pauvres, ya oui7.
S'il les aide, ya oui7.
S'il baisse les prix de certains produits, ya oui7 et si d'autres, augmentent, ya oui7.
Aller, bandes de Rkhass, de Fainéants et de Bons à rien.
Vous n'êtes doués que dans l'art de la mauvaise foi et de la critique.
Dommage que ZABA ne soit plus là. Il vous aurait appris à marcher droit, tout comme les charlots qui vous précédèrent !!

Carthage Libre
La Suisse n'a pas osé le faire, Kaies Saied l'a fait !
a posté le 10-07-2024 à 13:12
Et bien, les pauvres suisses doivent être jaloux de ce président et de ce pays "prospère" sous la conduite du Dictateur...

Pauvre pays. Pauvre peuple...La banqueroute est en marche, en accélérée cette fois.
DHEJ
Familles démunies?!
a posté le 10-07-2024 à 12:55
Ou les consommateurs potentiels du marché parallèle!


Nemsia est-elle consciente?


Mais qui va payer la TVA pour la soit disant équité fiscale?!
EL OUAFI
La justice sociale
a posté le 10-07-2024 à 12:25
Un président qui se bat constamment pour améliorer les conditions de vie de concitoyens, surtout ceux qui sont au bas de l'échelle, les plus démunis.
Nous ne pouvons que le féliciter, et être à ses côtés.
Un pays mis en lambeaux, pendant la période de la dictateur, les citoyens écrasés de peur de cette main de fer !
La cerise sur le gâteau mis à genoux par Ennahdah et ses satellites, des opportunistes sans vergogne.
240 Dinars pour ces gens qui vivent dans la précarité totale.
240 Dinars l'équivalent d'un jour d'argents de poches, de quelques-uns aux établissements de loisirs aux BERGES (1) (2)
Une injuste sociale criante.
Des fonctionnaires qui profitent de la sécurité de l'emploi des opposants traîtres qui pensent qu'à s'enrichir de plus en plus sur le dos des des démunis.
Tunisino
Elle coûtera
a posté le 10-07-2024 à 11:09
Tout est permis pour hypnotiser les pauvres tunisiens, les mêmes erreurs se répètent, les littéraires et les illettrés politisés ne sont que désolants. Le pauvre, il n'arrive pas a concevoir qu'il gouvernera le même pays après sa reconduction à la présidence!
Tounsi Tounsi
C'est très bien
a posté le 10-07-2024 à 09:19
Et nécessaire pour préserver la paix et la stabilité sociale. Ces allocations devront encore être augmentées dans les années à venir car l'inflation monte et les marges des commerçants sont bien élevées.
le financier
question
a posté le 09-07-2024 à 23:13
On a le meilleur président du monde , il s en tape s il y a de l argent a depensé , c est open bar .
14% hausse sur le smig
33% pour les demunis
Pas budgetisé c est pas grave ,je suis certains qu il sait deja ou il va les prendre et j ai ma petite idee mais ca suffira pas , je me demande quand est ce qu il va se débarrasser de ces 2 ministres ? Apres ou avant que KS se rende compte que le pays est en faillite .