alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 00:26
Dernières news
1ère édition du salon automobile thématique Sayarti Village
05/06/2018 | 13:48
3 min
1ère édition du salon automobile thématique Sayarti Village

 

 

Sayarti Village est le salon automobile thématique qui se tiendra du 18 au 21 octobre 2018 à Tunis Arena aux Berges du Lac. Il s’agit d’une 1ère édition d’une initiative organisée par le magazine spécialisé Sayarti et chapotée par le directeur et fondateur du magazine Hédi Hamdi.

 

«Il s’agit d’un concept de salon se présentant sous forme de village entièrement dédié à l’automobile et aux secteurs qui s’y rattachent dans lequel le visiteur pourra déambuler dans plusieurs espaces couverts et en plein air», a indiqué M. Hamdi.

La thématique du salon tournera autour des véhicules SUV, Crossover, 4x4 et pick-up. «Des segments en pleine croissance appelés à évoluer pour répondre à des besoins exprimés par des catégories socioprofessionnelles précises mais aussi pour des activités de loisirs de plein air», a-t-il ajouté.

Côté exposants, il s’adresse aux concessionnaires automobiles, aux pétroliers, aux compagnies d’assurance, aux organismes de financement (leasing/banques), aux sociétés de composants autos (pneumatiques, filtration, batteries) et aux sociétés de services (préparateurs, peinture, GPS, assistance/remorquage…).

Côté public, il visera tout d’abord les clients flottes et les professionnels qui ont de réels besoins dans leur métier en matière d’automobile mais également toutes les prestations et les services qui vont avec. Il sera aussi ouvert au grand public. C’est pour ça que l’événement se déroulera en deux parties : deux premières journées professionnelles (BtoB) puis deux journées grand-public (BtoC).

 

Pour cet ambitieux projet, Hédi Hamdi a choisi un emplacement aux Berges du lac de 10.000 m² à quelques kilomètres du centre, avec un foyer de clientèle très important et qui offre diverses possibilités d’exposition. Cerise sur le gâteau, il y a une possibilité d’extension en intégrant le parking municipal arrière voire d’aller jusqu’au restaurant Biwa et dans les parages, les hôtels Paris et Concorde pour accueillir les conférences parallèles.

Un salon qu’il a voulu «à taille humaine qui génère de l’émotion», a expliqué l’organisateur.

 

Au menu des deux journées professionnelles plusieurs conférences et événements d’actualité seront organisés. Parmi les professionnels invités la Ftav, le CJD, les professionnels de la santé, les clubs de chasse, etc. Durant les journées grand-public, plusieurs animations seront mises en place pour enrichir l’événement et notamment des démonstrations de franchissements en 4X4.

 

«L’objectif est de créer de la valeur ajoutée à un événement qui ne se limitera pas uniquement à l’exposition statique de voitures mais à créer des opportunités de networking et de valorisation du secteur» a expliqué Hédi Hamdi.

Ce dernier ambitionne de faire de ce salon un RDV annuel, national au début puis international par la suite, pour qu’il devienne à moyen terme un lieu de convergence pour le secteur automobile au sens large mais aussi en matière d’industrie pour les composants automobiles.

 

Sayarti est un bi-média paraissant un mois sur deux en format magazine et présent également sur Internet à travers un contenu totalement différent de la version papier et axé sur l’actualité chaude du secteur. Une fois par an est également publié «Le Guide du Tunisien au volant», un document recensant les principaux acteurs du secteur automobile en Tunisie, comprenant également un ensemble d’informations pratiques dédiées notamment aux automobilistes.

A travers l’organisation de ce salon, Sayarti étend son périmètre d’activité afin de se démarquer à travers une signature et un positionnement qui allient subtilement journalisme spécialisé et communication d’entreprises.

 

I.N

 

 

05/06/2018 | 13:48
3 min
Suivez-nous