alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:13
High tech
OS X Mavericks disponible gratuitement sur le Mac App Store
16/12/2013 | 1
min
OS X Mavericks disponible gratuitement sur le Mac App Store
{legende_image}
La 10ème mise à jour majeure du système d’exploitation d’ordinateur Apple OS X Mavericks, le plus est disponible gratuitement sur le Mac App Store.
Avec plus de 200 nouvelles fonctionnalités, OS X Mavericks offre iBooks et Plans au Mac, propose une nouvelle version de Safari, améliore la prise en charge multi-écrans, inaugure les tags et les onglets du Finder et intègre de nouvelles technologies fondamentales pour une efficacité énergétique et des performances exceptionnelles.

«Mavericks est une version fantastique, qui propose des nouvelles apps et fonctionnalités importantes, tout en améliorant les performances et l’autonomie de votre Mac», a déclaré Craig Federighi, Senior Vice President of Software Engineering d’Apple. «Nous voulons que chaque utilisateur de Mac profite pleinement des dernières fonctionnalités, des technologies les plus avancées et d’une sécurité sans faille. Nous pensons que le meilleur moyen d’y parvenir est de s’engager dans une nouvelle ère de l’informatique personnelle où les mises à jour des systèmes d’exploitation sont gratuites».

OS X Mavericks inaugure de nouvelles fonctionnalités innovantes. Parmi elles la fonction iBooks, qui permet d’accéder instantanément à la bibliothèque iBooks de l’utilisateur et à plus de deux millions d’ouvrages sur l’iBook Store et fonctionne en toute transparence sur tous ses appareils. La fonction Plans équipe l’ordinateur de bureau de puissantes technologies de géolocalisation et permet par exemple d’organiser un voyage depuis un Mac avant de l’envoyer à un iPhone pour profiter de la navigation vocale sur la route.
Cet OS dispose, également, d’un calendrier épuré, qui estime les durées de trajet et met à votre disposition une carte météo. En outre, une nouvelle version de Safari introduisant les liens partagés, aident à découvrir les nouveaux sites web en regroupant les liens partagés par les personnes que l’utilisateur suit sur Twitter et LinkedIn.
La fonction iCloud Keychain stocke en toute sécurité les noms d’utilisateur et mots de passe de sites web, les numéros de carte de crédit de l’utilisateur et les mots de passe Wifi, et les pousse vers les appareils que l’utilisateur a sélectionné pour qu’il ne soit pas obligé de les mémoriser.

La prise en charge multi-écrans améliorée rend l’utilisation de plusieurs écrans encore plus facile et plus puissante, sans aucune configuration alors que des notifications interactives permettent de répondre à un message, de prendre un appel FaceTime et de supprimer un e-mail sans quitter l’app que l’utilisateur est en train d’utiliser.
Les onglets du Finder permettent de faire place nette sur le bureau en réunissant plusieurs fenêtres du Finder en une seule fenêtre composée de plusieurs onglets alors que les tags du Finder offrent un nouveau moyen efficace d’organiser et de rechercher les fichiers sur le Mac ou sur iCloud.

Mavericks intègre également de nouvelles technologies fondamentales qui optimisent les performances et améliorent l’autonomie de votre Mac. Les technologies Timer Coalescing et App Nap réduisent la consommation d’énergie de manière intelligente. Avec la mémoire compressée, les données inactives sont automatiquement compressées pour que votre Mac soit plus rapide et plus réactif. Mavericks apporte en outre des améliorations significatives des performances aux systèmes avec graphismes intégrés grâce à la prise en charge optimisée du standard OpenCL et à l’allocation de mémoire vidéo dynamique.

D’après communiqué
16/12/2013 | 1
min
Suivez-nous