
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu ce lundi 8 mai 2017, le ministre des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie Saoudite, Adel Ben Ahmed Al-Jubeir, en présence de son homologue tunisien, Khemaies Jhinaoui.
Selon le communiqué publié par la présidence de la République, le ministre saoudien a remis au président de la République une invitation pour participer au sommet américano-arabe qui se tiendra dimanche 21 mai 2017 à la capitale saoudienne, Riyad, sur invitation du roi d’Arabie Saoudite, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud. Le président des Etats-Unis, Donald Trump, assistera également à ce sommet, selon le communiqué.
Le ministre saoudien a précisé que Béji Caïd Essebsi est le premier à recevoir cette invitation parmi les 17 leaders du monde arabo-musulman qui seront à leur tour invités. Il a également ajouté que ce sommet a pour objectif de construire une nouvelle coopération entre le monde arabo-musulman d’un côté et les Etats-Unis d’Amérique, de l’autre, pour lutter efficacement contre les dangers de l’extrémisme et du terrorisme.
Il a par ailleurs évoqué les notions de tolérance, d’entraide et de vivre ensemble pour conforter la sécurité des Etats et l’avenir des peuples de la région.
Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a pour sa part indiqué qu’il était honoré par l’invitation du roi d’Arabie Saoudite assurant qu’il participera à ce sommet. Il a également salué l’initiative saoudienne de construction d’une nouvelle coopération fondée sur la confiance réciproque entre les pays arabo-musulmans et les Etats-Unis d’Amérique.
Exprimant sa satisfaction au vu des relations bilatérales solides entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite, le chef de l’Etat a salué les investissements opérés par les Saoudiens en Tunisie lors de la conférence sur l’investissement, Tunisia 2020.
K.H


Commentaires (6)
CommenterDernier acte du plan.
Le sous entendu
Le but des Saouds dans ce sommet c'est de rassembler une coalition pour faire la guerre à l'Iran.
L'Iran est depuis longtemps dans l''il du cyclone d'Israel. L'arrivée de Donald Trump au pouvoir est l'occasion rêvée d'Israel d'attaquer ce pays qui est le seul à tenir tête au pays de Netanyahou. Pour le faire les américains et les israéliens ont des riches du Golf pour détruire ce pays comme ils ont détruit l'Irak avec l'argent des vendus arabes. Les Saouds, si jamais la guerre éclate, ils auront besoin de la chair à canon. Les Saouds et les qataris ont formé les terroristes et ils des armées de métier pour les encadrer.
C'est comme ça que les arabo musulmans s'autodétruisent.
Les pays du ne savent que détruire avec leur argent
Que du blabla
Souvenez vous, le grand Chevenement (francais) a démissionné pour manifester son refus de détruire l'Iraque , de même le grand Jaques Chirac ( francais ) â fait de même . Par contre on a offert la terre sainte pour déposer les armes destructeurs de l'Iraque .
Puis est venu le tour de la Syrie,la Lybie et le Yémen .
Ce pays pour ne pas le citer n'a pas de limite pour nous provoquer et nous offenser .j'espere que nos politiques vont être à la hauteur de la dignité et de l'honneur pour se desoladiriser de ce rendez vous hypocrite .
Dans le temps quand Bouche jeunior parle de la Tunisie nous disons faites attention,maintenant quand l'Arabie-Saoudite nous approche en fait pareil!
Embarras du choix
Mais c'est quoi ce sommet qui réunira les USA avec ses satellites?