
La situation économique du pays, la mise en place d’un climat social adéquat pour les affaires et les investissements ainsi que les propositions de la centrale patronale pour la Loi de finances 2018 ont fait l’objet d’une rencontre entre le président de la République, Béji Caïd Essebsi et la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, ce lundi 9 octobre 2017, au palais de Carthage.
Mme Bouchamaoui a souligné l’importance d’inclure comme priorité dans la Loi de finances 2018 l’encouragement des investissements et des exportations, la lutte contre le marché parallèle et une attention particulière au pouvoir d’achat des Tunisiens.
La réunion a permis d’examiner les projets d'un groupe de gros investisseurs ainsi que les mécanismes possibles pour accélérer leurs mise en place, ce qui contribuera à la création de richesse et de nouveaux postes d’emplois, tout en boostant la croissance et le développement, en particulier dans les régions intérieures du pays.
I.N
Commentaires (5)
CommenterInvestissement Extérieur ?
Des réunions en boucle et des mensonges
Limiter le crash du DT
À titre d'exemple , il faudrait arrêter l'importation des produits à faible qualité, on voit le cas des voitures chinoises qui n'ont pas d'avenir, voyant leurs résultats en Algérie, elle sont toutes jetées, donc des devises par la fenêtre.
Quand même, je suis optimiste pour notre belle Tunisie
Une partenaire économique dynamique et crédible .
@ BCE Attention au piege de la privatisation des énergies renouvelables
Monsieur vos stratèges doivent vous informer d'avantage sur ce dossier et du besoin urgent de l'Europe de pomper plus de 30 % de leurs besoins énergétique du nord afrique ce qui représente actuellement 4 fois la production de l'Arabie Saoudite en pétrole.
Les criminels de la Troika ont facilité le terrain pour la réalisation de ce projet en offrant une large parti du sahara Tunisien à des bédouins qui se rassemblent au sein de coopérations et qui négocient directement avec les anglais de la Société Nour.
L'ancien Ministre de la Troika a fait passé le dernier jour de son mandat tard la nuit sa loi autorisant les étrangers à investir directement dans les projets des énergies renouvelables.
Monsieur ce projet est d'utilité majeure pour lA TUNISIE ET NOS GENERATIONS FUTURES.
Le donner aux étrangers et aux particuliers peut même revêtir le caractère de trahison et nous comptons sur votre patriotisme pour arrêter ces cupides qui cherchent à hypothéquer l'avenir de nos enfants et de notre chère Tunisie