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Citroën C4 - Sébastien Loeb : le couple mythique
20/05/2008 | 1
min
Citroën C4 - Sébastien Loeb : le couple mythique
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Après avoir réalisé le meilleur chrono de la deuxième Spéciale du Rallye de Sardaigne, le champion français Sebastien Loeb (Citröen) a de nouveau été le plus rapide à l'occasion de la troisième Spéciale. Le pilote français termine premier devant Jari-Matti Latvala (BP Ford) et Gigi Galli (Stobart).
Au général, Loeb dévance son coéquipier Dani Sordo, deuxième à 22 secondes, et Mikko Hirvonen (BP Ford), troisième à plus de 38 secondes.
Bien que le finlandais Jari-Matti Latvala (Ford Focus), qui a réalisé le meilleur temps dans l’ES1 (Monte Corvos) a été bien en avant, mais une faute lors de l’ES2 (Crastazza) lui a couté chère après qu’il a heurté un talus et a laissé son pare-chocs avant, plongeant de la 1re à la 14e place du classement général.
Avec leurs deux principaux adversaires placés en embuscade derrière eux à seulement 29,4 s, Sébastien Loeb et Daniel Elena savaient exactement ce qu'il leur restait à faire.
En effet, Sébastien concédait d'abord 10,3 secondes dans l'ES13, il réalisait ensuite l'exploit de signer le meilleur temps dans la spéciale suivante. Il entamait donc le deuxième tour avec un écart de 23s. Beaucoup et peu à la fois…

Au cours de cette dernière boucle, l'équipage de la C4 WRC n°1 maîtrisait superbement la situation pour se présenter au départ de l'ultime spéciale muni d'une avance de 12,9s. Le succès attendait Sébastien et Daniel au bout des 2,62 km de cette ES17. Dani Sordo et Marc Martí terminent cinquièmes après une belle course.
Citroën est maintenant deuxième dans le classement WRC constructeurs avec 64 points devancé par Ford, et en deuxième place aussi on trouve Sébastien Loeb dans le classement WRC pilotes. La question qui se pose maintenant est si ce couple mythique sera capable de conserver cette place, et opter pour la première place chacun dans sa catégorie ?
Une chose est sure, Citroën, comme Peugeot avec la 206, va bien profiter de cette victoire pour renforcer ses ventes et améliorer l’mage de la C4 de telle façon de se montrer à la hauteur de ses concurrents.
Rappelons enfin que ce championnat du monde du rallye, se déroule dans 15 pays différents. Il a débuté à Monaco, avant de passer en Suède, Mexique, Argentine, Jordanie, Italie, Grèce, Turquie, Finlande, Allemagne, Nouvelle Zélande, Espagne, France, Japon et enfin la Grande Bretagne.


Plus d'informations sur le site officiel de Citroën

20/05/2008 | 1
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