alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:10
Autos
A7 : Le coupé de prestige dâEUR(TM)Audi
23/12/2008 | 1
min
A7 : Le coupé de prestige dâEUR(TM)Audi
{legende_image}
Depuis que Mercedes a eu l'idée de renouveler le genre de la berline en 2004 avec la CLS, les coupés 4-portes ont rallié à leur cause plusieurs adeptes. Des marques de prestiges ont adhéré (Porsche, Aston Martin et Lamborghini…) à cette nouvelle vague. Malgré l’abandon de BMW, relatif à son projet dérivé du concept CS, Audi, avec son A7, compte concurrencer Mercedes qui prépare sa CLS II pour 2010.
En effet, l’Audi A7, un Coupé 4-portes développé à partir du châssis de l'A6, suscite visiblement des vocations. Voiture de grand tourisme, ce modèle à tendance sportive qui se distingue à la fois par sa performance hors du commun et son style extraordinaire.
Synonyme d'évasion, le label grand tourisme rassemble ce que l'industrie automobile produit de plus élégant et de plus attirant. Ces belles berlines sont reconnaissables à leurs carrosseries fuselées et surbaissées, leur conférant un faux air de coupé.
Basée sur la plateforme de la future A6, l’A7 disposera de quatre sièges individuels et d’un centre de gravité abaissé. Ses lignes ont été étirées et les vitres affinées. La gamme de motorisations proposées se composera en grande partie de V6 de 2,8 litres, 204 chevaux, ainsi que d’une version 3,0 litres turbocompressée à 300 chevaux.
Le coupé à 4 portes d’Ingolstadt disposera de déclinaisons sportive et ultrasportive avec une S7 et une RS7. La version S7 sera dotée d’un V8 de 400 chevaux. Pour la méchante variante RS7, ce sera le même V10 bi-turbo que celui de l’actuelle RS6. Mais, il sera poussé à 600 chevaux.
En diesel, elle embarquera le moteur 3.0 V6 turbo comme celui déjà vu par exemple sur le Cayenne. La dernière génération de 4 cylindres pourrait y être disponible. Selon les versions, elle sera équipée de la transmission intégrale maison, ainsi que la boîte à double embrayage S-Tronic à 7 rapports. Quasiment, toute la gamme A7 empruntera par ailleurs au Q5 sa future motorisation hybride, à base de batteries lithium-ion et le système multimédia MMI de nouvelle génération, que ce soit avec les moteurs diesel ou essence.
La berline coupé, boîte manuelle six rapports de série, sera déclinée dans une inédite version cabriolet à quatre portes. La commercialisation de l’A7 est annoncée pour l’été 2010. Vraisemblablement, elle sera présentée dès 2009 au salon de Francfort.
Avec ce modèle, la marque aux anneaux espère détenir la référence en matière d’élégance, de qualité et de performance.
23/12/2008 | 1
min
Suivez-nous