alexametrics
BN TV

Vidéo- Découverte d'une mosaïque dans le site Furnos Minus

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

Justinia
| 16-09-2020 12:15
Regardez comme on piétine une mosaïque d'un autre temps.Elle est déjà couverte de saletés et de sable.En marchant sur le sable,il se crée des rayures sur la mosaïque que leur créateur ne voulait pas.En d'autres lieux,on l'entourait de cordes en velours,afin que personne ne peut y pénétrer et l'endommager.
C'est triste,mais le non respect et surtout l'ignorance sont dans les gènes de beaucoup.

Jugurtha
| 16-09-2020 04:14
Et non romaine. Cette mosaïque a été en toute vraisemblance faite par des artisans locaux. Donc Amazighs. Les colons romains étaient très minoritaires. L écrasante majorité des peuples de l'ancienne Africa était Amazigh plus ou moins romanisés.

hourcq
| 15-09-2020 15:27
... qui fait l'admiration des touristes et que la Tunisie doit préserver à tout prix. De tous les pays colonisés par les romains, la Tunisie possède les plus importants vestiges après l'Italie. Ce pays était en outre considéré comme le grenier à blé de l'empire romain. Les envahisseurs successifs dont les arabes ont détruit en grande partie cet héritage. Qu'on pense par exemple hormis Carthage à Sbetla, Bulla Régia ,Zaghouan dont l'aqueduc amenait l'eau jusqu'à Carhage.etc..plus un vaste réseau de routes pavées qui facilitaient les communications. ¨Les thermes de Carthage - ancêtres des hammams- étaient les plus imposants de l'empire. Les romains n'étaient pas des anges certes mais c'était de grands bâtisseurs et législateurs.

A lire aussi

Sa nomination en tant que conseiller économique de Hichem Mechichi a été critiqué par le chef de

25/09/2020 16:32
10

pour évoquer la situation épidémiologique en

25/09/2020 15:23
9

La situation bancaire maghrébine s’est améliorée en

25/09/2020 12:52
0