alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:12
High tech
Un logiciel pour GSM pour faciliter la prière
01/01/2012 | 1
min
Un logiciel pour GSM pour faciliter la prière
{legende_image}
Mobile Muezzin est un logiciel innovant, proposé à la communauté musulmane, sur téléphone portable. Il permet de connaître les horaires de prière et la direction de la Mecque partout dans le monde (la kibla). Il a été lancé par le groupe Simalaya Holding, fondé en Suisse par Taha Ben Mrad, un ressortissant tunisien.

L’application a été récompensée en Suisse par le Grand Prix Romand de la Créativité (GPRC) et jugée comme l’application la plus innovante dans la catégorie WEB / MOBILE.

Le nouveau service simplifie la pratique de la religion musulmane et répond à un réel besoin. Désormais téléchargeable sur GSM, l’application donne les heures de prières pour tous les jours de l’année et de manière très précise : elle concerne plus de 5 millions de lieux sur la planète selon les indications du concepteur.
Mobile Muezzin fait appel à des formules complexes pour déterminer les horaires de prière. Ainsi, le Musulman, où qu’il soit (à la maison ou en déplacement), pourra connaît l’heure exacte des prières quotidiennes et visualiser l’emplacement de la Mecque par rapport à l’endroit où il se trouve.

Le service a été lancé gratuitement, au cours du second trimestre 2009, en version béta : il est encore en phase de test. Il est compatible avec les téléphones portables équipés de la technologie Java. Par ailleurs, une nouvelle version du service sera disponible courant juillet avec un grand nombre d’améliorations fonctionnelles.

L’application est à télécharger sur téléphone mobile depuis le site http://www.mobilemuezzin.com par envoi de SMS, et s’installe simplement sur tout téléphone supportant les applications Java.
L’équipe de Businessnews a essayé de la télécharger mais en vain. Apparemment ? le logiciel n’est pas accessible à partir de la Tunisie.

Le groupe Simalaya Holding, fondé en 2008, dispose actuellement de diverses filiales actives dans divers secteurs, dont le conseil stratégique, le développement d’applicatifs dans le secteur des télécommunications ou encore le développement off-shore. Il a une forte expérience dans les secteurs des télécommunications et du Web. Récemment la société a fondé une filiale tunisienne "Simalaya Technology Office" dédiée à l’exportation de services off-shore, en joint venture avec la société tunisienne Progress Engineering.
01/01/2012 | 1
min
Suivez-nous