
Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, ce vendredi 8 septembre 2017 au palais de Carthage, une délégation des 8 partis politiques, ayant appelé à retarder le rendez-vous des prochaines élections municipales. Une délégation menée par Faouezi Charfi, Issam Chebbi et Abdelaziz Kotti.
A l’issue de cette rencontre, M. Chebbi a déclaré que cet entretien a permis d’exposer leurs points de vue en ce qui concerne la nécessité de fournir certaines conditions, administratives , logistiques et légales, pour garantir le réussite des prochaines élections municipales.
Ces partis visent en particulier l’adoption du nouveau Code des collectivités locales, combler les postes vacants de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) et mettre en place des sections régionales du Tribunal administratif.
M. Chebbi a souligné la volonté du chef de l’Etat à publier l’arrêté relatif à l’appel des élections et ceci dès que les postes vacants de l’ISIE soient comblés. Il a précisé, d’autre part, que les 8 partis politiques signataires du communiqué conjoint sont prêts à dialoguer avec toutes les parties impliquées dans le processus électoral pour déterminer une nouvelle date électorale dans les plus brefs délais, qui ne dépasserait pas le premier trimestre de 2018.
I.N
Commentaires (6)
CommenterA vous de deviner
Est-ce que ça va changer quelque chose ces élections??? Un combat inutile...
Stop
Les nuls préfèrent mettre le bâton la roue.
Si vous les posez et si on reporte les élections présidentielles et législatives ils vont vous dire non c'est non tout est près pour les élections .
Mais savent qu'ils sont nul et non aucun programme pour sauver le pays Alors ils disent les élections municipales il faut les reporter jusqu'à eux seront près pour connaître la politique.
Ils vont tout faire pour reporter les E.M !!!!
Ces gens veulent reporter l'échéance pour plus tard , car comme d'habitude, le citoyen pour eux est le dernier de leurs soucis et après tout , il n'a rien à dire.Messieurs, je vous assure que le peuple est plus intelligent que vous tous et certainement, sa décision est prise pour les prochaines élections : municipales, législatives et présidentielles.
Assez de mensonges, d'égoïsme et d'hypocrisie.
Signe de défaitisme
On ne peut pas gagner une élection en la reportant. Il faut se bousculer sur le terrain , comme l'ont fait d'autres partis, pour essayer d'arracher quelques communes, si ils veulent, vraiment, faire quelque chose pour le citoyen.

