alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:23
Dernières news
L'AMT appelle à une grève générale des juges les 8 et 9 mars 2017
06/03/2017 | 18:46
1 min
L'AMT appelle à une grève générale des juges les 8 et 9 mars 2017

 

L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a annoncé ce lundi 6 mars 2017, la tenue d’une seconde grève générale, dans tous les tribunaux de la République les 8 et 9 mars courant.

 

Cette grève, indique un communiqué de l’association, est une seconde tentative, « la première n’ayant eu aucun écho auprès de la présidence du gouvernement ni du ministère de la Justice », de défendre les revendications des juges et de faire pression pour que le dialogue soit entamé avec les parties concernées.

 

Les revendications des juges concernent notamment le manque de moyens matériels des juges et la dégradation des conditions de travail dans les tribunaux.

Une première grève a été tenue le 27 février, grève « passée sous silence » à cause du remaniement ministériel qui a accaparé toute l’attention de la scène politique tunisienne, avait déploré Raoudha Karafi, la présidente de l’AMT.

 

M.B.Z

06/03/2017 | 18:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

amadyka
| 18-03-2017 12:09
Il n'y a pas plus, drôlement, "émouvant" que ceux qui s'imaginent reprendre une virginité......17/02/2011

Depuis quelques semaines, déjà vous essayez de nous la jouer « M. Propre », imaginant qu'il est très simple, la situation aidant, de se refaire une virginité. Ayez, svp, l'obligeance, ou la pudeur (c'est selon') de parler, au moins, pour vous, à contrario, vous feriez dans l'impudique.
« Grâce » au 7 novembre, j'avais connu, pour des faits où ma totale innocence était, sans contestation aucune, prouvée, (PREUVES, INCONTESTABLES, A L'APPUI). la « prison civile de Tunis», pour 2 semaines, « Borj erroumi », ensuite, et pour 3 « courtes » années.
Là, j'en avais appris des vertes et des pas mûres, s'agissant de la liste que se transmettaient les « borjroumiens », et inhérentes aux « tarifs » de « certains » juges, qui leur étaient transmis par leurs non moins « proprets » avocats, devenus, pour l'occasion, d'honorables « entremetteurs ».
Sauf qu'aujourd'hui, grâce à cette merveilleuse « révolution », tout le monde, il est propre, tout le monde il est gentil ! Comme quoi, on n'a plus besoin du médecin du coin pour se refaire une virginité. Wallahi, sahha lérjèl''.hamadi khammar