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BMW lève le voile sur sa nouvelle Série 3 Gran Turismo

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BMW vient de présenter sa nouvelle Série 3 Gran Turismo, un concept innovant qui occupe une position à part au sein de la très prisée BMW Série 3. La troisième silhouette de cette famille de modèles associe les gènes sportifs et dynamiques de la berline à la fonctionnalité et à la polyvalence du modèle Touring. Un gain de place sensible et un grand confort de voyage viennent compléter ces qualités, affirme la marque aux hélices.

Vue de l’extérieur, elle présente des proportions caractéristiques de BMW ; quatre portes à vitres sans cadre, une ligne de toit typée coupé plongeant dans un galbe doux vers l’arrière et un grand hayon s’ouvrant et se fermant automatiquement grâce à une commande électrique confèrent sa personnalité affermie à la BMW Série 3 Gran Turismo. L’aileron arrière actif donne un air de légèreté tout en augmentant l’appui aux vitesses supérieures. La nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo est plus longue de 200 millimètres par rapport à la BMW Série 3 Touring. Elle gagne aussi 110 millimètres en empattement et 81 millimètres en hauteur.
Grâce aux dimensions généreuses, les occupants bénéficient d’un espace habitable des plus confortables et d’une liberté de mouvement maximale sur toutes les places. Ils disposent, à l’avant comme à l’arrière, d’une position assise rehaussée de 59 millimètres qui garantit une bonne visibilité et facilite grandement l’accès à bord. En même temps, le véhicule offre une garde au toit accru. Le gain de place est particulièrement sensible à l’arrière où il offre un espace aux jambes accru de pas moins de 70 millimètres et donc, une habitabilité digne d’une voiture haut de gamme.
Le compartiment à bagages profite également des dimensions accrues, avec un volume de 520 litres, dépassant même de 25 litres celui de la BMW Série 3 Touring. La grande ouverture de chargement et le hayon ouvrant en grand facilitent l’accès à ce compartiment. Une dotation standard pratique, comprenant par exemple la banquette arrière fractionnable dans un rapport de 40/20/40 et dotée d’appuie-tête rabattables et d’un dossier réglable en inclinaison (fonction chargement) ou bien la plage arrière en deux parties, témoigne de la grande fonctionnalité de la BMW Série 3 Gran Turismo.
Des associations de matériaux haut de gamme et une finition parfaite soulignent l’ambiance premium régnant à bord de la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo. La dernière-née de la gamme est, elle aussi, proposée en version de base et dans les Finitions Sport, Luxury et Modern. Le pack sport M optionnel sera également disponible dès juillet 2013.

Pour son lancement commercial, la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo offre le choix au client entre cinq moteurs sobres et couvrant une gamme de puissance comprise entre 105 kW (143 ch) et 225 kW (306 ch). Tous les moteurs font appel à la technologie BMW TwinPower Turbo la plus récente. Outre la motorisation de pointe – le six cylindres animant la BMW 335i Gran Turismo – la gamme des moteurs à essence comprend deux quatre cylindres équipant la BMW 328i Gran Turismo et la BMW 320i Gran Turismo respectivement.
Les deux diesels de 2 litres, destinés à la BMW 320d Gran Turismo et à la BMW 318d Gran Turismo, viennent parachever la palette des moteurs disponibles pour le lancement du nouveau modèle.
En dotation standard, la transmission aux roues arrière est assurée par une boîte manuelle à six rapports. En option, BMW propose aussi la boîte à huit rapports innovante qui peut être accouplée à tous les moteurs. Les deux boîtes de vitesses sont associées à la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques.
Le véhicule se distingue par sa sobriété grâce à plusieurs facteurs dont notamment : concept de construction allégée intelligente ; aérodynamique perfectionnée affichant les «Air Curtains», les «Air Breather», l’aileron arrière actif qui veille à un maximum d’efficience et de dynamisme ; la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques ; la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage ; et au mode ECO PRO Route qui offre des potentiels d’économie consommation et d’émission supplémentaires pouvant atteindre 20%.

Vue de l’extérieur, elle présente des proportions caractéristiques de BMW ; quatre portes à vitres sans cadre, une ligne de toit typée coupé plongeant dans un galbe doux vers l’arrière et un grand hayon s’ouvrant et se fermant automatiquement grâce à une commande électrique confèrent sa personnalité affermie à la BMW Série 3 Gran Turismo. L’aileron arrière actif donne un air de légèreté tout en augmentant l’appui aux vitesses supérieures. La nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo est plus longue de 200 millimètres par rapport à la BMW Série 3 Touring. Elle gagne aussi 110 millimètres en empattement et 81 millimètres en hauteur.
Grâce aux dimensions généreuses, les occupants bénéficient d’un espace habitable des plus confortables et d’une liberté de mouvement maximale sur toutes les places. Ils disposent, à l’avant comme à l’arrière, d’une position assise rehaussée de 59 millimètres qui garantit une bonne visibilité et facilite grandement l’accès à bord. En même temps, le véhicule offre une garde au toit accru. Le gain de place est particulièrement sensible à l’arrière où il offre un espace aux jambes accru de pas moins de 70 millimètres et donc, une habitabilité digne d’une voiture haut de gamme.
Le compartiment à bagages profite également des dimensions accrues, avec un volume de 520 litres, dépassant même de 25 litres celui de la BMW Série 3 Touring. La grande ouverture de chargement et le hayon ouvrant en grand facilitent l’accès à ce compartiment. Une dotation standard pratique, comprenant par exemple la banquette arrière fractionnable dans un rapport de 40/20/40 et dotée d’appuie-tête rabattables et d’un dossier réglable en inclinaison (fonction chargement) ou bien la plage arrière en deux parties, témoigne de la grande fonctionnalité de la BMW Série 3 Gran Turismo.
Des associations de matériaux haut de gamme et une finition parfaite soulignent l’ambiance premium régnant à bord de la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo. La dernière-née de la gamme est, elle aussi, proposée en version de base et dans les Finitions Sport, Luxury et Modern. Le pack sport M optionnel sera également disponible dès juillet 2013.

Pour son lancement commercial, la nouvelle BMW Série 3 Gran Turismo offre le choix au client entre cinq moteurs sobres et couvrant une gamme de puissance comprise entre 105 kW (143 ch) et 225 kW (306 ch). Tous les moteurs font appel à la technologie BMW TwinPower Turbo la plus récente. Outre la motorisation de pointe – le six cylindres animant la BMW 335i Gran Turismo – la gamme des moteurs à essence comprend deux quatre cylindres équipant la BMW 328i Gran Turismo et la BMW 320i Gran Turismo respectivement.
Les deux diesels de 2 litres, destinés à la BMW 320d Gran Turismo et à la BMW 318d Gran Turismo, viennent parachever la palette des moteurs disponibles pour le lancement du nouveau modèle.
En dotation standard, la transmission aux roues arrière est assurée par une boîte manuelle à six rapports. En option, BMW propose aussi la boîte à huit rapports innovante qui peut être accouplée à tous les moteurs. Les deux boîtes de vitesses sont associées à la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques.
Le véhicule se distingue par sa sobriété grâce à plusieurs facteurs dont notamment : concept de construction allégée intelligente ; aérodynamique perfectionnée affichant les «Air Curtains», les «Air Breather», l’aileron arrière actif qui veille à un maximum d’efficience et de dynamisme ; la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques ; la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage ; et au mode ECO PRO Route qui offre des potentiels d’économie consommation et d’émission supplémentaires pouvant atteindre 20%.
D’après communiqué
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