alexametrics
dimanche 29 juin 2025
Heure de Tunis : 09:02
Autos
Un comportement sain et une suspension confortable
11/07/2008 | 1
min
Un comportement sain et une suspension confortable
{legende_image}
La Kalos, née Daewoo puis reconduite par Chevrolet, est maintenant connue sous le nom de Aveo. Cette citadine n’a rien à voir avec ces versions étrangères à la carrosserie tri-corps. L’évolution ne passe pas inaperçue et greffe une calandre massive à l’auto, ornée d’une grille d’aération en nid d’abeille. Les feux évoluent également au profit d’un dessin plus étiré, évoquant les optiques de la grande sœur Epica. En y regardant de plus près, on lui trouvera aussi quelques traits communs avec le trio de concepts urbains Chevrolet présentés au salon de Détroit, en début d’année.
Ce nouveau modèle intègre une calendre facilement reconnaissable. A l’intérieur, les changements sont plus visibles. L’Aveo bénéficie de 4 airbags, d’un système audio avec lecteur mp3, de la direction assistée, bien que le volant soit fixé sur un seul axe, du verrouillage centralisé et des vitres avant électriques.

Les moteurs de l’Aveo n’évoluent, eux, que très légèrement. On retrouve les deux blocs 1,2l et 1,4l en essence dont la puissance a été légèrement rehaussée. Le plus petit passe ainsi de 72 à 84 chevaux et le 1,4l ne rafle que 4 chevaux supplémentaires, totalisant 98 équidés. Comme pour la Kalos, le constructeur n’évoque pas encore de motorisation diesel, pourtant gage de percée digne de ce nom en Europe. Le constructeur se voit contraint et forcé de défendre la voie du GPL avec une version particulière du 1.2 désignée sous l’appellation Eco Pack. Sur la route, l’Aveo se caractérise par un comportement sain et une suspension assez confortable. Les prix ne sont pas encore connus mais ils devraient être assez proches de ceux de l’actuelle Kalos.
11/07/2008 | 1
min
Suivez-nous