alexametrics
lundi 26 juillet 2021
Heure de Tunis : 15:31
Autos
Jeep dévoile sa Renegade 2019
19/09/2018 | 19:59
3 min
Jeep dévoile sa Renegade 2019

 

 

Le nouveau Jeep Renegade 2019 est le premier véhicule du Groupe FCA à adopter les nouveaux moteurs turbo essence qui optimisent la consommation de carburant et garantissent d’excellentes performances. Deux blocs sont disponibles : un moteur 3 cylindres 1.0 l développant 120 ch et un 4 cylindres 1.3 l développant 150 ou 180 chevaux. Cette offre est complétée par deux moteurs turbodiesel Multijet II 1.6 l de 120 ch et 2.0 l de 140 ch ou 170 ch avec système SCR (réduction catalytique sélective).

 

 

 

Le style du nouveau Renegade est une version moderne du design emblématique de la marque Jeep. Les prouesses en tout-terrain du Renegade s’expriment à travers son design tout en conservant un attrait urbain assumé. Les principales nouveautés extérieures se retrouvent au niveau de la face avant, des phares à LED et de nouvelles jantes de 19 pouces. Qualité, fonctionnalité accrue et plus de confort sont offerts dans l’habitacle.

En matière de connectivité, le nouveau Renegade dispose de la quatrième génération du système UConnect avec écrans tactiles haute définition de 5, 7 ou 8,4 pouces, intégrant Apple CarPlay et Android Auto qui permettent de rester connecté en permanence.

Pour les équipements de sécurité, le nouveau Renegade intègre en série, en plus des traditionnels système d’alerte de franchissement de ligne et de systèmes de freinage d’urgence, le nouveau système de régulation de la vitesse intelligent avec reconnaissance des panneaux de signalisation.

 

 

 

Lors de son introduction en 2014, le Renegade a élargi la gamme Jeep marquant les débuts de la marque américaine dans le segment des SUV citadins. Renegade était aussi le premier SUV Jeep à être construit en Italie, à l'usine Melfi Sata. Dès le début, Jeep Renegade s’est installé dans ce segment de marché très chargé, devenant un favori des clients à la recherche d'un SUV capable de combiner les aptitudes inégalées de la marque Jeep avec les dimensions et un style parfaits pour profiter au mieux de la ville et ses environs. Jeep Renegade incarne toutes ces caractéristiques et les exprime avec son design inimitable, sa calandre à sept fentes emblématique et un look conçu pour suggérer la force et la solidité. Avec le Renegade, l'offre de produits de la marque Jeep s'étend à tous les segments de marché permettant à chacun de trouver le SUV qu'il recherche, sans avoir à faire de compromis.

Aujourd'hui, Jeep Renegade se renouvelle- en s'appuyant sur les forces qui l'ont conduit à changer un marché encombré par des crossover et à devenir le modèle qui a augmenté des ventes record pour la marque Jeep en Europe. Aujourd'hui, son équipement de sécurité est encore plus complet et les systèmes multimédia sont à la pointe de la technologie. Fidèle à la philosophie de Jeep, le nouveau Renegade va au-delà des limites et offre une nouvelle gamme de moteurs développée pour assurer un rendement énergétique maximal et des performances de haut niveau. Les nouveaux moteurs trois et quatre cylindres turbo essence font leurs débuts sur la nouvelle Jeep Renegade - la nouvelle famille comprend un moteur de 1.0 l délivrant 120 ch et 190 Nm de couple et un moteur de 1.3 l délivrant 150 ch ou 180 ch et 270 Nm de couple. L'offre de moteurs comprend également les nouveaux moteurs diesel MultiJet II de 1.6 litre et 2.0 litres avec système SCR, tous conformes à la norme Euro 6D. La gamme de moteurs du nouveau Renegade 2019 peut être jumelée à une transmission manuelle à six rapports, une transmission à double embrayage (DDCT) et à la boîte automatique à neuf rapports pour une conduite souple et confortable.

 

 

Le nouveau Renegade présente un style plus distinctif. Il y a un lien évident entre le dessin du Renegade 2019 et celui du tout nouveau Wrangler. En effet, Renegade, de par son style, est souvent comparé à l’iconique Wrangler tout en étant parfaitement adapté à la circulation urbaine. Ses capacités off road sont les meilleures de sa catégorie et restent la référence du segment. Le nouveau Renegade est disponible en deux configurations - traction avant ou quatre roues motrices - et dispose de deux systèmes à quatre roues motrices avec déconnexion de l'essieu arrière, system Selec-Terrain de contrôle de motricité, système d’aide à la montée et à la descente. Ses capacités franchissement s’expriment à travers la version Trailhawk créée pour la conduite en tout-terrain et dotée de caractéristiques techniques et stylistiques spécifiques.

 

D’après communiqué

19/09/2018 | 19:59
3 min
Suivez-nous