Abir Moussi à Nidaa : Si vous souffrez de schizophrénie, allez voir le médecin le plus proche !
La présidente du PDL, Abir Moussi, a descendu, sans les citer, Nidaa Tounes et le président de la République, Béji Caïd Essebsi, dans un post publié ce dimanche 27 août 2017, sur les réseaux sociaux.
Dans ce post caustique, Mme Moussi appelle « ceux qui ont façonné le printemps arabe puis imposé l’islam politique en 2011… puis se sont alliés avec Ennahdha dans le pouvoir, le concertant pour les remaniements et répondant à ses conditions pour conduire l’Etat, puis appellent le PDL à former ensemble des listes communes pour les municipales » pour faire tomber Ennahdha, à aller très vite consulter.
Elle a entre autre évoqué la rencontre de Paris, tenue en 2013, entre Béji Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi, concédant à Ennahdha une porte de sortie et ayant mis fin au sit-in du Bardo, selon ses termes.
Condamnant le fait que Nidaa Tounes fasse des tentatives de rapprochement avec les bases du PDL, Abir Moussi a déclaré : « Si vous pensez que le peuple est stupide au point de croire encore à ce mensonge que vous semez encore pour gagner vos sièges avant de poursuivre vos politiques nulles, et si vous pensez que, comme vous, nous accepterons de manipuler le peuple, vous vous êtes trompés d’adresse. Nous ne sommes pas des quémandeurs de chaises mais des porteurs de cause dont le projet et de détruire votre organisation antinationale ».
M.B.Z