
YooZ est une nouvelle marque de produits informatiques qui vient d’être lancée en Tunisie par Disway. Ainsi, une nouvelle gamme de tablettes comprenant 5 nouveaux modèles MyPad est disponible sur le marché pour des prix compris entre 149 dinars et 499 dinars TTC.
Une conférence de presse a été tenue jeudi 29 mai 2014 à cette occasion en présence d’Anas Benjelloun directeur marketing de Disway et d’Anis Abdessalem DGA de Disway Tunisie.
La marque a choisi de se positionner sur ce segment à forte croissance. En effet, IDC prévoit une croissance de 20% en 2014 à l’échelle mondiale du segment des SMDs (Smart Mobile Devices : tablettes et smartphones) dont 40% de croissance sur le segment des tablettes. Les prévisions tablent sur une croissance de près de 80% en 2017 pour ce même segment.
En Tunisie 230.000 tablettes ont été vendues en 2013 et on s’attend à vendre 600.000 unités en 2017, d’où cette engouement.
D’ailleurs, Disway a lancé en janvier 2014, une première gamme de 3 tablettes pour tester le marché et avoir un premier retour des consommateurs Tunisiens. Alors qu’elle espérait les écouler en 4 mois, sa marchandise s’est écoulé en 7 semaines. Le marché tunisien ayant très bien réagi aux produits proposés.
Actuellement, Disway lance une gamme améliorée. Il s’agit de la YooZ MyPad 701 (entrée de gamme Wifi 7 pouces) pour un prix de 149 dinars TTC, la MyPad 751 HD (gamme premium Wifi 7 pouces) pour un prix de 269 dinars TTC, la MyPad 755 3G (gamme premium 3G 7 pouces) pour un prix de 349 dinars TTC, la MyPad 1001 HD ( gamme premium Wifi 10 pouces) pour un prix de 399 dinars TTC et la MyPad 1001 HD 3G (gamme premium 3G 10 pouces) pour un prix de 499 dinars TTC.
Ces tablettes offrent, selon leur constructeur, une prise en main facile avec câblages fournis et caméras intégrées, des performances et une légèreté ainsi qu’une grande variété d’applications préinstallées (clavier mutli-langues, Quick Office, Color Note, Facebook, Google Chrome, Maps, Gmail, Youtube, et bien d’autres).
I.N


