alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 00:15
High tech
LS11, le studio d'enregistrement nomade dâEUR(TM)Olympus
23/12/2009 | 1
min
LS11, le studio d'enregistrement nomade dâEUR(TM)Olympus
{legende_image}
Olympus vient de présenter son nouveau modèle haut de gamme, le LS11, remplaçant du LS10. Le LS11 se veut plus qu’un simple dictaphone. Il se présente comme un studio d'enregistrement nomade (amateurs et professionnels : des audiophiles exigeants, des musiciens, des journalistes radio, etc.). Ergonomique, il aborde la forme et le poids d'un téléphone portable avec son écran monochrome de 1,8 pouce.

L’appareil prend en charge le son dans un format non compressé utilisé pour les CD et les films HD, le MIC (pour Modulation d'Impulsion Codée), sous forme de fichiers Mp3, Wav ou WMA. Il dispose de deux micros stéréo avec couverture sonore à 90°. Il dispose, également, d'une prise jack classique pour un casque audio et haut-parleurs.
L’engin offre plusieurs fonctions telles que le zoom sonore, le paramétrage du son (saturation, balance, réverbération, etc.), la gestion des fichiers, ou simplement le choix de la langue. Tous ces réglages peuvent se faire en temps réel pendant un enregistrement, sans que celui-ci doive être coupé.

Le LS11 dispose, côté stockage de 8 Go de mémoire interne contre 2 Go pour le LS10 outre le lecteur de cartes SD HC, permettant de stocker jusqu'à 44 Go. Il est pourvu d’un port mini-USB pour se connecter à un Mac ou un PC et transférer des fichiers.
Olympus indique, par ailleurs, qu'il est possible de décharger des fichiers directement de la mémoire interne à la carte SD (et vice versa) sans avoir à passer par un ordinateur. Le constructeur annonce une autonomie de 23 heures alors que l'alimentation se fera par piles AA.
LS11 bénéficie d'un équipement très complet outre sa qualité très haut de gamme. Il est équipé de dragonne, de câble, de protections anti-vent, de télécommande infra-rouge et même du logiciel complet de mixage Cubase (v.4).
23/12/2009 | 1
min
Suivez-nous