alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:19
Dernières news
Allobledi : la plateforme qui met en relation les professionnels de l'immobilier et les Tunisiens de l'étranger
11/05/2017 | 16:06
2 min
Allobledi : la plateforme qui met en relation les professionnels de l'immobilier et les Tunisiens de l'étranger

Une conférence de pré-lancement de la nouvelle start-up Allobledi, a été tenue ce jeudi 11 mai 2017, à l’hôtel Concorde au Lac à Tunis, en présence de nombreux professionnels des secteurs bancaire et de l’immobilier.

 

Allobledi est une plateforme qui promet d’apporter des solutions pour établir le contact entre les promoteurs immobiliers et agences immobilières tunisiennes avec une clientèle potentielle formée de Tunisiens résidant à l’étranger (TRE). « Ce pont permettant de générer des « Leads » ou ce qu’on décrit plus communément comme un contact qualifié avec intention d’achat »,  a expliqué Samir Bouzidi, Directeur Général d’Allobledi.

 

Après une présentation détaillée des différents aspects relatifs à cette clientèle représentant plus de 1,5 million d’individus,  répandue dans de nombreux pays du monde, le responsable de la start-up a affirmé qu’il s’agit là d’un marché prometteur et spécifique, auquel il faut accorder une attention particulière.

 

Conçue comme une solution 365/365j, Allobledi apporte aux professionnels de l’immobilier, banque et assurance, une solution marketing et commerciale agissant tout au long de l’année auprès de 95% de cette cible dans le monde.

 

Cet engagement est matérialisé par une carte du monde recensant les différentes communautés de TRE par pays et un dispositif commercial mêlant dix actions on-line (web call back, prospection via réseaux sociaux...) et terrain (animations consulats, events, actions aéroports...).  Les clients ont à leur disposition une sélection de plusieurs milliers d’annonces présélectionnées  en adéquation avec leurs besoins et présentées avec un descriptif original des quartiers, la possibilité de visiter virtuellement les biens et d’entrer en contact gratuitement avec le service client via le N° vert international, Skype, WhatsApp, chat on-line...dans une logique naturellement multicanal.  Dans la même session, le visiteur a la possibilité de demander, recevoir par email et comparer les offres de financement et d’assurances.

« Les demandes, exigences, attentes et l’état d’esprit de notre public cible sont autant de paramètres que nous tenons à prendre en compte pour que la réponse que nous offrons à nos clients soit adaptée à leur besoin. Cela est également important pour les professionnels à qui nous fournissons de détails qui vont leur permettre de mieux cerner cette clientèle particulière » a précisé M. Bouzidi.

 

M.B.Z

11/05/2017 | 16:06
2 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

nabil
| 11-05-2017 22:36
Sympa le concept... on attend le 1er juillet date du lancement pour voir ce que ca va donner

el manchou
| 11-05-2017 17:37
En allant sur le site http://www.allobledi.tn on n'apprend rien du tout, on dirait un site mort-né.