
L’évolution du dossier libyen et les perspectives de réussite des initiatives entreprises pour une sortie de crise dans les plus brefs ont fait l’objet de l’entretien qui a eu lieu, ce vendredi 4 août 2017 au palais de Carthage, entre le président de la République, Béji Caïd Essebsi et le président de l’Alliance des forces nationales, Mahmoud Jibril.
M. Jibril a profité de l’occasion pour remercier la Tunisie pour son accueil de la conférence internationale organisée par l’alliance le 2 août courant à l’occasion du 5ème anniversaire de sa constitution. Il a mis en relief le rôle du chef de l’Etat dans l’initiative visant à aider les Libyens à dialoguer et à s’accorder entre eux, pour parvenir à une solution politique globale à la crise libyenne.
Il a, également, présenté au président Caïd Essebsi les propositions de l’alliance au cours de la conférence précitée pour cette sortie de crise.
Pour sa part, le chef de l’Etat a souligné les relations fortes qui lient les deux pays et les deux peuples frères. Il a réitéré la volonté de la Tunisie d’aider les Libyens à dépasser la crise, en les encourageant au dialogue et à mettre de côté leurs différents pour éviter les bains de sang, en rappelant l'initiative tripartite lancée en coordination avec l'Algérie et l'Egypte pour résoudre la crise en Libye.
I.N

Commentaires (2)
CommenterVital
En voyant cette scène les mafieux de nahdha doivent, mourir de rage.
Ainsi les allechés membres de nahdha, qui se croyaient déjà archimilliardaires voient leur rêve s'estomper et se trouvent ainsi privés d'une fortune qu'il croyaient acquise.
Pauvres débiles, ceci permet de démontrer leur ignorance et leur bassesse d'esprit. Chai Yasser kifach fi hal wakt thamma mess dghof li haddarja.
Comment se fait-il qu'en ces temps-là, il y a encore des gens aussi crédules et aussi incultes ?