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Tunisie - Le Nokia E72 pour le meilleur de la messagerie
29/12/2009 | 1
min
Tunisie - Le Nokia E72 pour le meilleur de la messagerie
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Le Nokia E72 a été conçu pour la messagerie professionnelle et personnelle. Il est muni d’un clavier AZERTY. Il intègre de nouvelles fonctionnalités importantes dont une messagerie électronique et une messagerie instantanée.

Compact et élégant, ce téléphone est équipé de la dernière version d’Ovi Maps avec navigation A-GPS et boussole, d’une touche de navigation optique. Il est pourvu également d’un appareil photo 5 mégapixels.
Le E72 est livré avec le service de messagerie push grand public de Nokia et Nokia Messaging. Il est possible de configurer la messagerie instantanée directement depuis l’écran d’accueil et d’accéder aux communautés telles que Windows Live Messenger, Yahoo! Messenger, Google Talk et Ovi Chat. Ainsi, les utilisateurs peuvent répondre à leurs amis et collègues en temps réel, comme sur leur PC.
Le Nokia E72 peut héberger plusieurs comptes de messagerie professionnels et personnels ainsi que des profils distincts pour le travail et les loisirs. Il confère une grande flexibilité à ses utilisateurs en leur permettant de répondre à leurs e-mails où et quand ils le souhaitent et comme bon leur semble.

Parallèlement à la sortie mondiale du E72, Nokia a publié une enquête menée par ICM auprès de 7.826 personnes en juillet 2009 dans 7 pays (Royaume-Uni, Russie, Espagne, Afrique du sud, Émirats arabes unis, Singapour et Italie). Cette enquête révèle que les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à recourir à la messagerie électronique pour envoyer des informations critiques, ou pour y répondre, plutôt qu’aux appels téléphoniques ou aux messages texte.
Ukko Lappalainen, vice-président de Nokia, a indiqué : «L’enquête révèle que nous passons en moyenne cinq jours complets par an - soit l’équivalent d’une semaine de travail – à répondre à nos e-mails. La moitié d’entre nous (46%) préfère la messagerie électronique à la voix ou au texte pour recevoir et envoyer des informations importantes.»
Nokia a commandé cette enquête sur la réactivité afin d’examiner les divers facteurs qui influencent la façon de réagir à différentes problématiques et situations.
29/12/2009 | 1
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