alexametrics
Dernières news

Le nouvel album du jazzman Omar El Ouaer nommé aux prochains Grammy Awards

Le nouvel album du jazzman Omar El Ouaer nommé aux prochains Grammy Awards

 

Le nouvel album du jazzman tunisien, Omar El Ouaer, intitulé « Amber », a été soumis au premier tour de scrutin pour la 62ème cérémonie des Grammy Awards.

L'album est nommé dans deux catégories, la catégorie « Album de Jazz instrumental» et la catégorie « Solo de Jazz improvisé » pour le morceau Cubamo ID.

 

Le pianiste tunisien a créé une œuvre influencée par le jazz moderne, riche en mélodies, harmonies et rythmes tunisiens. « Amber » comprend six compositions originales ainsi que deux interprétations du Jazz Canon, « Réflexions » par Thelonius Monk et « Ana Maria » par Wayne Shorter.

 

Omar El Ouaer a intégré en 2011 le jazz club de Tunis avec qui il joue plusieurs concerts, en formation de quartet, trio et quintet, avec des musiciens de jazz tunisiens. Le piano moderne, Omar El Ouaer le découvre à 18 ans, le diplôme national de musique arabe en poche. Il commence alors à suivre des cours de jazz à l'institut supérieur de musique pour intégrer ensuite des stages de la coopération belgo-tunisienne où il suit des cours de jazz avec les musiciens réputés de la scène belge.

 

Les Grammy Awards sont, rappelons-le, l’un des événements les plus prestigieux du calendrier musical mondial. La prochaine cérémonie se tiendra le 26 janvier 2020 au Staples Center de Los Angeles. Cette édition sera sans doute suivie par de nombreux Tunisiens qui croisent déjà les doigts pour le talentueux Omar El Ouaer.

 

 

M.B.Z

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

Famous Corona
| 11-10-2019 07:49
@ BN, on ne peut qu'apprécier votre intérêt pour ce phénomène, qui honore notre pays et lève notre drapeau très haut!! Ce grand artiste fera encore parler de lui, alors souhaitons lui d'avantage de succès et de rayonnement!

DIDON
| 11-10-2019 03:07
Merci à Omar El Ouaer de refaire flotter tres haut notre beau drapeau. Notre belle Tunisie menacée de part et d'autre et maintenant représentée par des radicaux et des terroristes au parlement. Notre belle Tunisie tolérante et cosmopolite terre de paix qui ne cesse d' accueillir et d aider des peuples en guerre. Je pleure ma belle Tunisie. Bourguiba avait vu juste ... la Tunisie sera trahie... par son propre peuple.

Citoyen tunisien
| 10-10-2019 22:39
Bravoooo

Comment savez vous?
| 10-10-2019 22:15
Comment savez vous? Les nominations seront annoncé le 20 novembre 2019.

A lire aussi

L’Institut national du patrimoine a entamé les travaux de restauration des dégâts subis par certains

18/10/2019 13:25
0

Le nouveau président de la République élu, Kaïs Saïed prêtera serment le 23 octobre 2019, affirme le

18/10/2019 12:43
0

L’homme politique et homme d'affaires tunisien Brahim Khouaja n’est plus. Il est décédé à l’âge de

18/10/2019 12:32
1

Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a présenté, ce vendredi 18 octobre

18/10/2019 11:26
8

Newsletter